la coupe est pleine: la qualité des pièces de rechanges est bien piètre est il devient franchement difficile de se fier à une marque ,vu les délocalisations successives tous les 4 matins.
Pour ceux que çà intéresse, lisez ci après
Rotules suspension : viewtopic.php?t=43145&postdays=0&postor ... 9&start=60
Culasses viewtopic.php?t=56640&highlight=qualit%E9
Pompe a huile Diesel viewtopic.php?t=65461&highlight=qualit%E9
Là,j'en ai marre : j'ai commandé pour mon syncro 2 rotules de direction ainsi que 2 biellettes. J'ai commandé du Moog, un groupe Federal Mogul.De la bonne came.
Je fuis comme la peste la marque "Meyle Germany" ,qui comme beaucoup savent déjà,n'ont aucune usine qui fabrique pour eux en Allemagne,c'est juste un nom déposé.
Je reçois mes biellettes:2 boîtes: une boite un peu défraîchie,paquet plus petit,fabriqué en Espagne.
Une boîte plus grosse,pour une raison qui m'échappe (amis de la nature bonsoir),fabriqué en Turquie ( là où sont fabriqués les pistons diesel à 5€ qui équipent ou équipaient certains echanges standard,et les soufflets de crémaillère Meyle et autre cochonneries).
L'une des biellettes est de construction apparemment plus solide que l'autre bien que celle fabriquée en Turquie ne soit guère différente en diamètre que celles d'origine.... Elles ressemblent curieusement à celles de chez Meyle,aussi fabriquées en Turquie.Ya un fabricant de caca là bas...
Alors du coup j'en déduis que le contrat est passé de l'Espagne à la Turquie,et qu'au passage la qualité a forcément baissé,vu la gueule des 2 quand on les compare ensemble.... et soit disant c'est la même technologie et solidité blabla bla:mais bien sûr

Du coup,j'ai bossé sur mon Westy 2WD pour monter du Meyle que j'avais acheté il ya des lustres de celà pour monter sur le Syncro:entre temps j'en ai appris pas mal sur la qualité,et ai commandé du bon matos pour le syncro et ai monté le matos Meyle sur le 2WD qui en avait besoin.
Les soufflets de direction étaient morts,c'etait du CRP acheté localement.
Là,j'en ai eu marre,les rotules de direction Meyle sont de bien piètre qualité également,mais fallait s'y attendre: photos de comparaison entre du VW d'époque (fabriqué par Lëmforder,qui eux aussi ont baissé en qualité,ya pas à chier),du MOOG fabriqué aux USA (pour encore combien de temps?) et du Meyle fabriqué en Chine( avec un contrôle qualité certainement passable)
Meyle vs Moog

VW vs Meyle

Meyle vs Moog

MOOG
un graisseur bien utile 
Pour en revenir aux soufflets de crémaillère, je vais faire refabriquer des soufflets en silicone,parce que j'ai ai plein le kul qu'il n'y ai que de la merde sur le marché.Prochaine étape les soufflets de cardan.
Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir ces espèces de rondelles en caoutchouc sur les biellettes de direction pour monter les soufflets? Si VW a pondu ce truc là il doit y avoir une raison,mais laquelle??
Il y a en effet 2 montes:celle d'origine avec ces rondelles en caoutchouc et celle qui sont souvent montées sur les crémaillères en échange standard (surtout pour les modèles à DA) qui n'ont pas cette rondelle en caoutchouc et donc en conséquence un diamètre coté extérieur bien plus petit.Aussi,ces soufflets n'ont pas de lèvre interne coté intérieur pour bien agripper la gorge sur la crémaillère.
Style origine vs ES

Soufflet style origine,avec bourrelet pour gorge côté crémaillère

Soufflet sur crémaillère ES,pas de bourrelet

Voilà,en général ce qui fait qu'une rotule lâche c'est le soufflet qui craque et le reste suit par manque de graisse etc...
A vos commentaires, moi je suis en pleine recherche pour faire faire mes soufflets en silicone,les échantillons partent sous peu