Demontage complet du train avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ningaloo
Régulier
Régulier

Demontage complet du train avant

Message par ningaloo »

J'attaque le demontage du bus et je commence par le train avant pour etre sur qu'on me le piquera pas! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Je n'ai pas de quoi compresser le ressort mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire pour tout démonter?
Je mets le cric sous le bras inf pour comprimer le ressort, je desserre le haut de l'amortisseur et la rotule supérieure et il n'y a plus qu'a gentillement descendre le cric jusqu’à ce que le ressort soit detendu...j'ai bon?
transporteRWD
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par transporteRWD »

tout à fait, pas besoin de compresse-ressort.
de mémoire, j'ai enlevé le frein et l'amortisseur, mis un cric pour comprimé le bras, desserré la rotule sup comme tu le dis mais aussi le silent bloc le plus bas (fixation du bras fonte sur le châssis) puis j'ai desserré le cric doucement.

tu peux enlever les rotules de direction avant tout ça, car l'une des miennes était grippée et faisait tourner la rotule sur elle même dans son logement. impossible de l'enlever. en place sur le camion, on doit pouvoir s'aider d'un cric pour "écarter" un peu.
Paul
ningaloo
Régulier
Régulier

Message par ningaloo »

super merci!
Yapluka!
je n'ai pas encore en tête tout les termes mais une fois devant, ça ira mieux.
transporteRWD
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par transporteRWD »

brosse de fer et dégrippant sur toutes les vis, surtout la rotule sup, dès maintenant ! et tous les 2-3 jours, soufflette-brosse de fer - dégrippant.
j'ai pas eu besoin de clé a choc, mais je m'y suis bien pris à l'avance et ça a fini par déssérer sans rien casser
Paul
BlueBussler
Occasionnel
Occasionnel

Message par BlueBussler »

Prudence quand même en compressant les ressorts, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux ne pas faire des fausse manoeuvre là :smile: .

Bon courage ningaloo!
Répondre