j'ai un petit soucis avec un nouveau popo qui a un moteur 1.9d jusque la rien d'extraordinaire l'ancien proprio a fait les bonne modif c'est un pot.le probleme c'est que la pompe a vide n'aspire pas j'ai essayer une autre de golf 3 idem une autre de seat idem c'est bien des modeles de 1.9 le pignon dans le moteur tourne bien jai meme remis la pompe sans couvercle et sa tourne aussi j'ai aussi le voyant de l'huile qui clignote la pompe a huile fonctionnais sur son ancien jx mais peut etre quelle est morte!!!certe sinon sur 3 pompe a vide essayé sa devrai marcher quand meme voila si quelqun a des info ou des conseil je suis preneur
probleme freinage
Modérateur : Modérateurs
- pit82
- Occasionnel

probleme freinage
bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec un nouveau popo qui a un moteur 1.9d jusque la rien d'extraordinaire l'ancien proprio a fait les bonne modif c'est un pot.le probleme c'est que la pompe a vide n'aspire pas j'ai essayer une autre de golf 3 idem une autre de seat idem c'est bien des modeles de 1.9 le pignon dans le moteur tourne bien jai meme remis la pompe sans couvercle et sa tourne aussi j'ai aussi le voyant de l'huile qui clignote la pompe a huile fonctionnais sur son ancien jx mais peut etre quelle est morte!!!certe sinon sur 3 pompe a vide essayé sa devrai marcher quand meme voila si quelqun a des info ou des conseil je suis preneur
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Re: probleme freinage
B,pit82 a écrit :bonjour a tous
J,.L.L:,.C. L,.L,.V'.
- pit82
- Occasionnel

bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec un nouveau popo qui a un moteur 1.9d.Jusque la rien d'extraordinaire, l'ancien proprio a fait les bonne modif c'est un pot.Le probleme, c'est que la pompe a vide n'aspire pas. J'ai essayer une autre de golf 3 idem? une autre de seat idem, c'est bien des modeles de 1.9 le pignon dans le moteur tourne bien. J'ai meme remis la pompe sans couvercle et sa tourne aussi, j'ai aussi le voyant de l'huile qui clignote la pompe a huile fonctionnais sur son ancien jx mais peut etre quelle est morte!!!Certe sinon sur 3 pompe a vide essayé sa devrai marcher, quand meme voila si quelqun a des info ou des conseil je suis preneur!!! smile
VOILA JOELAUSEC j'ai fait de mon mieux en esperant que la ponctuation m'apporte de l'aide
j'ai un petit soucis avec un nouveau popo qui a un moteur 1.9d.Jusque la rien d'extraordinaire, l'ancien proprio a fait les bonne modif c'est un pot.Le probleme, c'est que la pompe a vide n'aspire pas. J'ai essayer une autre de golf 3 idem? une autre de seat idem, c'est bien des modeles de 1.9 le pignon dans le moteur tourne bien. J'ai meme remis la pompe sans couvercle et sa tourne aussi, j'ai aussi le voyant de l'huile qui clignote la pompe a huile fonctionnais sur son ancien jx mais peut etre quelle est morte!!!Certe sinon sur 3 pompe a vide essayé sa devrai marcher, quand meme voila si quelqun a des info ou des conseil je suis preneur!!! smile
VOILA JOELAUSEC j'ai fait de mon mieux en esperant que la ponctuation m'apporte de l'aide
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Merci pour cet effort, c'est bien plus agréable à lire.pit82 a écrit : VOILA JOELAUSEC j'ai fait de mon mieux en esperant que la ponctuation m'apporte de l'aide
Malheureusement je ne vois pas où se situe le problème, à partir du moment où la pompe à vie est entrainée... à part une prise d'air sur la conduite à vide. Pour la pompe à huile, je crois bien que celle du JX et celle du 1.9 n'ont pas le même débit. Moi j'avais conservé la pompe du 1.9 avec la crépine du JX
On va laisser les experts y réfléchir.
- pit82
- Occasionnel

merci joel mais relie bien ta reponce c'est la pompe a vide et non la pompe a viejoelausec a écrit :Merci pour cet effort, c'est bien plus agréable à lire.pit82 a écrit : VOILA JOELAUSEC j'ai fait de mon mieux en esperant que la ponctuation m'apporte de l'aide![]()
Malheureusement je ne vois pas où se situe le problème, à partir du moment où la pompe à vie est entrainée... à part une prise d'air sur la conduite à vide. Pour la pompe à huile, je crois bien que celle du JX et celle du 1.9 n'ont pas le même débit. Moi j'avais conservé la pompe du 1.9 avec la crépine du JX
On va laisser les experts y réfléchir.
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Ca fait dix ans que je tape mon clavier, fallait bien qu'il finisse par se mettre en grève un jour.
Et je te fait remarquer que je t'ai juste demandé un effort de ponctuation pour rendre ton texte compréhensible, je me suis abstenu de relever les fautes... Mais bon, on ne va pas refaire ici pour la quatrième fois le débat qui a déjà lieu dans le salon des discussions génitales.
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut
Qu'est ce qui te fait dire que le pb vient de la pompe à vide, et non du mastervac?
Qu'est ce qui te fait dire que le pb vient de la pompe à vide, et non du mastervac?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
effectivement, ça doit être relativement simple de tester la depression en sortie de pompe non?
Dans un souci comme celui-là, la solution est toujours la même. "Isoler" chaque élément du circuit pour les tester un par un.
Dans un souci comme celui-là, la solution est toujours la même. "Isoler" chaque élément du circuit pour les tester un par un.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
Je connais mal ces éléments, je réfléchis avec toi.
si la pompe doit aspirer pour créer un vide, il faut forcement qu'elle évacue ce qu'elle pompe.
J'émets donc 2 hypothèses :
1- la pompe n'est pas étanche.
2 - ce qu'elle pompe n'est pas évacué et donc il se crée une contre-pression empèchant l'aspiration et la création d'une dépression.
si la pompe doit aspirer pour créer un vide, il faut forcement qu'elle évacue ce qu'elle pompe.
J'émets donc 2 hypothèses :
1- la pompe n'est pas étanche.
2 - ce qu'elle pompe n'est pas évacué et donc il se crée une contre-pression empèchant l'aspiration et la création d'une dépression.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
et pourquoi pas?pit82 a écrit :schamel01 j'ai testé trois pompes a part que les trois sois morte!!!
comme je te dis, si les pompes tournent, c'est déjà une origine possible en moins, mais sont elles étanches? l'air aspiré pour créer le vide peut-il en ressortir?
comment sont-elle conçues? pompe à membrane? pompe à ailette?
- pit82
- Occasionnel

Du nouveau mon père m'a dit, de nettoyer une des pompe a vide avec du dilluant plus soufflette.Et bingo je remonte et sa marche mais 2 mn après plus rien.Je redémonte et la de l'huile dans la pompe a vide donc c'est bien ma pompe a huile qui me remonte de l'huile.Je vais en acheter une et des que je l'ai je remonte et on verra bien
merci pour les réponçe de chacun!!!
- pit82
- Occasionnel

ok cms a parament c des plaquettes en plastique!!!je te dirai pas le modele je regarde sa et pour gaston je tai compris tinquiete jai reussi a la faire marcher le diametre est bon mais jai retrouve la pompe a vide plein d'huile et la sa marchais plus je vais regarder j'attend la pompe a huile
sinon merci pour les reponce