Suite à une judicieuse remarque qui m'a été faite, je divise le sujet de ma réfection de caravelle pour poser les bonnes questions au bon endroit
Alors voilà le problème : j'ai enfin fait tourner mon popo ce week-end pour aller tester un peu sérieusement les freins (maintenant qu'il est entièrement vidé c'est plus pratique !). J'ai longtemps cru que j'avais un pb au mestervac, mais suite aux différentes choses que j'ai lues sur le forum je ne pense pas : bruit de dépression au débranchement du tuyau de pompe à vide y compris après moteur éteint, pédale qui devient dure moteur éteint et qui se ré-enfonce (discrètement quand-même) au démarrage, et surtout, bon signe, pédale qui ne s'enfonce pas quand je reste appuyé moteur tournant ou moteur éteint.
Mais voilà : non seulement ça freine mais bof (impossible de bloquer les roues sur route à 50-60 km/h, même si le freinage reste assez franc, pas essayé plus vite...), et surtout quand le moteur tourne et que j'enfonce la pédale, c'est comme si elle avait une butée vers le quart de course et parfois mi-course (jamais au même endroit selon si j'appuie franchement ou plus doucement), et très dur d'aller au-delà, comme une butée, même si en appuyant fort je peux quand-même enfoncer.
En cherchant, je n'ai rien trouvé de similaire parmi les symptômes, donc voilà, à vos avis sur la chose !
Merci beaucoup ;
Stéphane