grrr......plaquettes disque avant gauche collées au disque !
Modérateur : Modérateurs
- Dokamo
- Occasionnel

grrr......plaquettes disque avant gauche collées au disque !
1600 ct 81
décidemment les ennuis m'assaillent depuis quelques jours.
en revenant d'aller faire le plein ( préparation Ceilh) à 300 mêtres de chez moi un raclement à l'avant gauche..........puis presque plus de freins
j'ai réussi à rentre au parquing et mon fils a pu se libérer pour venir démonter la roue......( enjo brûlant)
les plaquettes sont collées au disque !!!!!!
pfff........l'étrier ou autre chose ????
dégouté , à 2 jours de Ceilh
zavez une idée...l'étrier c'est difficile à changer ???
urgent svp
par avance merçi
décidemment les ennuis m'assaillent depuis quelques jours.
en revenant d'aller faire le plein ( préparation Ceilh) à 300 mêtres de chez moi un raclement à l'avant gauche..........puis presque plus de freins
j'ai réussi à rentre au parquing et mon fils a pu se libérer pour venir démonter la roue......( enjo brûlant)
les plaquettes sont collées au disque !!!!!!
pfff........l'étrier ou autre chose ????
dégouté , à 2 jours de Ceilh
zavez une idée...l'étrier c'est difficile à changer ???
urgent svp
par avance merçi
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....
d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut vieille baderne.
J'espère que tu n'es pas en train de nous préparer des excuse pour ne pas venir au lac.
Je suppose que pour déposer l'étrier, il doit y avoir deux vis à oter, plus le flexible de frein à débrancher.
Puis, une bonne dose de WD40 sur le piston récalcitrant.
A Samedi.
J'espère que tu n'es pas en train de nous préparer des excuse pour ne pas venir au lac.
Je suppose que pour déposer l'étrier, il doit y avoir deux vis à oter, plus le flexible de frein à débrancher.
Puis, une bonne dose de WD40 sur le piston récalcitrant.
A Samedi.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
Re: grrr......plaquettes disque avant gauche collées au disq
salut, tu as de fortes chances d'avoir ton étrier grippé
lis ce post il va t'aider, en + ton popo est de 81 dc ça doit être le même étrier que le mien
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=71902
bon courage
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=71902
bon courage
- Dokamo
- Occasionnel

merçi pour le lien krisboy
du coup demain, mon fils prend un jour de congé pour m' "aider".
nous allons sortir les plaquettes et voir si le souflet antipoussière est valable...
...voir si le ou les pistons bloqués peuvent se décoincer et si pas trop sale, nettoyage huile et remontage.
220 bornes aller retour pour Ceilh et Colozel
++
du coup demain, mon fils prend un jour de congé pour m' "aider".
nous allons sortir les plaquettes et voir si le souflet antipoussière est valable...
...voir si le ou les pistons bloqués peuvent se décoincer et si pas trop sale, nettoyage huile et remontage.
220 bornes aller retour pour Ceilh et Colozel
++
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....
pas d'huile mais de la graisse à freins. Sinon l'huile va cuire dés que les etriers auront chauffé et encrassera les pistons qui ne reviendront plus correctement.Dokamo a écrit :....nettoyage huile et remontage.....
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Beau popo, beau popo........ c'est vite dit çascoobidoo a écrit :Au boulot !!!
Je veux voir ce beau Popo pétant la forme ce week end
Dokamo, tu as changé le réservoir d'eau usée tout cassé?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Comme son patron, on vieillit tout doucement ensemble.scoobidoo a écrit :C'est vrai que toi ta carrosserie est nickelBarbassu a écrit :Beau popo, beau popo........ c'est vite dit çascoobidoo a écrit :Au boulot !!!
Je veux voir ce beau Popo pétant la forme ce week end![]()
Dokamo, tu as changé le réservoir d'eau usée tout cassé?![]()
![]()
![]()
![]()
- Dokamo
- Occasionnel

c'est foutu !!!
1) je dois trouver dun kit de réparation
2) "on" doit libérer ce p... de piston
etc etc........ je laisse tomber Ceilh..........trop de stress pour moi !!!
l'est mal barré là le dokamo
++ et merçi à vous.
++ et merçi à vous.
- scoobidoo
- Membre Actif

Pffff !Dokamo a écrit :c'est foutu !!!
++ et merçi à vous.
Courage à toi alors et fais nous ça bien pour la prochaine.
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

- Dokamo
- Occasionnel

bon ma santé me jouant des tours, je n'ai pas pu me "pencher" sur mon problême de disque.
mon fils a démonté la roue , mais en plus a constaté que la roue a du jeu, elle bouge de quelques centimètres sur son axe (elle est vissée)
ne serait-ce pas un problême de la barre allant à la roue ??
pfff.plein le c....dos !
que faire ??........je vais commander des plaquettes de frein déja.
.....vérifier si durite pas bouchée..........purger( dot4)
et .......pff marre de marre !

