purge freins
Modérateur : Modérateurs
purge freins
Bonjour à tous, ça faisais longtemps que je n'étais pas passé, ça fait plaisir de voir que le forum est toujours très actif.
J'ai fait refaire tout le système de freinage (maitre cylindre + cylindre de roues, flexible)
Le garagiste à eu un mal fou à le purger. Ca semblais bon mais de temps en temps (après parking, marche arrière ou roue libre) la pédale part au fond et il faut pomper.
Avez-vous une astuce pour bien purger le circuit.
merci d'avance
J'ai fait refaire tout le système de freinage (maitre cylindre + cylindre de roues, flexible)
Le garagiste à eu un mal fou à le purger. Ca semblais bon mais de temps en temps (après parking, marche arrière ou roue libre) la pédale part au fond et il faut pomper.
Avez-vous une astuce pour bien purger le circuit.
merci d'avance
- COXSIX
- Membre Actif

- Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Idéalement "en pression" mais légère car la durite tressé bleu est juste emmanchée sur le maitre-cylindre. Mais c'est bizzarre que ton garagiste n'en soit pas venu à bout 
Ton voyant de frein (qui fait aussi frein de parking) ne reste pas allumé ?
Ton voyant de frein (qui fait aussi frein de parking) ne reste pas allumé ?
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
la purge c'est la base, lache pas ton premier garagiste, il l'a mal fait, il recommence, t'as payé pour, va pas faire faire par un autre un truc aussi simple ou tu vas devoir repayer.tito a écrit :Je vais le faire refaire par un autre garagiste je lui indiquerais vos conseil.
A dleep's : La purge à bien été faite sous pression, qu'entend tu par ordre de marche ?
A coxsix : le voyant de frein ne reste pas allumé.
Je vais le faire refaire par un autre garagiste je lui indiquerais vos conseil.
du plus loin au plus pres du bocal de liquide de frein = roue arrière droite / roue arrière gauche / roue avant droite / roue avant gaucheordre de marche ?
- cms
- conseiller mecaGENERALE

+1 d'autant plus qu'il a refait une bonne partie du freinage et c'est sa responsabilité, si il a merdé et qu'un autre y touche .... tu vois le pb . Ah mais non c'est pas moi c'est l'autre etc .....Sharp a écrit :
la purge c'est la base, lache pas ton premier garagiste, il l'a mal fait, il recommence, t'as payé pour, va pas faire faire par un autre un truc aussi simple
- Zono
- Membre d'Honneur

Re: purge freins
tito a écrit :Le garagiste à eu un mal fou à le purger
La purge d'un T3; c'est pas sorcier, pas la peine d'outillage spécifique ni de le faire sous pression.
Tu remplis le réservoir de liquide sous la casquette du TDB et tu laisses le bouchon ouvert ; ensuite tu purges en commençant par la roue la plus loin du maître cylindre vers la plus près. Dans l'ordre ça donne, ARD, ARG, AVD, AVG. La manip consiste à chasser l'air qui se touve dans les tuyaux en 2 étapes, d'abord par gravité et ensuite en actionnant la pédale.
1ère étape :
tu desserres le purgeur et tu laisses couler un peu de liquide de frein dans un bocal. Tu fais un tour comme ça. Déjà tu auras chasssé le gros de l'air contenu dans les étriers et les cylindres
2ème étape : (il faut être 2, un à la pédale de frein, l'autre sous le popo)
Toujours dans le bon ordre des roues, tu ouvres le purgeur losque la pédale est enfoncée puis tu refermes toujours pédale enfoncée. Tu répètes l'opération tant qu'il sort de l'air.
Normalement la purge est terminée, ta pédale doit être dure dès la première action. S'il reste en peu d'air tu le sauras car la pédale devient plus dure à la 2ème action, si tu pompes. Dans ce cas, tu répètes l'étape 2. j'ai du faire 3 tours après avoir refait mes étriers.
Bonne manip.
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

Un mécano à regardé mes freins, il semblerait que je n'ai pas commandé le bon maître cylindre, il y aurait trois modèles.
J'avais pourtant bien regardé les dates avant de commander. Le bon modèle est en revanche bien plus cher.
En effet chez SK il y à un modèle pour transporteur avec servo frein et un sans.
Comment être sur du bon modèle?
J'avais pourtant bien regardé les dates avant de commander. Le bon modèle est en revanche bien plus cher.
En effet chez SK il y à un modèle pour transporteur avec servo frein et un sans.
Comment être sur du bon modèle?
-
claws
- Nouveau
Salut Tito,
En présentant ta carte grise et les numéros, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver le bon sur d'autre site comme oscar., ou bien mecatch....
Tu peux encore regarder sous le tableau de bord pour voir si tu as un servo frein, le maitre cylindre est fixé dessus!!
Cordialement
Pascal
En présentant ta carte grise et les numéros, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver le bon sur d'autre site comme oscar., ou bien mecatch....
Tu peux encore regarder sous le tableau de bord pour voir si tu as un servo frein, le maitre cylindre est fixé dessus!!
Cordialement
Pascal
Ca y est le bon maître cylindre est monté, je trouve que la pédale de frein est bien dure ?
Mais du coup tout le système de freinage est neuf :
flexibles, maitre cylindre, cylindre de roue, garniture arrières, plaquettes.
Il faut peut-être attendre un peu pour retrouver de la souplesse dans la pédale ?
J'ai parcouru le forum j'ai vérifié la pompe à vide, elle pompe fort.
Mais du coup tout le système de freinage est neuf :
flexibles, maitre cylindre, cylindre de roue, garniture arrières, plaquettes.
Il faut peut-être attendre un peu pour retrouver de la souplesse dans la pédale ?
J'ai parcouru le forum j'ai vérifié la pompe à vide, elle pompe fort.
Ca ressemble à une mauvaise purge, pour le répartiteur, j'en sais rientito a écrit :Bon j'ai toujours un problème de frein, la course de la pédale est variable.
Le plus bizarre c'est quelle part tout au fond (parfois sans entraîner de freinage) après avoir roulé en marche arrière.
Peut-être une mauvaise purge ?
Sinon on m'a parlé du répartiteur ?
si elle part au fond mauvaise purge, le répartiteur a inertie ne sert que pour les freins arrière, plus tu freine fort plus il envois la pression sur l'arriére, donc normal que si tu freine en marche arriére c'est pire.
c'est assez long a purger il faut repasser plusieurs fois au meme endroit pour etre sur d'avoir chasser les bulles d'air.
visiblement c'est mal fait il faut que ton mécano recommence.
c'est assez long a purger il faut repasser plusieurs fois au meme endroit pour etre sur d'avoir chasser les bulles d'air.
visiblement c'est mal fait il faut que ton mécano recommence.