Réhausser l'arrière du popo
Modérateur : Modérateurs
- tonton ogre
- Occasionnel

Réhausser l'arrière du popo
Hello à tous !
J'ai un popo qui comme beaucoup est un peu tassé du derrière. du coup l’assiette est pas géniale, peut on mettre une cale (et quel genre de cale) pour le remonter un peu sans avoir à changer les ressorts ?
merci !
J'ai un popo qui comme beaucoup est un peu tassé du derrière. du coup l’assiette est pas géniale, peut on mettre une cale (et quel genre de cale) pour le remonter un peu sans avoir à changer les ressorts ?
merci !
Let's cruise guys
- olivier3077
- Membre Actif

salut , il me semble avoir entendu que la planche a découper du boucher blanche en plastique était assez dense pour encaisser les chocs des ressorts et faisait dans les 3 cm d'épaisseurs , et ce découpe assez bien a la scie sauteuse et perceuse !
une solution low cost mais il doit en exister des toutes prête plus chers
une solution low cost mais il doit en exister des toutes prête plus chers
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Et pourquoi pas changer ressorts?
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- tonton ogre
- Occasionnel

- olivier3077
- Membre Actif

regarde dans les présentations de syncro surtout ceux qui veulent le rehausser ,pour mettre des roues énormes
je ne confirme rien du tout ,mais je l'ai déjà vu en photo dans le forum 
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Non. 100 euros les deux en neuf.
Avec en plus la garantie de retrouver un bonne tenue de route.
Avec en plus la garantie de retrouver un bonne tenue de route.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- tomatich
- Membre d'Honneur

Sinon des cales à mettre sur les ressortsSyncroNoNo a écrit :Et pourquoi pas changer ressorts?

Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
-
laurentvac47
- Occasionnel

- tonton ogre
- Occasionnel

- tomatich
- Membre d'Honneur

En achetant des ressorts courts
Ou un coupant une spire du ressort. Ne me demande pas comment.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
- ultramars
- Membre d'Honneur

Bonjoir,
viewtopic.php?t=60387&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est vrai qu'un petit -2 ou 3cm a l'avant, c'est pas du luxe vu comment les popos sont hauts sur pattes d'origine.
le topic qui va bien:tomatich a écrit :En achetant des ressorts courts![]()
viewtopic.php?t=60387&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est vrai qu'un petit -2 ou 3cm a l'avant, c'est pas du luxe vu comment les popos sont hauts sur pattes d'origine.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
-
garcimore
- P'tit Nouveau

Mon T3 Doka a des ressorts courts à l'avant, c'est une calamité, l'assiette est plus bonne, le poids n'est plus réparti correctement et au moindre devers ça patine (virage en epingle, sur la route c'est parfait si elle est bonne), je déconseille (en fait c'est une planche à repasser) et coté confort ça tape dur
- SyncroNoNo
- Membre Actif

T'aurait pas gardé tes ressort pour les filer à tontonogre?garcimore a écrit :Mon T3 Doka a des ressorts courts à l'avant, c'est une calamité, l'assiette est plus bonne, le poids n'est plus réparti correctement et au moindre devers ça patine (virage en epingle, sur la route c'est parfait si elle est bonne), je déconseille (en fait c'est une planche à repasser) et coté confort ça tape dur
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- ultramars
- Membre d'Honneur

En general, ressorts courts, c'est au moins -4 ou -5 cm.garcimore a écrit :Mon T3 Doka a des ressorts courts à l'avant, c'est une calamité
Sur ma caravelle 2WD, avec le moteur 1900 a l'arriere, et peut-etre des ressorts arrieres un peu vieux, il y a 2cm de moins a l'arriere aux passages de roues par rapport a l'avant. Resultat: confort maxi c'est sur, voir un peut trop: l'avant a manifestement pas assez de poids, et semble rebondir.
Donc, je pense que dans ce cas, a moins d'aimer l'effet "suspension de 2CV", une spire de moins a l'avant, pour etre au meme niveau que l'arriere, voir 1 cm plus bas, ça me semble indiqué, sans trop compromettre le confort, vu qu'il y a de la marge a ce niveau.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
-
garcimore
- P'tit Nouveau

Pour mes ressorts, je veux bien les echanger contre des ressorts longs et renfoncés... ils sont encore sur mon DOKA mais je veux vraiment les changers, ils sont neufs, j'ai ouvert un post pour savoir quelle couleur mettre exactement et éventuellement si on peut mettre des ressorts de synchro à la place histoire de gagner 2 ou 3 cm
@+
@+
au-delà de l'aspect esthétique et confort, faudrait peut-être penser à la sécurité active. Y'a qu'à voir le Doka de Garcimore, vu la description je ne voudrais pas avoir à faire un freinage d'urgence ou un evitement avec son camion. à mon avis c'est le rail assuré.
Alors c'est bien gentil de vouloir jouer aux apprentis sorciers, mais faudrait peut-être avoir 2 ou 3 notions de liaison au sol et de dynamique véhicule avant de se lancer
Alors c'est bien gentil de vouloir jouer aux apprentis sorciers, mais faudrait peut-être avoir 2 ou 3 notions de liaison au sol et de dynamique véhicule avant de se lancer
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
-
garcimore
- P'tit Nouveau

En effet, mais du point de vue tenue de route, c'est bient, on vire à plat, on évite bien les obstacles, et coté freinage ça va (j'ai pas d'assistance au freinage donc c'est un peu raide mais si j'ai pas une crampe à la jambe ça le fait) par contre sur route mauvaise, ça saute de partout et la c'est tendu surtout dans les virages car on saute de bosse en bosse.... Donc pour moi c'est sur il ne faut pas les ressorts courts (et avant mon T3 avait des pneus super large taille basse, sur autoroute pas de soucis, mais sur nos routes de campagnes, tassement des vertèbres assuré....) et puis les T3 doivent pouvoir passer partout c'est pour cela que je l'ai pris, par pour racler les dos d'anes et autres pierres (qaund on est chargé bien sur car cela reste assez haut à vide)
je viens de regarder sur oscaro et je pense prendre les ressorts suivant :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 4200-188-p pour l'arrière et remettre les longs d'origine devant (j'avais comparé avec les rouges, il y a au moins 5 cm d'écart avec ceux de devant, donc pour remettre ceux de devant il faut faire confiance à l'outil de compression des ressorts car sa pousse du, pour l'arrière ils sont identiques et le diametre du fer est pareil)
je viens de regarder sur oscaro et je pense prendre les ressorts suivant :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 4200-188-p pour l'arrière et remettre les longs d'origine devant (j'avais comparé avec les rouges, il y a au moins 5 cm d'écart avec ceux de devant, donc pour remettre ceux de devant il faut faire confiance à l'outil de compression des ressorts car sa pousse du, pour l'arrière ils sont identiques et le diametre du fer est pareil)