Confirm diagnostique frein
Modérateur : Modérateurs
- Fabien
- Membre d'Honneur

Confirm diagnostique frein
salut la zone !
petit truc qui commence a me gonfler sur mon camtar
j'ai changé :
-maitre cylindre, flexible avant et arriere, disques, kit arrieres.
Aucune perte de liquide, purge ok
symptome : quand je freine fort, ça freine bien au début, plus ça dure et plus je dois appuyer si le danger se rapproche, plus la pédale est dure, et moins ça freine...
je penche pour le mastervac, etant donné que pour moi les etriers seul truc restant ne devrait pas me donner ce symptôme. Mais mon inculture en la matière me joue peut etre des tours et quand je débranche un flexible d'air lié au mastervac, j'ai bien le pschiiiit significatif de son fonctionnement...
petit truc qui commence a me gonfler sur mon camtar
j'ai changé :
-maitre cylindre, flexible avant et arriere, disques, kit arrieres.
Aucune perte de liquide, purge ok
symptome : quand je freine fort, ça freine bien au début, plus ça dure et plus je dois appuyer si le danger se rapproche, plus la pédale est dure, et moins ça freine...
je penche pour le mastervac, etant donné que pour moi les etriers seul truc restant ne devrait pas me donner ce symptôme. Mais mon inculture en la matière me joue peut etre des tours et quand je débranche un flexible d'air lié au mastervac, j'ai bien le pschiiiit significatif de son fonctionnement...
salut,
Si tu as bien le pschiiiit significatif de son fonctionnement, c'est peut-être que la pompe à vide ne crée plus assez de vide quand tu freine trop longtemps! donc plus d'assistance donc pédale plus dure. Tu démonte le couvercle de pompe à vide et regarde si il n'est pas tout rayé! sinon un coup de rectif.
Fait gaffe au tuyau en le débranchant car le raccord sur la pompe est hyper fragile!

Si tu as bien le pschiiiit significatif de son fonctionnement, c'est peut-être que la pompe à vide ne crée plus assez de vide quand tu freine trop longtemps! donc plus d'assistance donc pédale plus dure. Tu démonte le couvercle de pompe à vide et regarde si il n'est pas tout rayé! sinon un coup de rectif.
Fait gaffe au tuyau en le débranchant car le raccord sur la pompe est hyper fragile!
Les VW je suis tombé dedans quand j'étais petit!!
T3 tdi.e boîte audi à l'envers:
viewtopic.php?t=55569&highlight=
T3 tdi.e boîte audi à l'envers:
viewtopic.php?t=55569&highlight=
- desouze2000
- Régulier

- Fabien
- Membre d'Honneur

J'etais justement en train de réfléchir a ce tuyau, depuis 30 ans qu'il est là... fort possible que ça vienne de lui, microfuite, porosité, ... peut y avoir des tas de raisons liées... et pas la peine de chercher a mon avis centimètres par centimètre, c'est surement pas visible.
Mais alors ou trouver une longueur pareille de durite sans que ça me coute un bras... j'ai pas souvenir d'avoir vu passer un bon plan...
Sinon il arrête jamais de pleuvoir dans ce pays à la con !
Mais alors ou trouver une longueur pareille de durite sans que ça me coute un bras... j'ai pas souvenir d'avoir vu passer un bon plan...
Sinon il arrête jamais de pleuvoir dans ce pays à la con !
- desouze2000
- Régulier

- desouze2000
- Régulier