Capuchons: Astuce De Faineant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Capuchons: Astuce De Faineant

Message par Cheyenne14 »

Astuce De Fainéant.

De beaux capuchons se font martyrisés a coups de marteau burin ou tournevis pour les sortir.
Je propose ça. Si c'est connu je supprime.

Sans outils. Une fois les goujons virés, je tire la roue vers moi par petits coups secs sur toute la circonférence de la lèvre du bouchon en tournant la roue.
Image

Avec outils, sans bobo au capuchon. Je dévisse les vis de roue au fur et mesure de l'avancement.
Image
Modifié en dernier par Cheyenne14 le mercredi 02 mars - 23:56, modifié 4 fois.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Pas mal comme idée.
Mais sur le cabochon de la seconde photo, si tu ne dé-clipses pas et repousses pas le petit carré, tu vas te retrouver avec un ressort qui s'étire, et plus de compteur kilométrique. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

Barbassu a écrit :Pas mal comme idée.
Mais sur le cabochon de la seconde photo, si tu ne dé-clipses pas et repousses pas le petit carré, tu vas te retrouver avec un ressort qui s'étire, et plus de compteur kilométrique. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Exact, mais c'est juste pour la photo et j'avoue avoir découvert ce clip bizarre que j'ai démonté et fini par en découvrir la fonction. Je débute mais que du bonheur. :chineese: J'en suis à l'utilité des réservoirs d'expansion que j'ai découvert sous les ailes (pour le carburant je suppose). Vais forumé encore.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

+1
C'est pas une astuce de fainéant ça. Parce que quand ensuite il y a le câble à changer, c'est bien plus long.

Quand j'ai appris à travailler, je bossais avec le plus fainéant des peintres en bâtiment qu'on puisse trouver. Il connaissait toutes les astuces de fainéant. La première qu'il m'a apprise est de nettoyer mes couteaux à enduire le soir même, parce que le lendemain c'était dur et plus difficile à faire. C'est exactement dans la même logique que je conseille toujours de bien faire le travail une seule fois pour ne pas avoir à le reprendre trois fois. C'est ça un vrai fainéant!
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

Cheyenne14 a écrit : J'en suis à l'utilité des réservoirs d'expansion que j'ai découvert sous les ailes (pour le carburant je suppose). Vais forumé encore.
Bienvenu à Hamsterland! ::)):
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

joelausec a écrit :
Cheyenne14 a écrit : J'en suis à l'utilité des réservoirs d'expansion que j'ai découvert sous les ailes (pour le carburant je suppose). Vais forumé encore.
C'est clair que les deux hamsters couinant à l'avant je vais les mettre en cage. ::)):
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Cheyenne14 a écrit :
joelausec a écrit :
C'est clair que les deux hamsters couinant à l'avant je vais les mettre en cage. ::)):
J'en connais qui roulent avec des lapins nains d'un coté et des carottes de l'autre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

Ca me rassure t'entendre du bruit, c'est que tout est là. Avec des trajets tous les 15 jours de 2500kms. Pas le droit à l'erreur.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

Cheyenne14 a écrit :Ca me rassure t'entendre du bruit, c'est que tout est là.
Pas de doute là dessus, c'est comme pour l'huile, tant que ça pisse de l'huile, c'est qu'il en reste.
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

joelausec a écrit :
+1
C'est pas une astuce de fainéant ça. Parce que quand ensuite il y a le câble à changer, c'est bien plus long.

Quand j'ai appris à travailler, je bossais avec le plus fainéant des peintres en bâtiment qu'on puisse trouver. Il connaissait toutes les astuces de fainéant. La première qu'il m'a apprise est de nettoyer mes couteaux à enduire le soir même, parce que le lendemain c'était dur et plus difficile à faire. C'est exactement dans la même logique que je conseille toujours de bien faire le travail une seule fois pour ne pas avoir à le reprendre trois fois. C'est ça un vrai fainéant!
Ben c'est mon truc bosser avec une logique pour ne pas y revenir. C'est de la prévention dans l'effort. Surtout quand je n'y connais rien.
Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

C'est bon Barbassu j'ai enlevé le clip, ça fait plus sérieux t'as raison. J'étais concentré sur la méthodologie de travail et non sur l'ergonomie, pas vu l'environnement clipé Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 . Bon ok je sors.
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Bonjour, c'est marrant sur mon popo se sont des écrous plus goujons et non des boulons qui tiennent les roues 8) . Celà vient -il des années de construction? Popotement. cab89.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

Faudrait déjà s'entendre sur le vocabulaire pour commencer.

vis: ce qui tient les roues à l'avant.

écrou: ce qui maintient les roues arrières et qui se visse sur les goujons

goujon: partie fixe sur laquelle les écrous se vissent

boulon: ensemble vis et écrou, pas de ça sur les roues d'un popo.

Ce que cheyenne appelle des goujons, sont des vis, c'est à l'avant. Quant à l'arrière, c'est goujon et écrous.
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Effectivement à l'avant boulons,à l'arrière, goujons et écrous Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 :smile: . Je n'avais démonté que l'arrière et je pensais que l'avant était identique. VW a compliqué les choses, sur mon cabriolet 1303, c'est boulons sur les 4 roues, plus simple. :smile: Merci pour le renseignement. cab 89.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

Non. Il n'y a pas de boulons sur les roues d'un popo. Il y a des vis.

Image

Comment t'expliquer ça autrement? Je croyais avoir été clair. Allez on change de registre: le boulon, c'est le couple papa-maman, l'écrou c'est maman et la vis c'est papa. Quand papa rentre dans maman tu as un boulon. Tu comprends cette fois où il faut un dessin?

Entre cheyenne qui confond goujon et vis et toi qui confond boulon et vis, vous allez avoir un peu de mal à communiquer tous les deux.
Cheyenne14
Régulier
Régulier

Message par Cheyenne14 »

joelausec a écrit :Non. Il n'y a pas de boulons sur les roues d'un popo. Il y a des vis.

Image

Comment t'expliquer ça autrement? Je croyais avoir été clair. Allez on change de registre: le boulon, c'est le couple papa-maman, l'écrou c'est maman et la vis c'est papa. Quand papa rentre dans maman tu as un boulon. Tu comprends cette fois où il faut un dessin?

Entre cheyenne qui confond goujon et vis et toi qui confond boulon et vis, vous allez avoir un peu de mal à communiquer tous les deux.
Oui je connaissais la différence vis écrou boulon mais le terme goujon m'est resté dans la tête en revenant de la pêche. :06:
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

Merde ! C'est toi Joseph ?
Répondre