[1,6CT] JANIN ma nouvelle compagne de route!
Modérateur : Modérateurs
[1,6CT] JANIN ma nouvelle compagne de route!
Salut à tous, je m'appelle Ben et je viens d'acheter un popo 1.6CT de 1982 avec un deuxième moteur tout fonctionne du tonnerre. J'ai 26 ans et n'y connais pas grand chose mais j'en suis tomber amoureux de suite donc nous y voilà! Mon but est de voyager avec le plus loin possible. Question option, c'est la base quoi. Il est déjà aménagé camper, pas d'origine je pense d'ailleurs si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur les meubles que le popo possède. Je sais pas si c'est fait maison . Je pense garder les meubles mais leur donner un petit coup de jeune, faut voir... sinon lintérieur est à remettre au propre absolument et isoler. Je commence à m'y attaquer la semaine prochaine (je finis enfin ma saison) je vous ferai partager en échange de quelques conseils! je vous mets quelques photos enfin si j'y arrives. à bientôt!
Al Ben Barbout sur les routes du monde.
- differentiel2
- Régulier

- Zono
- Membre d'Honneur

J'adore ce côté vieux rafiot des meubles.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- clotinaya
- Habitué

y'a du boulot , mais je pense que ça vaudrait le coup,
de garder cet aspect vintage très original .
contre-plaqué formé ainsi que l'alu du vrai alu d'antan
cela doit être fonctionnel aussi , enfin après adaptation ....
maintenant les coûts et les douleurs !!!
( en parlant de ça j'ai mal au cou maintenant
)
de garder cet aspect vintage très original .
contre-plaqué formé ainsi que l'alu du vrai alu d'antan
cela doit être fonctionnel aussi , enfin après adaptation ....
maintenant les coûts et les douleurs !!!
( en parlant de ça j'ai mal au cou maintenant
Un claudius parmis d'autres mais égal à lui même !!
- Cheyenne14
- Régulier

Salut et bienvenu à toi. Perso je trouve cet équipement trop chouette. Mais si il te gène pas de soucis je passe sur tes terres le w.end. prochain et peux t'en soulager....

Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
Merci pour vos avis! Je vais garder les meubles mais merci de t'en soucier Cheyenne14 ;-) je vais voir en ponçant un coup et après vernis ce que ça donne. Mais déjà mercredi je commence, j'enlève tout et je fais briller ma janin. D'ailleurs tant que je suis là, quelqu'un à des conseils pour protéger la tôle de la rouille histoire de la renforcer un coup? Thanks! J'essaierai de tenir une tite page sur mon avancé.
Al Ben Barbout sur les routes du monde.
- CooL-aCyD
- Membre Actif

Salut et bienvenu !
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 
- Cheyenne14
- Régulier

Pour la vis récalcitrante. Si c est cruciforme, avant de foirer, degrippant, une roteuse ou deux, un coup de marteau dessus avec un tournevis made in japan et avant de forcer tremper la pointe du tourne qui vis dans de la patte à roder gros grains. Expérience sur vis moteur d'anciennes motos.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.