barre stab AR

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fouilloux eddy
Nouveau

barre stab AR

Message par fouilloux eddy »

j'ai installer une barre stab a l'arriere de mon popo et le resultat es impresionant je le recommande amelioration nette dans le tangage dans les coup de vent lateral les route sinueuse !!! ca fait plaisir surtout en westy ;)
wilfrid74
Régulier
Régulier

Message par wilfrid74 »

Des photos avec des explications me serait un plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
fouilloux eddy
Nouveau

j'ai pris une barre stab av en 19mm trouver un kit sur le bon coin et j'avoue que s'est pas trop du plug and play quelque point de soudure mais ca se fait en 2h les foto sont faite juste apres assemblage et j'ai du percer tarauder la barre afin de la bloquer bien dans le silenbloc en bout en m10 ! puis traitement anti-rouille et peinture Image
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Salut,c'est plus ou moins ce que je doit faire,il est cheros sont kit a l'Espagnole ?
ta percer ou ta barre? Au bout?
caravelle tdi-e 90
fouilloux eddy
Nouveau

110€ je crois mais je regrette pas vraiment pour le plaisir de conduite que ça apporte ! Et oui tarauder en bout car la barre avait une collerette afin d'éviter le retrait de la biellette mais impossible a rentrer donc meulage et perçage et taraudage boulon et rondelle nickel ça bouge pas même après 2000km par contre son système de fixation de patte sur le triangle pas terrible moi j'ai percer de part en part du diamètre du boulon et plus gros en haut afin de passer une entretoise dedant afin de bien serrer et quand même deux point de soudure on sait jamais ;)
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

fouilloux eddy a écrit :Et oui tarauder en bout car la barre avait une collerette afin d'éviter le retrait de la biellette mais impossible a rentrer donc meulage et perçage et taraudage boulon et rondelle nickel ça bouge pas même après 2000km
:06:
C'est le même principe qu'a l'avant, vue que c'est une barre avant!
Il faut un peu de graisse, 2 bouts de bois et 2 serres joints et 1min par coté Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu prends un bout de bois tu le taille en gros comme ça (Attention dessin fait de mémoire les dimensions sont à la louche):
Image
A faire 2 fois.
Epaisseur du bout de bois 10 mm en contre plaqué, j'avais ça comme chute a proximité.

Tu places en premier le silent bloc sur la barre.
Tu graisses un peu le l'extérieur du silent bloc et l'intérieur de la pièce métal à mettre autour
Tu places les 2 bout de bois juste derrière le silent bloc
Un peu comme ça:

Image
Image
Image

En noir la barre stab
En rouge le silent bloc
En vert les 2 bout de bois.

Puis tu met la pièce métal en appuis contre le silent bloc (en rose sur le dessin)
et tu mets les 2 serre joint (en bleu sur le dessin)
Image

Puis tu serres les 2 serres joints.
Ca rentre tout seul.
La première fois il faut trouver le truc, après c'est super simple.

Voici le type de serre joint que j'utilise
Image
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Répondre