Bruit amortisseur ? lors de passages sur une bosse

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rem64
Régulier
Régulier

Bruit amortisseur ? lors de passages sur une bosse

Message par rem64 »

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je passe sur une bosse style dos d'âne assez abrupt.
En compression RAS par contre en détente j'entends comme un conck lorsque l'amortisseur se relâche.
J'ai fait un contrôle visuel et vérifié s'il y avait du jeu quelque part sans rien voir de particulier. Ca le fait qu'à une certaine vitesse quand il y a un trou assez marqué sur la route et que l'amortisseur se relâche rapidement.

Est ce que c'est le symptôme d'un amortisseur fatigué, où est ce que ça peut venir d'un silent bloc ou autre?
Merci pour votre aide.
happybiker
Occasionnel
Occasionnel

Message par happybiker »

salut, ça me faisait ça aussi, c'était les silent bloc de bras supérieur avant, tu prends la roue et tu essayes de la bouger, si c'est ça tu vas vite le voir.
guimano
Régulier
Régulier

Message par guimano »

Sur mon T4, les claquements provenaient de la rotule inférieure, j'ai eu beaucoup de mal à l'identifier ( :06: faut comprendre que j'ai remplacé tout le reste en finissant par celle là)
rem64
Régulier
Régulier

Message par rem64 »

Merci pour les pistes. La rotule inférieure ne présente pas de jeu à première vue mais elle est très mobile contrairement aux supérieures qui sont plutôt raide a bouger a la main.
Je vais poursuivre les investigations tant que j'ai les fusées démontées.
Je suis en syncro pour info même si ça change pas grand chose au niveau de ce genre de problèmes.
Répondre