[1,6D] Problème étrier de frein avant gauche

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
adriander
Nouveau

[1,6D] Problème étrier de frein avant gauche

Message par adriander »

Bonjour à tous ;)

je viens d'avoir un petit problème bien embêtant, j'ai changé il y a quelques temps tout le système de frein avant et arrière + purge et tout et tout sans problème particulier, toutes les pièces ont été assemblé suivant les doss tek :)

bref je roule 5-6 pleins de gazoulé et hier j'entend un bruit très fort puis de plus en plus fort un bruit de fortement venant de l'avant gauche je m'arrête donc je regarde sous le popo à gauche l'étrier à perdu ses deux boulons donc il se baladait sur 500 mètres (fameux bruit de fortement) arrachant ainsi le petit tuyau rigide qui part du flexible à l'étrier, abimant de plus le joint du piston de l'étrier et cassant une des plaquettes de freins

je comprend pas comment cela a pu se desserrer, je me retrouve dans la m***e car c'est mon seul véhicule, aménagé westfalia je dors souvent dedans avec mon métier de quasi saisonnier en photo,

je ne trouve nul part le petit tuyaux rigide seulement des kit complet :(

et je comprend pas comment les boulons ont pu filer à l'anglaise (pour un véhicule allemand tout de même)

bref je suis bon pour rachète run kit de joint pour l'étier des plaquette refaire une purge mais ce tuyaux !!!! ou est il ?

le système de freinage est il le meme sur d'autre véhicule que j'envisage d'aller voir dans les casses auto ?

merci m'aider I need U !
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

Salut,c'est bizarre ton histoire,mauvais serrage peut etre?Le petit tuyau http://www.serial-kombi.com/fr-FR/trans ... 85-n313655
J'aurais pu te depanner pour que tu puisse bosser,mais on ai trop loin.Passe une annonce dans le forum de recherche.Peut etre dans ton coin un revendeur peut en faire un a la demande,il parait que les garages ad le font?Içi ils sont trop fatiguer pour s'interesser a ce genre de fourniture Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Il est la!!!!!!
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

Un petit coup de frein filet sur les dits boulons... Perso je les ai serré avec une bonne rallonge...
adriander
Nouveau

Message par adriander »

J'ai perdu les boulons du coup et je galère pour trouver sur le web les bons, je vais démonter les autres ceux de droite pour voir de quoi il s'agit ;) par contre je crois qu'ils sont différent ? pas le même en haut et en bas de l'étrier right ?

merci de vos réponses c'est super !!!

j'ai pu aller refaire faire le cable dans un garage bon ils me ponctionnent mais je dois réparer ça très vite ;)

j'en profite pour acheter un kit de réparation d'étrier car les joints ont été abimés du coup :( 1 mois / demi et déjà une couille dans le potage dirais-je dans le popo ^^

un nouveau cable de compteur aussi

les plaquettes sont bonnes

a ttes
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut
fais attention au remontage, vérifie bien que les taraudages du support ne soient pas détériorés. Entre le moment où les vis ont commencé à se desserrer et la perte totale, il y a eu du " battement" dans les filets. Le serrage doit être franc, aucune sensation que ça ne bloque pas vraiment .

couples :
support d'étrier sur pivot 27 daN.m
ou
étrier sur pivot.............. 16 daN.m
adriander
Nouveau

Message par adriander »

1ère bonne nouvelle j'ai le tuyaux en cuivre de l'étrier
Par contre sur serial k ils n'ont pas en stock les fameuses vis d'étriers :(

Pour l'état des filetages j'ai bon espoir ça a l'air en bon état mais bon je verrai quand j'aurais trouvé les fameuses vis c'est dingue comment une si petite chose peu me gâcher la vie :( en attendant c'est le chômage technique plus de véhicule

Du coup mois prochain distrib et pompe à eau avec le poisse que j'ai il va commencer a me coûter cher ce popo dans le doute je vais pas prendre de risque ^_^
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

Merde;tu n'ai pas le premier qui galére avec ces vis.Appelle vite Dimitri au 06 74 85 21 57(pas a 22 heures) :06: explique lui ton probléme de vis;N'oublie pas de lui donner ton type d'etrier fixe ou mobile,ce n'est pas les memes fusées donc je pense que les vis sont differentes.Tiens nous au jus.
Il est la!!!!!!
adriander
Nouveau

Message par adriander »

Merci vraiment de votre aide à tous :)
J'ai envoyé un sms pour pas trop déranger !

Des bises !
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

Salut,appelle le si il ne te répond pas.c'est un pro habitué du forum.
Il est la!!!!!!
adriander
Nouveau

Message par adriander »

Super merci du conseil je vais recevoir les deux vis aujourd'hui normalement :)

!! demain ou samedi il sera de nouveau opérationnel :)

see ya
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

adriander a écrit :Super merci du conseil je vais recevoir les deux vis aujourd'hui normalement :)

see ya
N'oublie pas le frein filet. L'idéal est de serrer au couple si tu as une clé dynamométrique précise (sinon ça sert à rien, avec les cles pas chère).

Si tu n'en as pas, de tu bloques à la clé à douille (19 mm je crois, tu as déjà un bon bras de levier), mais surtout, avant tu mets du frein filets sur tes vis. Ca ne bougera pas. J'ai fait les mien comme ça... 5000-6000 kms depuis, tout va bien.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

Zono a écrit :
adriander a écrit :Super merci du conseil je vais recevoir les deux vis aujourd'hui normalement :)

see ya
N'oublie pas le frein filet. L'idéal est de serrer au couple si tu as une clé dynamométrique précise (sinon ça sert à rien, avec les cles pas chère).

Si tu n'en as pas, de tu bloques à la clé à douille (19 mm je crois, tu as déjà un bon bras de levier), mais surtout, avant tu mets du frein filets sur tes vis. Ca ne bougera pas. J'ai fait les mien comme ça... 5000-6000 kms depuis, tout va bien.
Généralement, ces vis ne sont pas lubrifiées. On ne sait pas si les couples de serrages sont indiqués pour des vis sèches ou lubrifiées dans ce cas. Donc le couple, c'est du pipo.
On peut serrer fort sur ces vis, c'est vraiment du costaud. Et tu as raison, dégraissage + frein filet pour être tranquille.
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

chataigne a écrit :
Zono a écrit :

see ya

Généralement, ces vis ne sont pas lubrifiées. On ne sait pas si les couples de serrages sont indiqués pour des vis sèches ou lubrifiées dans ce cas. Donc le couple, c'est du pipo.
On peut serrer fort sur ces vis, c'est vraiment du costaud. Et tu as raison, dégraissage + frein filet pour être tranquille.
Je viens tout juste de démonter les miens (il y a 1 heure). Une fois débloqués, on voit bien que le frein filet est bien utile... on continue à forcer un peu sur la clé pour sortir la vis jusqu'au bout. Rassurant, même s'il se desserre, il ne tombera pas tout seul avant un bon moment, ça laisse le temps d'entendre que l'étrier prend du jeu. :smile:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Répondre