Bruit à l'arrière
Modérateur : Modérateurs
-
mdiabolo
- Régulier

Bruit à l'arrière
Bonjour
Voilà quand je roule j'ai un bruit plutôt sourd à l'arrière (comme un ronronnement un peu). C'est plutôt un bruit qui apparait à "grande vitesse" disons à partir de 70km/h.
Le bruit est amplifié lorsque je change de voie par exemple sur l'autoroute ou virage à vitesse similaire.
Est-ce que ça peut être lié à mon problème de boite ici:
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=72134
ou s'agit il d'un simple roulement de roue arrière à changer ?
Quels tests faire en roulant pour vérifier ou contredire mon intuition ?
Merci d'avance
Voilà quand je roule j'ai un bruit plutôt sourd à l'arrière (comme un ronronnement un peu). C'est plutôt un bruit qui apparait à "grande vitesse" disons à partir de 70km/h.
Le bruit est amplifié lorsque je change de voie par exemple sur l'autoroute ou virage à vitesse similaire.
Est-ce que ça peut être lié à mon problème de boite ici:
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=72134
ou s'agit il d'un simple roulement de roue arrière à changer ?
Quels tests faire en roulant pour vérifier ou contredire mon intuition ?
Merci d'avance
- elgato_breton
- Membre Actif

Si tu débraye, le bruit continue ?
Sinon, ça m'a tout l'air d'etre un roulement de roue AR.
Normalement, le roulement défectueux fait un bruit différent selon que la roue en question se retrouve en appuis ou pas dans un virage.
Leve le cul de ton camion et regarde si tu n'as pas du jeu en bougeant tes roues (secouant) de gauche à droite.
Voir ce post, tu va mieux comprendre si tu sais comment c'est monté.
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=56364
Sinon, ça m'a tout l'air d'etre un roulement de roue AR.
Normalement, le roulement défectueux fait un bruit différent selon que la roue en question se retrouve en appuis ou pas dans un virage.
Leve le cul de ton camion et regarde si tu n'as pas du jeu en bougeant tes roues (secouant) de gauche à droite.
Voir ce post, tu va mieux comprendre si tu sais comment c'est monté.
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=56364
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
- la_sardine
- Membre d'Honneur

-
mdiabolo
- Régulier

Non mais ce que je voulais savoir c'est si juste en levant une roue avec le cric et sans déserrer le frein à main je pouvais contrôler le jeu ou bien il faut que mette l'arrière sur chandelles + cales à l'avant (si oui comment vous mettez les cales et quoi comme cales ?)
Donc pour résumer je lève une des roues arrières avec le cric (j'ai pas de chandelles ni de cales là tout de suite) et ça suffit ?
Donc pour résumer je lève une des roues arrières avec le cric (j'ai pas de chandelles ni de cales là tout de suite) et ça suffit ?
-
mdiabolo
- Régulier

Salut
Bon alors j'ai levé le popo ce matin et pas de jeu sur les roues av alors que jeu important sur la roue arrière droite et petit jeu sur la roue arrière gauche (est-ce un jeu admissible sur cette dernière je ne sais pas). En tout cas la différence entre droite et gauche est sans appel.
Le verdict est tombé, il faut en plus que je change les roulements à l'arrière.
A plus,
Bon alors j'ai levé le popo ce matin et pas de jeu sur les roues av alors que jeu important sur la roue arrière droite et petit jeu sur la roue arrière gauche (est-ce un jeu admissible sur cette dernière je ne sais pas). En tout cas la différence entre droite et gauche est sans appel.
Le verdict est tombé, il faut en plus que je change les roulements à l'arrière.
A plus,
- MacWilliam
- V.I.P.

-
kolofou
- Nouveau
Perte roue arrière droite
Bonjour, j'ai eu une petite mesaventure la semaine derniére en déplacement vers Nimes, j'ai carrément perdu la roue arriere droite dans une ligne droite à 50 km/h. Heureusement, pas de blésses. La roues s'est arrétée à 100 m dans un champ. D'aprés le dépanneur cela viendrait d'un jeu au roulement.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de d'accident ??
- MacWilliam
- V.I.P.

Re: Perte roue arrière droite
Ca à l'air courant en ce moment.....kolofou a écrit :Bonjour, j'ai eu une petite mesaventure la semaine derniére en déplacement vers Nimes, j'ai carrément perdu la roue arriere droite dans une ligne droite à 50 km/h. Heureusement, pas de blésses. La roues s'est arrétée à 100 m dans un champ. D'aprés le dépanneur cela viendrait d'un jeu au roulement.
- mikey
- P'tit Nouveau

oui cela arrive souvent, moi aussi j'ai failli perdre ma roue arrière, je me suis arreter dans un garage juste a temps! la roue faisaient du yoyo roulement mort ( je venais de l'acheter et savait qu'il y avait le roulement a resserer ...)Depuis tout remis a neuf. Donc si achat d'un popo point a vérifier en priorité jeu roulement!!!!impératif