[1,6D] changement canalisations rigides de frein

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
muriel
Nouveau

[1,6D] changement canalisations rigides de frein

Message par muriel »

Bonjour, mon popo revient à la vie depuis mon retour de vacances en septembre 2014. Swap 1.9d, jusque là tout va bien. Le contrôle technique la semaine derniere est rude. Changement de canalisations rigides de frein (entre autre). Je patauge, existe t-il un schéma qui les montre toutes et une explication pour réaliser l'opération?
Un kit tout prêt de tuyaux ou une fabrication à base d'un rouleau de cuivre?
Je sens que je vais vers une bonne galère, pas question de garagiste, plus de tune.

J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve rien de complet.
Quelqu'un a t-il un document qui pourrait me laisser entrevoir la lumière au bout du tunnel?

Je souhaite patience et réussite à tous ceux qui préparent leur compagnon en vue des vacances :smile:

Bien à vous,
Muriel
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut

Le contrôleur a demandé de TOUTES les changer Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
DAILY DRIVER
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

Celles qui sont souvent hs sont celle des bras arrière. Demande a ton contrôleur celles qui sont hs.

Ensuite ne prend pas un kit de chez sk rien ne correspond.

Ca se refait tres bien cuivre chez n importe quel mecano, comme ça tu en profitera pour remplacer tin liquide de frein
muriel
Nouveau

[1,6D] [1,6D] changement canalisation de frein

Message par muriel »

Merci pour ces soutiens techniques, je ne sais pas si le controleur veut que je les change toutes, certaines me paraissent bonnes.

Quand vous me dites que n'importe quel mecano (garagiste?) peut me fabriquer des canalisations, c'est à dire que je demonte les miennes et lui apporte?

Pas trop le moral je dois changer tous mes roulements, refaire entierement mes freins arrieres (tambour).

Aller haut les coeurs, les gamins sont si heureux quand on prend la route des vacances, 3 semaines en mode sauvage ça vous forme des tarzans et jane ::D:

Merci aux passionnés sur t3 zone sans vos conseils je me serais decouragée il ya longtemps. Popo is alive Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Muriel
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

oui n'importe (bon) mecano a ce qu'il faut, ou un atelier hydraulique, mais deja identifie celle hs.
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Re: [1,6D] [1,6D] changement canalisation de frein

Message par cms »

muriel a écrit : Pas trop le moral je dois changer tous mes roulements, refaire entierement mes freins arrieres (tambour).

Muriel
Là aussi, c'est le résultat du CT ?

Un exemple Fredo 37, avait un CT avec CV pour les roulements de roues et frein à main.
Réglage des rlts av D et réglages des freins ar, résultat CV OK . 0.0€ et 2 petites heures à mécaniquer tranquille en discutant.
Faut pas forcément s'affoler.
Dis nous en un peu plus sur le CT, montre nous les points notés et les valeurs des tests.
DAILY DRIVER
Répondre