premier pas pour moi !!
Modérateur : Modérateurs
-
Scurbecq
- Nouveau
premier pas pour moi !!
bonjour a tous
j'ai un transporter t253 ct depuis 4 ans , et depuis c'est la première année ou je roule vraiment avec , car il a passé du temps au garage, pour des travaux important , j'ai changer tout le systeme boite chauffage a cause de la rouille , les freins, les pistons , la culasse et l'embrayage en passant , et euuhh je doit oublié des choses. ^^
J'ai le sentiment d'avoir été bacler , donc j'aimerais essayé de faire les choses moi même surtout que je suis fort attacher a mon vanne et je voudrait le rendre impeccable.. j'ai descendu (en rodage) toute la belgique et la france pour me rendre chez moi en coreze . mais je trouve qu'il n'est pas encore en pleine capacité .
sachant que je ne suis pas un mécano et que pour moi c'est vraiment stressant de toucher au moteur , car j'ai peur de faire des connerie .
voila j'espere que je vais apprendre plein de truc sur ce forum, qui a l'air sympathique
j'ai un transporter t253 ct depuis 4 ans , et depuis c'est la première année ou je roule vraiment avec , car il a passé du temps au garage, pour des travaux important , j'ai changer tout le systeme boite chauffage a cause de la rouille , les freins, les pistons , la culasse et l'embrayage en passant , et euuhh je doit oublié des choses. ^^
J'ai le sentiment d'avoir été bacler , donc j'aimerais essayé de faire les choses moi même surtout que je suis fort attacher a mon vanne et je voudrait le rendre impeccable.. j'ai descendu (en rodage) toute la belgique et la france pour me rendre chez moi en coreze . mais je trouve qu'il n'est pas encore en pleine capacité .
sachant que je ne suis pas un mécano et que pour moi c'est vraiment stressant de toucher au moteur , car j'ai peur de faire des connerie .
voila j'espere que je vais apprendre plein de truc sur ce forum, qui a l'air sympathique
- tomatich
- Membre d'Honneur

Sympathique avec cette rehausse dheler (orthographe?).
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
-
le passager du bord
- Régulier

Salut et bienvenue sur la zone.
Je suis originaire d'un village à côté d'Argentat.
Ton cam faisait il partie d'une vente avec un delher tout pourri ?
Il y eut une offre sur LBC il y a quelques temps ?
Quoi qu'il en soit, tu vas devoir le remettre peut être à flot,
mais si tu comptes le garder,
tu ne le regretteras pas.
Ceux sont des véhicules attachants !
Je suis originaire d'un village à côté d'Argentat.
Ton cam faisait il partie d'une vente avec un delher tout pourri ?
Il y eut une offre sur LBC il y a quelques temps ?
Quoi qu'il en soit, tu vas devoir le remettre peut être à flot,
mais si tu comptes le garder,
tu ne le regretteras pas.
Ceux sont des véhicules attachants !
-
le passager du bord
- Régulier

-
le passager du bord
- Régulier

- POPO..GNAN
- Régulier

- Cheyenne14
- Régulier

Bonjour, toujours à fureter le forum en quête du savoir, je viens de lire "rustol". Coïncidence on m'en à parlé la semaine dernière à Argeles en regardant mon "Fuca". Ce produit serait transparent et possible de le colorer comme on me l'a dit ?POPO..GNAN a écrit :Bienvenue a toi et a ton cam' , beau bébé , pour la rouille fait des photos pour voir l'étendue du désastre , et commence par stopper avec du rustol
Paul
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
- Zono
- Membre d'Honneur

Pour avoir les bonnes réponses, tu donnes, toi-même, une partie de la solution. Effectivement, il faut poster au bon endroit et donner le plus de précisions possible dans la formulation de sa demande.Scurbecq a écrit :soit je pose pas les bonne question , soit je pose pas les question au bonne endroit , je n'est aucune réponse a mes inquiétude ^^
Ensuite, comme indiqué dans le règlement, que je t'invite à lire, ici, les zoneurs sont plutôt attachés à la qualité de la rédaction des posts avec des phrases construites et sans (trop) de fautes d'orthographe ou de grand-mère
En résumé, les posts truffés de fautes qui piquent les yeux ou qu'il faut relire 2 fois pour en comprendre le sens auront, d'une part, moins de chances de trouver réponses, mais d'autre part, si tu les repètes, risquent dêtre placés à la corbeille par un modo.
En gros, on est pas sur facebook
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- POPO..GNAN
- Régulier

Oui Cheyenne 14 presque transparent melangeable a la peinture bois et métal , permet une meilleure couverture de la peinture , seul sur les point de rouille ça fait une couleur marron /noir
Il y a aussi l'acide phosphorique
Paul
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
( H.D Thoreau )
- Cheyenne14
- Régulier

Au vu de ce que j'ai vu sur les forums, j'ai de la chance. Pour ma part ce sont toutes les jointures de carrosseries. Merci encore je teste.POPO..GNAN a écrit :Oui Cheyenne 14 presque transparent melangeable a la peinture bois et métal , permet une meilleure couverture de la peinture , seul sur les point de rouille ça fait une couleur marron /noir
Paul
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
- lorenzo
- Membre Actif

[quote="Scurbecq" je trouve qu'il consomme enormement j'ai fait 3 plein pour faire 700 borne est ce normal ? ^^
[/quote]
Salut quand je vois ta réhausse et ton moteur je me dit qu'il doit souffrir.
[/quote]
Salut quand je vois ta réhausse et ton moteur je me dit qu'il doit souffrir.
RGKK MEMBER Transpo Club ANGOULEME .LE TRANSPONOSCOPE DE T3ZONE 89' FULL Panel Samba
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^