Jeu roues arrières
Modérateur : Modérateurs
- tonton ogre
- Occasionnel

Jeu roues arrières
Hello à tous ! L'été dernier j'ai eu des claquements dans mes 2 roues arrières. Je viens de changer les cardans par une paire d'occasion achetée ici même ( des vw).résultat à gauche plus rien mais à droite ça claque toujours en virage et au freinage.
Donc je me suis dit que le cardan droit devait être déjà mort. Mais hier j'ai lu un poste sur un zonard qui a perdu une roue arrière pcq le boulon de 46 c'était fait la malle. Du coup j'ai. Mis le popo sur chandelle et en faisant bouger les roues j'ai du jeu, pas grand chose mais ça bouge quand même.
Est ce normal? Cela peut il être la cause de mon claquement?
Sinon je cherche une douille de 46 !
Donc je me suis dit que le cardan droit devait être déjà mort. Mais hier j'ai lu un poste sur un zonard qui a perdu une roue arrière pcq le boulon de 46 c'était fait la malle. Du coup j'ai. Mis le popo sur chandelle et en faisant bouger les roues j'ai du jeu, pas grand chose mais ça bouge quand même.
Est ce normal? Cela peut il être la cause de mon claquement?
Sinon je cherche une douille de 46 !
Let's cruise guys
- olivier3077
- Membre Actif

salut , si tu as un boulon de 46 de secours , tu peux le faire venir au marteau burin , (1quart d'heure :06:record a battre )fini a la clef d'hydraulicien
,mais si la fusée comme il disent doit avant battu pour avoir du jeu ,ou sinon c'est les roulements
et bourre dedans de la graisse 
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- tonton ogre
- Occasionnel

- olivier3077
- Membre Actif

- tonton ogre
- Occasionnel

- Barbassu
- Membre d'Honneur

Gaffe, Dimitri nous a parlé un jour d'un correctif de VW qui donnait un couple de serrage de l'écrou de 46 beaucoup plus élevé que cela.cms a écrit :Non ,ce ne sont pas des roulements coniques réglables comme à l'avant. Un rlt à billes rigides et un rlt à rouleaux cylindriques, le tout calé par des entretoises + le moyeu et bloqué par l'écrou de 46 serré à 50 daN.m. Avec un tel couple, il ne peut s'agir d'un réglage.
Il nous avait mis une photo où on le voyait debout en bout d'une barre qui partait de l'écrou jusqu'à l'avant.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- olivier3077
- Membre Actif

salut , c'est une barre de 2,50m de long qui utilise
je sais pas pourquoi , mais je te dirais bien d’enlever la roue avant droite pour voir si c'est pas plutôt le caoutchouc qui est sur l'un des axes de l'étrier de frein flottant
ah mon avis t'es roulements arrière sont bien usés d’où le jeu mais tu aurais un bruit en continu qui ornementerais avec la vitesse.
tu les as bourrer de graisse avant de les remonter?
je sais pas pourquoi , mais je te dirais bien d’enlever la roue avant droite pour voir si c'est pas plutôt le caoutchouc qui est sur l'un des axes de l'étrier de frein flottant
ah mon avis t'es roulements arrière sont bien usés d’où le jeu mais tu aurais un bruit en continu qui ornementerais avec la vitesse.
tu les as bourrer de graisse avant de les remonter?
- cms
- conseiller mecaGENERALE

J'ai bien vu un correctif de 35 daN.m (écrou 6 créneaux) à 50 daN.m (écrou 10 créneaux), une fois au couple, si besoin, il faut continuer à serrer jusqu'à pouvoir mettre la goupille en place. Possible qu'il y ait eu un autre correctif après 85 !Barbassu a écrit :Gaffe, Dimitri nous a parlé un jour d'un correctif de VW qui donnait un couple de serrage de l'écrou de 46 beaucoup plus élevé que cela.cms a écrit :Non ,ce ne sont pas des roulements coniques réglables comme à l'avant. Un rlt à billes rigides et un rlt à rouleaux cylindriques, le tout calé par des entretoises + le moyeu et bloqué par l'écrou de 46 serré à 50 daN.m. Avec un tel couple, il ne peut s'agir d'un réglage.
Il nous avait mis une photo où on le voyait debout en bout d'une barre qui partait de l'écrou jusqu'à l'avant.
- tonton ogre
- Occasionnel

- tonton ogre
- Occasionnel

- olivier3077
- Membre Actif

salut, je t'en demande peut être trop mais pourrez tu filmais ou enregistrer ton fameux bruit STP
- olivier3077
- Membre Actif

tu as regarder si ton étrier avant droit bouger ?
- ebayman
- Occasionnel

Salut,Barbassu a écrit :Gaffe, Dimitri nous a parlé un jour d'un correctif de VW qui donnait un couple de serrage de l'écrou de 46 beaucoup plus élevé que cela.cms a écrit :Non ,ce ne sont pas des roulements coniques réglables comme à l'avant. Un rlt à billes rigides et un rlt à rouleaux cylindriques, le tout calé par des entretoises + le moyeu et bloqué par l'écrou de 46 serré à 50 daN.m. Avec un tel couple, il ne peut s'agir d'un réglage.
je confirme ça passé de 50 à 60 daN.m.
a plus
Dimitri
- tonton ogre
- Occasionnel

- tonton ogre
- Occasionnel

- tonton ogre
- Occasionnel