1.9 DG soucis bruit arrière non identifié
Modérateur : Modérateurs
1.9 DG soucis bruit arrière non identifié
J'ai un bruit insupportable qui vient d'après moi de l'arrière droite. Ça fait vrrrrrrrrrr, comme un bruit d'axe mal graissé, ça commence vers 50km/h et à partir de 80 ça devient vraiment insupportable. Les roulements ont à peine 2000 bornes, je pensais que ca venait du cardan j'ai vérifié plusieurs vis étaient deserrées, j'ai démonté je me suis retrouvé avec une noix de cardan par terre j'ai tout vérifié, remonté OK de ce côté là.
Ce bruit s'arrête dès que je tourne â gauche et revient aussitôt en ligne droite.
J'ai une boîte auto, niveau OK vidange faite il y a 2000 bornes.
Mon ct est OK moins d'un mois.
Des idées? Des pistes à explorer?
Merci.
Ce bruit s'arrête dès que je tourne â gauche et revient aussitôt en ligne droite.
J'ai une boîte auto, niveau OK vidange faite il y a 2000 bornes.
Mon ct est OK moins d'un mois.
Des idées? Des pistes à explorer?
Merci.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

BONJOUR
Ca pourrait aussi venir de tes roulements de differentiel.... ou d'un roulement de roue de mauvaise qualité,ca m'est arrivé
La bise à la petite familee !
Ca pourrait aussi venir de tes roulements de differentiel.... ou d'un roulement de roue de mauvaise qualité,ca m'est arrivé
La bise à la petite familee !
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
J'ai changé le roulement plus de bruit! Par contre toujours un peu de jeu. On a fait ça avec Jahbolo hier, on s'est creusé la cervelle pour comprendre d'où pouvait venir ce jeu, et la seule solution c'est que l'arbre de roue ou le moyeu doit être usé. Pourtant pas de trace d'usure, enfin rien de visible. Mais bon je préfère ça parce que je commençais à craindre que ce ne soit la boîte auto qui ait un blême...
Des avis sur l'usure du moyeu ou de l'arbre, c'est courant ou pas?
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Les boitier de roulements arrières sont connus pour avoir trop de jeu aux roulements,le jeu que tu percois c'est les roulements qui bougent dans le boitiervano a écrit :J'ai changé le roulement plus de bruit! Par contre toujours un peu de jeu. On a fait ça avec Jahbolo hier, on s'est creusé la cervelle pour comprendre d'où pouvait venir ce jeu, et la seule solution c'est que l'arbre de roue ou le moyeu doit être usé. Pourtant pas de trace d'usure, enfin rien de visible. Mais bon je préfère ça parce que je commençais à craindre que ce ne soit la boîte auto qui ait un blême...
La bise à vous 4
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Parfois ca rentre en force,mais une fois montés,t'arrives a faire tourner le roulement à la main dans le boitier (la partie fixe du roulement j'entends)
Aussi,le circlip peut prendre du jeu:si tu as du jeu longitudinal,ca peut etre ca, si c'est radial soit t'as des roulements de merde (ce qui est de plus en plus courant meme avec des grandes marques) soit t'as du jeu dans le boitier de roulements et faudrait les monter au scel bloc (ou tu laisses comme çà,moi ca roule comme ca depuis 30 000 bornes,et je fais le con en hors pistes.....)
Tchussss
Aussi,le circlip peut prendre du jeu:si tu as du jeu longitudinal,ca peut etre ca, si c'est radial soit t'as des roulements de merde (ce qui est de plus en plus courant meme avec des grandes marques) soit t'as du jeu dans le boitier de roulements et faudrait les monter au scel bloc (ou tu laisses comme çà,moi ca roule comme ca depuis 30 000 bornes,et je fais le con en hors pistes.....)
Tchussss
- CooL-aCyD
- Membre Actif

Salut,
Idem pour moi, un léger jeu depuis des milliers de km, ça n'a pas bougé, je vérifie de temps en temps. ( roulements SKF )
Idem pour moi, un léger jeu depuis des milliers de km, ça n'a pas bougé, je vérifie de temps en temps. ( roulements SKF )
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120