Scarapatte

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
babouche1206
Nouveau

Scarapatte

Message par babouche1206 »

Hola,

Ok, j'avoue, ça fait plusieurs années que je surf sur T3zone, et je n'avais pas pris le temps de vous présenter mon 2ème Popo ! Scarapatte... (Mais vous ai-je déjà présenté mon premier popo ? Une ambulance autrichienne avec un aigle blanc sur chaque porte et des oreilles de mickey sur le toit ? (Oreilles de mickey = Super clignotants orange hella fixé sur le pavillon !)... Pour me faire pardonner, j'ai bien du présenter ma petite famille et moi en 2011 ... bien que la famille n'est plus tout à fait la même depuis. :06:
Alors pourquoi appeler son Popo Scarapatte ? Hey, vous moquez pas, j'ai eu du mal à lui trouver son nom... C'est quand même le fruit de trois ans de réflexion ! L'ambulance, ca a été plus facile... WindSearchMobil !

Scarapatte : n.m Inspiré par Carapatte la Tortue (Dans un Livre pour mes gamins). Par définition un popo ne roule pas très vite mais vas loin... comme une tortue donc.
Carapatte la tortue voyage avec sa maison sur le dos (Sa carapace)... un peu comme moi avec ma réhausse (Euh, enfin, quand je ne suis pas dessous parce qu'il est en panne). Aussi, Scarapatte fût mon bureau et ma maison une certaine année de transition de ma vie appelée divorce... C'est bon, vous pouvez rigoler... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 c'est un lointain souvenir... mais vous comprendrez par la que j'ai créé des liens d'affections très particulier avec Scarapatte qui m'a permis d'être hors d'eau hors d'air quelques mois ! Enfin, j'ai hésité tout simplement à l'appeler Carapatte, mais comme je peux me casser ou bon me semble sans rien planifier, instinct naturel... Au gré du vent et des envies... Je dis souvent à mes enfant : "Allez ! On se scarapatte Samedi ?"... Comprenez bien "on se casse avec notre tortue ?" ... ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Après ce long... long discours ! "Enfin!!!" me direz vous; les photos !

Image
Scarapatte
babouche1206
Nouveau

Une deuxième photo pour la forme ! Au soleil cette fois ! Côté Alpes Iséroises...
Mais sinon, vous aurez plus de chance de me croiser dans Le Jura ; L'ain et la Yaute savoie! Oui oui, j'habite proche d'une ville de Gaulois appelée Oyonnax...

J'oubliai, pour ceux qui n'ont pas encore lu mes déboires de carburation et ne peuvent donc pas deviner qu'elle furieuse mécanique se cache sous cette carapace :
Il s'agit d'un 266DG.
Modèle 08-85 (avec un stickage millésimé 86) (Oui Je sais, c'est pas bien de tricher !)
126000km ; (3ème mains; d'après les factures); dont 25000km avec mes enfants et moi.
J'ai donc 5 ans de plus que mon popo...

Image
Modifié en dernier par babouche1206 le dimanche 05 juil. - 18:21, modifié 1 fois.
Scarapatte
jpdeglet69
Régulier
Régulier

Message par jpdeglet69 »

Scarapatte :(;:

Joli nom qui invite à l'aventure familiale.
Modifié en dernier par jpdeglet69 le lundi 06 juil. - 10:34, modifié 1 fois.
JPDEGLET
le pepin
Habitué
Habitué

Message par le pepin »

Si tu veux vraiment le prendre pour une tortue, passe en 1,6l, tu te trainera encore plus...Image

Bienvenue.
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

salut toi,

t'as pas d'autres photos et en + grand ? :(;: et des photos de ton ex-ambulance ?

longue vie à ton popo

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
babouche1206
Nouveau

Si tu veux vraiment le prendre pour une tortue, passe en 1,6l, tu te trainera encore plus...
Pas faux ::)): Ceci dit, j'ai roulé sur un CT qui marchait mieux qu'un DG ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Je dépasse vraiment pas les 90, même en descente ! Sans bruler l'essence dans le pot et le noyer !
Pas moins de 15l /100. J'ai du boulot sur la carburation... venant juste de refaire le plus simple : tout l'allumage.
Je veux bien croire que ton 1.6 tourne quand même mieux dans les descentes.

Une toff de l'ambulance :

Image

Image

Une autre de scarapatte

Image
Scarapatte
Répondre