vis de purge tambour....

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dokamo
Occasionnel
Occasionnel

vis de purge tambour....

Message par Dokamo »

je vais "essayer" de purger mes freins arrière et comme j suis seul ,

pour ne pas m'emm....der je voudrais savoir si la purge des frein arrière est bien celle là en haut du maitre cylidre: Image

je vous en remerçie par avance !!
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....

d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut , faire une purge seul c'est compliquer ,il te faut un bloque pédale de frein ,mais quand tu ouvres la purge le bloque pédale a tendance a tomber et tous et a recommencer Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 après ,il y a un appareil qui tiens le sustèm en pression mais pas donner , le mieux c'est d'avoir un arpète que tu dit d'appuyer de tenir appuyer ,toi tu ouvres et laisse couler le liquide avec les bulles d'air tu refermes et l'autre relâche la pédale . sur la photo la purge c'est en premier plan ,le truc conique avec un trou ,celui qui et derrière c'est pour mettre le tuyau rigide et derrière encore c'est la fixation au bras
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Dokamo
Occasionnel
Occasionnel

Message par Dokamo »

je te remrcie pour ta réponse !!!

faut que je trouve un "esclave" pour appuyer sur la pédale !!

++
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....

d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

Si les cylindres sont vieux, bien mettre du dégrippant la veille, et utiliser une clef à œil (pas à fourche) de 7.
Tuyau silicone transparent genre le truc pour les aquariums, à faire plonger dans un bocal et branché sur la vis.
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

olivier3077 a écrit :après ,il y a un appareil qui tiens le sustèm en pression mais pas donner ,
Et la recherche internet?
24€ c'est trop cher?

http://www.classicautoelec.com/divers-o ... bleed.html

Je l'ai et ça fonctionne super.

Attention, mettre les 2 joints sur le bouchon. Car le joint n'est pas assez épais. Pas de soucis il y a le 2eme dans le kit. C'est prévus lol
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

salut , elviscox54 Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 je ne connaissais pas ce kit system ,ca a l'air bien !
je connais que le chariot qu'il y a dans les centres auto voila pourquoi . puis je suis plutôt de la vielle école donc tout a la mandoline et le couteau :06: puis c'est bien d’être 2 ,on ouvre des bières ,on se passe les outils, on peut râler tranquillou :06:
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Chez Notauto

Image

J'en ai un, fonctionne bien. Par contre plutôt radin sur le tuyau. 10cm de plus n'aurait pas était de trop. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Animist
Occasionnel
Occasionnel

Message par Animist »

10 cm de plus, ça fait une sacrée rallonge.
De toute façon, y en a toujours qui le veule plus long... :06:

Par contre, faut penser à bien placer la lamelle en plastique sur le tuyau quand il est sur la vis de purge. Si non, le truc, il sert à rien. Avec la pression, il s'enlève...J'en fait l'expérience la semaine dernière, y en avait partout.
DAILY DRIVER (T3 DG Doka de 86)
Notre paradis : viewtopic.php?t=78594&highlight=
Notre popo : viewtopic.php?t=75930&highlight=
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Animist a écrit :10 cm de plus, ça fait une sacrée rallonge.
De toute façon, y en a toujours qui le veule plus long... :06:
Tu as parlé plutôt un trop vite.
Vu la longueur du tuyau, il faut placer le bocal de réception, car il en faut un, sur un support quelconque, alors que si le tuyau avait été plus long, le bocal aurait pu être placé sur le sol.
Tu n'as pas dû utiliser celui vendu par Notauto,...........En as tu utilisé déjà un d'ailleurs???? Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Modifié en dernier par Barbassu le mercredi 04 déc. - 19:51, modifié 1 fois.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Animist
Occasionnel
Occasionnel

Message par Animist »

