[1,6D] pedale dur et voyant de freins a main restant allumé

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Polo62
Habitué
Habitué

[1,6D] pedale dur et voyant de freins a main restant allumé

Message par Polo62 »

bonjour la zone.

suite a ma petite virée a chateau de roost-warendin(59) au mois de juin apres essai du popo apres c'est quelque reparation et sont ct depassé nous avons passé la journée la bas sans aucun probleme dessus a aller.

au retour j'ai remarqué que alphonse avait du mal a tiré sont poid sur la route, est arrivée chez moi j'avait deux roues chaudes a chaques extremité du celui-ci. celle avant droite et celle arriere gauche avec le voyant de frein a main qui reste allumé.

le plus bizard c'est que mon collegue lui a fait sont controle meme reçu au les pneus aucun defaut detecté sur les freins.
je venait juste de remplacé les cables de frein a main qui resté tendu frein a main defait.

juste se que je ne comprend pas dessus c'est que la pedale de frein est dur a appuyait mais il bloque de suite et que se voyant resta allumé comme si le frein a main etait mis.
les etriers de frein av comme les flexibles av est garniture complete ar on tous juste 2ans avant de decendre dans le sud avec.
desus sur les popo le systeme de freinage ne sont pas en croisé pour que j'ai que deux roues qui sont chaudes est pas les autres? sinon pas de perte de liquide de frein non plus.

quelqu'un une idée?
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

Salut, léve ton camion, cale le bien !
Et regarde si tes roues tourne librement (sans vitesse bien sur).

Si ça force regarde d'abord si frein a main défait les cables en dessous ( de frein a main bien sur) sont un peu 'lache ou tendu.

SI tendu tu est bon pour sortir les tambours et vérifier tes freins de visu. le truc de reglage auto ( j'ai oublié le nom ce soir) est sûrement grippé...

Bonne investigation a toi ;-)
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

pour la roue arriere qui chauffe une sur deux j'y ait pensé au ratrappage automatique, mais pour la roue avant qui chauffeet que c'est une sur les deux la je ne voit vu que les etriers refait et flexibles ont etait changes en meme temps.

est pour le voyant de freins qui reste allumé sa pourrait pas venir d'un des contacteur du maitre cylindre?
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

J'ai eu ce problème de la pédale dure et du popo qui freinait tout seul: Maître cylindre de chez SerialKombi qui avait à peine un an et un jour. Je l'ai changé pour un vieux truc d'occasion et plus de problème.

Le voyant du frein à main est aussi le voyant du niveau de liquide. Jauge de niveau sur le bouchon.
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

ok joelausec .c'est bien se que je pensait pour mes frein av que sa provenait du maître cylindre, j'en avait un doute mais maintenant enlever.

sa sera que le 2eme popo dans la famille qui aura le changement du système de frein. pour le moins chez dans mon secteur c'est mecathecnic le moins cher en marque équivalent .

sinon mon bouchon du réservoir de frein n'en n'est pas pourvu. faut que je recherche de quel coté?
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

un collegue au frangain ma parler du nettoyage a l'alcool du circuit de freinage qui pour resoudre se probleme de frein . a tu deja essayer?
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

Polo62 a écrit :un collegue au frangain ma parler du nettoyage a l'alcool du circuit de freinage qui pour resoudre se probleme de frein . a tu deja essayer?
Si tu veux faire le cobaye et tester pour nous... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

Polo62 a écrit :un collegue au frangain ma parler du nettoyage a l'alcool du circuit de freinage qui pour resoudre se probleme de frein . a tu deja essayer?
pour résoudre un problème de freinage, j'ai des doutes... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

mais effectivement l'alcool à brûler peut servir à nettoyer les éléments du circuit de freinage, c'est ce qu'on utilise pour nettoyer le circuit avant de passer à un liquide de frein non compatible comme le liquide de frein silicone utilisé dans le milieu de la voiture ancienne.
mais faut démonter, nettoyer, sécher...

pour les problèmes de freinage, il se peut que les flexibles soient dégradés de l'intérieur, ils arrivent à se boucher et agissent alors comme des clapets anti retour.
dans ce cas, la pression de la pédale agit sur les étriers ou les cylindres arrière et permet de freiner, mais ne se relâche pas et donc laisse les freins bloqués quand on lève le pied de la pédale.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

pas encore essaye avec l'alcool. sinon je pense bien changer les flexible ar qui sont encore d'origine .
sinon toujours pas compris pourquoi le voyant de frein reste allumé est pourtant je n'est pas de bouchon avec flotteur pour dire quand y manque du liquide.
sur les deux contacteur du maître cylindre il y aurait pas un qui aurait se rôle la vu que c'est durcit brutalement .
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

alors personne ne peut me dire si c'est un des deux conctacteur sur le maitre cylindre qui serait en cause?
je regarde sur le site de mecatek pour faire ma commande si il faut ou non les deux contacteur en neuf.
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

ce qui est sûr, c'est pas les contacteurs qui te bloquent les freins ou qui allument le voyant, il ne servent qu'à allumer les feux arrières.

je ne connais pas le schéma électrique par coeur, mais si tu n'as pas de capteur de niveau sur le bocal, je dirais que seul le contacteur de frein à main allume le voyant du tableau de bord. donc, c'est par là qu'il faut chercher.

si j'essaye de déchiffrer ton premier message, tes étriers et les flexibles avants sont quasi neuf, vrai ?

pour la pédale dure, est ce que çà freine correctement ou tu as besoin d'appuyer comme un sourd pour ralentir l'engin ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

les etrier de frein on etait refait avec un kit de renovation ainsi changement flexible av.

la pedale de dur sous le pied mais il freine rapidement mais au deuxieme coup de pedale elle est souple.
pas de fuite nul par.
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

c'est un diesel, un essence ?
étriers fixes ou coulissants à l'avant ?

je comprends pas bien ton histoire dure puis souple... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Image

Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

le popo est un diesel swapé de 83 avec etrier fixe.
la pedale est souple par moment comme si il y aurait un cylindre de roue qui fuit. apres inspection de l'arriere j'ai trouvé pourquoi j'ai une roue qui et brulante et pas l'autre levier de frein a main sur une machoire de grippée.

mais pour l'avant c'est celle de droite qui est brulante. est depuis que la depale est dur le voyant de frein a main c'est allumé. est le contacteur du frein a main n'est meme pas abimé
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

pour l'avant, tu démontes ta roue et avec un tournevis tu essayes de repousser les plaquettes d'un coté puis de l'autre du disque, çà doit s'écarter tranquille et sans résister, tu as peut être un piston grippé.

Image

Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

dernier weekend de congés . est reprise de boulot. le faite qui dort dehors est le long d'une palissade sa doit pas arranger les freins. je vais voir avec ton idée.
Polo62
Habitué
Habitué

Message par Polo62 »

problème résolu a moitie. tu avait raison fdelam l’étrier de droite avec grimper mais mon disque a un défaut d’aspect dessus valoir pour la roue freine toute seul. pour la roue arrière c’était le levier de commande de frein a main de la mâchoire qui était légèrement plier . une fois sa tout remis en état le voyant de frein a main c'est éteint est fait a nouveau son travail. pour le moment le popo ne reste plus freine est se laisse même redescendre par son propre poids sur mon terrain.

le maître cylindre n'est même pas changer est il freine toujours aussi bien. j'en ait même profiter pour lui changer sa paire de chaussure avant pour être tranquille avec.
Répondre