sans van et sans permis

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
doux rêveur
Nouveau

sans van et sans permis

Message par doux rêveur »

Bonjour à tous !
Je suis étudiant en deuxième année de prépa, encore chez mes parents mais normalement l’année prochaine je suis pris en école et je dois (presque) voler de mes propres ailes…
J’ai eu l’idée, pendant ces vacances en faisant du stop dans un camping-car, de vivre dans un combi au lieu de louer un studio une fortune ! Seulement je me pose beaucoup de questions encore car j’hésite à mener une vie « de bohème ».
Voici ce que je recherche : un logement économique, une liberté grâce à la mobilité, aller vers les autres/partager et des conditions assez spartiates (ça m’attire pas mal de pas vivre dans trop de confort en étant jeune pour l’apprécier plus ensuite un peu comme la bohème quoi). Possible ?

PS : j’avais oublié de préciser que j’avais pas le permis et que je pense pas avoir la possibilité de le passer cette année… ça contraint pas mal mon projet, mais je pense m’arranger en vivant au début un endroit stable genre camping !
tcholabricot
Habitué
Habitué

Message par tcholabricot »

Franchement, pour moi le T3 n'est pas fait pour vivre dedans à l'année… Certains l'ont fait, mais je pense que les conditions étaient différentes… En tant qu'étudiant, en milieu urbain… Sincèrement, je ne pense pas que ce soit adapté. M'enfin, chacun vit les choses diffèrement. Mais crois-moi quand tu auras plusieurs jours d'affiler de la pluie ou un temps bien en dessous de zéro, vu la superficie exploitable, pour moi ça me parait compliqué…
KaTra
Régulier
Régulier

Message par KaTra »

Ton pseudo veut tout dire...
:smile:
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

t'en les mec, z'êtes vachement sombre!

et pourquoi pas?

en dernière années d'école d'ingénieur, avait pas mal d'étudiant qui partaient en bungalow parce qu'une location pour 4 mois c'était impossible à trouver à la rochelle

ça fait quand même septembre à janvier!

l'idée du camion dans un camping est très bien, parce que tu as au moins un endroit ou tu sais que tu peux te poser, sans qu'on te saoule, t'as des sanitaires et selon le camping, une zone commune ou se retrouver

Personnellement j'ai vécu 6 mois dans mon van en allant bosser tous les jours en costar, du coté de saint nazaire, c'est pas le meilleurs coin coté météo, et pourtant je me suis régalé, il est vrai que j'ai aussi fait 4 mois à Barcelone, et que c'était bien plus facile grâce à la météo:)

bref, ça se tente, et tu feras de sacrées économies

va fouiller sur le forum fourgon nomade http://www.fourgon-nomade.net, tu devrait y trouver plus d'informations et là ou je rejoins les copains, des suggestions de van un peu plus grand sans doute...

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
differentiel2
Régulier
Régulier

Message par differentiel2 »

D'accord avec toi Moult!
Dans les années fleuries beaucoup ont vécu comme ça, la fumée était bleue comme le ciel, les chemises à fleurs et les pantalons à patd'ephs!
Des Splits en quiriel acheté une bouchée de pain, à deux, à trois ou quatre qui partaient par la route (on pouvait encore le faire) jusqu'à Kathmandu ou Bangkok.
La génération Peace and Love le confort ne nous intéressait vraiment pas le plus important c'était la convivialité et la liberté!
Interdit d'interdire! Cela voulait tout dire!
Je souhaite au jeunes d'aujourd'hui de pouvoir (re)vivre un jour cette période faste, trop courte, que nous avons heureusement vécue. :beer:
Chokdee ailleurs!
Le bucheron
Occasionnel
Occasionnel

Message par Le bucheron »

hello , bonne idée selon moi l idée du camping , ensuite a voir vu que ton budget semble serré si le t3 est approprié meme si certains font des bons coups parfois .

sur le bon coin on trouve des bons fourgons bien amenagés a pas cher ...

et quoi qu on te dise si tu en as envie fais le !
Besoin d info ....
Répondre