Ne t'énerves pas, Barbassu, tu fais des fautes de frappe.
L'humour n'est-il pas ton cheval de bataille ? :(;:
DAILY DRIVER (T3 DG Doka de 86)
Notre paradis : viewtopic.php?t=78594&highlight=
Notre popo : viewtopic.php?t=75930&highlight=
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

olivier3077 a écrit :salut , elviscox54 Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 je ne connaissais pas ce kit system ,ca a l'air bien !
je connais que le chariot qu'il y a dans les centres auto voila pourquoi . puis je suis plutôt de la vielle école donc tout a la mandoline et le couteau :06: puis c'est bien d’être 2 ,on ouvre des bières ,on se passe les outils, on peut râler tranquillou :06:
Avec j'ai purgé le transporteur, ma saab et mon karmann ghia.
J'ai pas de pont, donc il faut soit ramper sous la voiture (pas eu envie), soit enlever une roue après l'autre pour l’accès à la purge (ça ma pris environ 45min à 1h par voiture, trankillou).

avec ce système pas de risque que le tuyau parte du purgeur. mais plus un risque au niveau du bouchon du bocal. Si c'est pas le bon joint ça fuis! Mais il y a 3 diamètre de bouchon et un joint en rabe pour plus d'épaisseur.

Tu ouvre le purgeur et tu attend que le liquide devienne plus clair. Attention c'est pas toujours bien visible. Dans mon cas, même avec un liquide qui a 6 ans, pas beaucoup de différence de teinte.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
vwfranky
Régulier
Régulier

Message par vwfranky »

Moi je me suis fabriquer un purgeur.
Assez simple il faut un bouchon pour le bocal (de préférence métallique), y percer un trou et y adapter une valve (métallique) ou rallonge de gonflage.
Le principe:
Remplir le bocal et mettre sous pression (modérément) puis purger.
Regarder entre chaque roue si le niveau de liquide et la pression sont toujours ok.
Pour la purge j'ai un bocal avec un bout de tuyau que je branche sur la vis de purge.
Cela fait des années que je fais comme ça.
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

ouais ,mais le point faible de ce system comme celui des centres auto ,c'est d'avoir le bon bouchon et le bon joint et pas non plus lui mettre 2bars de pression :06: voila le compartiment moteur pour une voiture mais dans notre cas c'est le poste de pilotage Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
et alors damako , il s'en sort ? :06:
heu elviscox tu lèves une roue mais ca joue pas sur le répartiteur de frein arrière ?
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

olivier3077 a écrit : heu elviscox tu lèves une roue mais ca joue pas sur le répartiteur de frein arrière ?
Le répartiteur de freinage est simplement un limiteur de pression. Il ne ferme pas le circuit complétement.
autre chose, ça me saoul de lever par les points de levage, trop à lever pour décoller la roue. Je me mets toujours sous l'amortisseur. Comme ça, ca leve directement et pas haut.
Je n'ai pas écris que je prend sous la tête de l'amortisseur, mais un endroit du train qui est costaud et qui est sous l'amortisseur.

Au pire, si tu as peur pour le répartiteur de frein. Tu lève le véhicule, tu enlève la roue, tu redescend le véhicule jusqu’à être à la hauteur normal. (Attention, que le disque ou tambour ne touche pas le sol)
Image mon Popo

Forum Karmann Ghia
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

ah je comprends mieux pourquoi mon pote mets un sac de ciment dans le coffre pour aller au ct , pour exploiter le limiteur dans le sens inverse :06:
oui je fait pareil pour le levage ,je me cale sur le rebord arrondi du bord du bras :(;:
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

olivier3077 a écrit :ah je comprends mieux pourquoi mon pote mets un sac de ciment dans le coffre pour aller au ct , pour exploiter le limiteur dans le sens inverse :06:
Ouaip, comme ça le limiteur voie que le cul est bas, donc il peut augmenter la pression de freinage sur l'arrière.
En plus au CT, vue que c'est des rouleaux. En freinant, le cul descend naturellement.
Image mon Popo

