Rouille protection disque

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Rouille protection disque

Message par exomiar »

Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps j'ai découvert l'éléctrolyse qui est un procédé qui m'intéresse beaucoup, donc j'ai commencé par démonter mon disque avant droit car je savais qu'il était un peu rouillé mais surtout la protection qui se trouve juste derrière. je me heurte a un problème qui m'embête depuis au moins une heure c'est la rouille sur les trois vis qui maintiennent cette protection. impossible de dégripper les vis, j'ai essayé toutes sortes de dégrippants sans résultat ...
si votre communauté qui me parait très sympathique pourrait m'aider a vaincre ces vis je vous serait très reconnaissant :laclasse:

Image
ici la protection rouiller qui va passer à l'éléctrolyse

Image
la vis la moins rouillé mais qui persiste

Image
celle ci n'est pas jolie jolie a voir

Image
et la dernière

Image
Image
le disque
Free23
Occasionnel
Occasionnel

Message par Free23 »

Yop,

Une bonne dose de WD40 et tu laisses agir 24h, si après çà ca bouge pas à la main.

Perso, j'avais sorti la perceuse avec un embout cruciforme et j'avais pu en enlever certaines, et d'autres se sont désintégré donc :

J'avais du les percer à 4mm puis avec un embout carré, enfoncez au marteau dans la vis et là à la perceuse s'était venu.

Au final je les ai toutes remplacer par des vis de tolerie moteur de chez SK, qui s'adapte nickel :

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/trans ... ir-n310662

A plus et bon courage.
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par exomiar »

j'avais déja laissé agir une bonne journée avec du WD40 mais ça n'a rien donné, je vient d'essayer en chauffant un peu et un tournevis de frappe mais les vis ne bougent toujours pas, je crois que je n'ai plus que la solution de la perçeuse .. pour les vis j'ai ce qu'il faut ce n'est pas le problème

merci pour ta réponse
jbt
Régulier
Régulier

Message par jbt »

Le WD40 est pas terrible comme dégrippant, il est peu pénétrant.

Chauffe beaucoup et frappe fort avec un bon tournevis à frapper, ça viendra.
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
Je passe autant de temps à dormir dedans que de temps couché dessous...
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par exomiar »

Bon, après un forêt Tivoly cassé et beaucoup de coups de marteau, une vis a enfin cédé, mais il reste les 2 autres Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 , j'ai suivi les conseils pour la retirer avec un trou au milieu de la vis et en chauffant mais sa prend beaucoup de temps, bref je vais laisser le WD40 agir encore pendant le repas et après je retourne chauffer tout ça

Image
la vis qui a cédée

Image
Image
les 2 autres Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
mikey
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mikey »

tu chauffes et avec un tournevis plat ou un vieux ciseaux a bois, tu frappes sur l'extérieur de ta vis dans le sens du devissage!
laurentvac47
Occasionnel
Occasionnel

Message par laurentvac47 »

Je viens de les changer cette aprem et mes vis etaient dans le meme état !! J'ai bien chauffé au chalumeau , j'ai tapoté sur les tetes pour décolmater , j'ai rechauffé et puis elles sont venues avec un bon tournevis ..
Par experience je sais qu'il faut le bon tournevis ( la bonne emprunte ) et surtout faut savoir que tu n'as pas 50 essais ... donc avant d'abimé la vis : chauffe bien et ca viendra .
yoyo635
Occasionnel
Occasionnel

Message par yoyo635 »

ouais chauffe
et aussi, tu peux mettre de la pate à roder dans l'empreinte, ça permet de pas faire glisser le tournevis,
c'est un mécano de 60 piges qui ma donné ce conseil et je l'ai fait et ça marche,,
t3 joker wbx
Paul
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Paul »

nettoie bien l'empreinte de la vis aussi pour que le tourne vis rentre bien au fond.
un gros tourne vis ou l'idéal clé à choc avec un gros embout cruciforme.
si la vis foire bah comme dit précédemment tournevis plat et frapper à l'extérieur dans le sens du dévissage.
tu peux essayer aussi avec une bonne pince étau je décoince souvent des vis comme ça.
Je pense que tu ne devrais pas la percer car cela va la fragiliser.
a plus et bonne méca ! :)
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

La tête dépasse bien, tu peux le faire au marteau burin...
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

ou sinon tu te payes un tournevis à frapper (20€ environ) et ça viendra tout seul sans éclater les vis :(;:
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
Répondre