mon fils a démonté la roue , mais en plus a constaté que la roue a du jeu, elle bouge de quelques centimètres sur son axe (elle est vissée)
ne serait-ce pas un problême de la barre allant à la roue ??
pfff.plein le c....dos !
que faire ??........je vais commander des plaquettes de frein déja.
.....vérifier si durite pas bouchée..........purger( dot4)
et .......pff marre de marre !
vérifie également les rotules sup et inf et celle de direction.
vu le jeu que tu as dans la roue, je regarderais d'abord roulement et rotules avant de toucher aux freins.
vu le jeu que tu as dans la roue, je regarderais d'abord roulement et rotules avant de toucher aux freins.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
- Dokamo
- Occasionnel

merçi les gars pour vos soluces !!!
demain je donne la liste des vérif et travaux à mon "esclave" perso !!

demain je donne la liste des vérif et travaux à mon "esclave" perso !!
- Dokamo
- Occasionnel

Bonjour !
désolé mais je reviens vers vous, pour plus de précisions.
1)mon fils a vu un garagiste qui accepte de changer l'étrier mais pas regarder le piston.et pour le jeu de la roue , il ne sait pas oû trouver ces pièces, moi oui!!...donc je lui porte et il me dit oû ça dé(t)onne et je commande.
je vais demain, essayer d'aller à mon popo mais ce n'est pas la grande forme, nous allons essayer de "purger" cet etrier, et que celui là !
en pompant sur les freins pour voir ce qui coule de la durite, si toutefois il coule quelque chose!......si la durite de ce frein est purgée, le piston risque-t-il de rentrer de nouveau dans son logement ?
remarque: depuis ce prob, je n'avais plus de freins avant du tout....normal?
2) je suis allé sur SK pour le roulement qui serait à l'origine du jeu de la roue!
mais......de quel roulement s'agit-il ??? après le disque ou avant le disque ??
si c'est une barre qui va à cette roue , c'est laquelle ?? ( nom exacte pour la commande, comme pour le roulement)
je vous remercie par avance de vos conseils !!........et votre patience.
désolé mais je reviens vers vous, pour plus de précisions.
1)mon fils a vu un garagiste qui accepte de changer l'étrier mais pas regarder le piston.et pour le jeu de la roue , il ne sait pas oû trouver ces pièces, moi oui!!...donc je lui porte et il me dit oû ça dé(t)onne et je commande.
je vais demain, essayer d'aller à mon popo mais ce n'est pas la grande forme, nous allons essayer de "purger" cet etrier, et que celui là !
en pompant sur les freins pour voir ce qui coule de la durite, si toutefois il coule quelque chose!......si la durite de ce frein est purgée, le piston risque-t-il de rentrer de nouveau dans son logement ?
remarque: depuis ce prob, je n'avais plus de freins avant du tout....normal?
2) je suis allé sur SK pour le roulement qui serait à l'origine du jeu de la roue!
mais......de quel roulement s'agit-il ??? après le disque ou avant le disque ??
si c'est une barre qui va à cette roue , c'est laquelle ?? ( nom exacte pour la commande, comme pour le roulement)
je vous remercie par avance de vos conseils !!........et votre patience.
- chataigne
- Modérateur

il y a deux roulements dans chaque disque, ils se changent ensemble, car ce sont deux roulements à rouleaux coniques. Il faut bien prendre ceux pour la bonne année, la taille a changé avec les versions.
Pour l'étrier, j'arrêterais de misérer, j'en prendrais un neuf du côté où ça déconne, + changement des flexibles des deux côtés.
Ca sert à rien de vouloir purger. Si tu envoie plus de pression, ça va juste plus le serrer, et il n'y a aucun effort réel qui repousse un étrier dans le fonctionnement normal des freins : tout au plus le cache poussière et l'effet Bernoulli des plaquettes qui "flottent" au ras du disque qui tourne.
Si tes plaquettes ont chauffé, t'es bon pour changer les 2 paires. Au pire, tu changes tes disques aussi, comme ça tu ta fais pas ch.er à sortir les vieux roulements et t'es tranquille pour de bon.
Pour l'étrier, j'arrêterais de misérer, j'en prendrais un neuf du côté où ça déconne, + changement des flexibles des deux côtés.
Ca sert à rien de vouloir purger. Si tu envoie plus de pression, ça va juste plus le serrer, et il n'y a aucun effort réel qui repousse un étrier dans le fonctionnement normal des freins : tout au plus le cache poussière et l'effet Bernoulli des plaquettes qui "flottent" au ras du disque qui tourne.
Si tes plaquettes ont chauffé, t'es bon pour changer les 2 paires. Au pire, tu changes tes disques aussi, comme ça tu ta fais pas ch.er à sortir les vieux roulements et t'es tranquille pour de bon.