Forum Karmann Ghia
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

petite précision:
ce limiteur n'est pas lié au train ar (ni au train av) il est fixé sur le longeron avant. il fonctionne par inertie lors de la décélération du véhicule et ne rajoute pas de pression à l'ar mais la limite et permet de l'augmenter à l'avant pour exploiter le transfert de masse dû au freinage. (Au contraire du compensateur de charge). Aucun pb pour lever par un bras ou par le châssis. :(;:
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

ok :06: j'ai du confondre avec le réglage du frein a main :06: tu parles d'un truc avec un gros ressort ::D:
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Où ça, un truc avec un gros ressort sur T3 ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

hé bin de ce que tu parles,le limiteur sur le longeron ,tu n'as pas une photo ?
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Heu, je suis un débutant avec un ordi et je ne sais pas encore transférer des photos! chacun son truc Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 (c'est la prochaine étape si pas mort avant :06:)
sur nos T3 le limiteur n'a pas de parties mobiles extérieures; ni ressort, ni biellettes, juste les tuyaux de ldf. Il est sur le longeron de droite devant la crémaillère.
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Image
Image
Image
Image mon Popo

Forum Karmann Ghia
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

non ,mais c'est moi qui me suis mélanger , je comparais avec une voiture (C15, clio ) il y a un réglage mécanique ou un ressort pour le poids en plus a freiner ,
la y a rien? comment ca fonctionne ? et en rabaissant le popo ca se dérègle ?
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

elvicox
Merci de venir à mon secours photo :(;:

olivier3077
En ce qui concerne le fonctionnement, une grosse bille en acier se déplace à l'intérieur, vers l'avant sous l'action de la décélération et ferme le passage du ldf vers les freins ar en permettant de mettre plus de pression sur l'av où les roues ont plus d'adhérence grâce au transfert de masse lors du freinage (je passe les détails).
la hauteur du véhicule ne joue donc pas. L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face masse de la bille ne se sentiraient pas mais iraient dans le bon sens en chargeant l'ar
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

merci de l'explication précise :smile:
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

cms a écrit :
olivier3077
En ce qui concerne le fonctionnement, une grosse bille en acier se déplace à l'intérieur, vers l'avant sous l'action de la décélération et ferme le passage du ldf vers les freins ar en permettant de mettre plus de pression sur l'av où les roues ont plus d'adhérence grâce au transfert de masse lors du freinage (je passe les détails).
la hauteur du véhicule ne joue donc pas. L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face masse de la bille ne se sentiraient pas mais iraient dans le bon sens en chargeant l'ar
l'assiette joue sur le fonctionnement du répartiteur, sinon la justification de sa présence serait nettement moindre.
Le fonctionnement du répartiteur est influencé par la charge du T3 puisque en modifiant l'assiette, il modifie la pente à l'intérieur du répartiteur, celle que l'inertie de la bille doit contrer.

Donc plus t'es chargé, plus tard la bille ira vers l'av pour limiter la pression de l'ar.

A noter d'ailleurs que le manuel d'atelier stipule de jouer sur l'inclinaison du repartiteur pour pouvoir effectuer les diverses mesures de contrôle de pression à l'arrêt.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

schamel01 a écrit :
cms a écrit :
olivier3077
l'assiette joue sur le fonctionnement du répartiteur, sinon la justification de sa présence serait nettement moindre.
Le fonctionnement du répartiteur est influencé par la charge du T3 puisque en modifiant l'assiette, il modifie la pente à l'intérieur du répartiteur, celle que l'inertie de la bille doit contrer.as tu bien lu ce que j'ai écrit?

Donc plus t'es chargé, plus tard la bille ira vers l'av pour limiter la pression de l'ar.

A noter d'ailleurs que le manuel d'atelier stipule de jouer sur l'inclinaison du repartiteur pour pouvoir effectuer les diverses mesures de contrôle de pression à l'arrêt.c'est le seul moyen de faire déplacer la bille à l'arrêt à fin de la plaquer sur son siège et en vérifier l' étanchéité

pour plus de détails:
http://www.google.com/patents/EP0019509A1?cl=fr
ou page 7
Correcteurs de freinage - Académie de Nancy-Metz
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

cms a écrit :.... L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face à la masse de la bille ne se sentiraient pas ...
j'ai de bon yeux ::)):
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
Répondre