moorea
Modérateur : Modérateurs
moorea
Bonjour, je m'appelle donc fabrice, je suis passionné d'automobile (je travail dedans), j'aime plutôt les anciennes que les modernes. Je suis à la recherche d'un popo T3. Un premier échec d'achat venant de se produire je ne désespère pas de trouver l'engin me convenant. Je possède une rancho (talbot-matra) en coure de resto, donc la rouille ça me connait !!!!
Bon ok ben c'est parti, donc j'étais sur un T3 sur le bon coin (il y est toujours d'ailleurs puisque je ne l'ai pas pris
) d'abord il avait quelqu'un dessus qui n'as pas fait affaire (pourquoi??). Ensuite moi je met le tiquet n° 1 dessus , véritable machine à rouler qui dit
.controle techinque ok, légère corrosion mais rien de perforant, silent bloc de train av, tuyau d'échappement bien rouillé etc... C'est un modèle rare il n'y en aurait que 30 en France .Donc tiquet n°1 , oui mais j'ai une autre personne dessus cela m'embête.. Moi je dit , vous êtes vendeur, moi je suis acheteur, c'est au premier qui ce décide et qui le chèque c'est normal
. Donc je viens (que je lui dit) Il habite Perpignan, et moi Rouen. Départ vendredi soir en train , Rouen-paris, puis Paris-Perpignan de nuit.Arrivé à 7H30 il vient me chercher pour aller chez lui, le T3 est pose sur des cailloux avec des herbes hautes pas dans le sens prêt à partir. Son garagiste avait dit ok suite au controle des niveaux que j'avais demander. Visite du "camion" je lui dit d'entrée que je suis déçu au premier cout d'oeil qu'il rendait mieux sur les photos. tache de rouille à différents endroit avec boursouflure
,assise de siège déchirée ainsi que l'assise ar, véhicule sale (evier et plaque chauffante) des fourmis courrait la dessus !! pas de boutons de ventilation!! je commence à m'agacer en me permetant avec son accord de gratter un point de rouille = un trou. On peut regarder le moteur svp ? ok on s'oulève la trappe et la la surprise, un fil sur la borne négative de la batterie qui s'en va dans le véhicule avec plus de gaine isolante dessus !!!!! Il y a eu court-jus la dedans. Un peu furax je lui dit ,et vous comptiez que je fasse 1000 bornes avec un engin pareil dans un tel état, allez hop direction la gare pour le 1er tgv pour rentrer au bercaille. voili voila et j'en oubli ,donc première approche du T3 pas top, mais je ne désespère pas je trouverai bien chaussure à ma taille. Allez c'est pas si grave y a des chose plus importantes dans la vie. Mais ça ma fait ch.....ier quand Même 
- choanel
- Membre Actif

Ça me rappelle la douce histoire d'il y a une 15aine d'année, à l'époque des annonces papiers sur le célèbre magazine vw mag et quand le net n'était qu'un doux bruit du 56k et des bips continuels,
Nous sommes du côté de Marseille, le combi de 70 du côté de Lyon..
De la rouille,normal pour un combi ...mais....
Rien à voir quand on arrive et comparé à ce que la proprio nous explique...
Tous les bas de caisses blindés
Un gros scotch noire sur le tour de toit...on enlève en sachant à peu près la suite...
On gueule un coup....la mamie nous dit " mais avec de la choucroute ça se répare bien.."
Dans nos têtes :
- t'as raison, on fait 2km, on a un toit ouvrant panoramique... La choucroute c'est sur votre tête qu'elle va arriver...
Bref, demi tour direct, on lui a même pas dit au revoir, 800km dans le vent..
Depuis ,vive le net, on hésite pas à demander des photos bien précises, le ct, et on fait même le certificat de non gage...
Modifié en dernier par choanel le lundi 13 juil. - 23:31, modifié 1 fois.
Salut Choanel, et oui des photos j'en ai eu sauf qu'à mon avis c'etait celle du vendeur précédent ,elle ne correspondait pas avec la réalité et je m'en suis rendu compte après coup, ex: les housse de sièges sur la photo ne sont pas celles que j'ai vue sur place. Je pense que la personne c'est dit, puisqu'il fait 1000 bornes pour venir c'est du tout cuit, et bien mauvaise pioche 
- choanel
- Membre Actif

Ça me fait penser à un post d'un zoneur qui proposait de mettre des [ VPV] = vu pour vous...
Des annonces que certains sont allés voir de près et dont il faut " redéfinir le description de l'annonce
" pour éviter à d'autres de tomber dans le piège... Il me semble ultramar et destro étaient tombés sur des vendeurs du même genre que le tien...

Des annonces que certains sont allés voir de près et dont il faut " redéfinir le description de l'annonce
Modifié en dernier par choanel le lundi 13 juil. - 16:58, modifié 1 fois.
- Marco du Breizhil
- Occasionnel

+1krisboy a écrit :grrrrr ! dans ce cas n hesites pas a demander a un zonard qui habite le secteur, il jetera un oeil pour toi ... la communaute zonarde est tres sympa
tu aurais du demander à quelqu'un de la zone d'aller le voir pour toi !!!
c'est ce que j'ai fait récemment et je ne le regrette pas.
super entraide sur ce forum ...
- POPO..GNAN
- Régulier

- Darlow
- Membre Actif

Salut voisin et bienvenue à toi ici
Clair que ta 1ere expérience a été bien foireuse
Perso avant d'acheter le mien, un zonard est allé le voir et m'a fait le bilan (Cholet)
je suis donc parti le chercher sans trop d'aprioris
Bientôt 5 ans que je roule avec, il fait mon bonheur de tous les jours
Dans ton cas, donne un max de précisions dans ce que tu recherches, quelqu'un sur la zone d'aidera sois en sûr ;)
Clair que ta 1ere expérience a été bien foireuse
Perso avant d'acheter le mien, un zonard est allé le voir et m'a fait le bilan (Cholet)
je suis donc parti le chercher sans trop d'aprioris
Bientôt 5 ans que je roule avec, il fait mon bonheur de tous les jours
Dans ton cas, donne un max de précisions dans ce que tu recherches, quelqu'un sur la zone d'aidera sois en sûr ;)