frein avant droit qui se bloque

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
valentinhimsir
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

frein avant droit qui se bloque

Message par valentinhimsir »

Bonjour a tous , bon comme indiqué dans le titre, y'a 2 jour en roulant drole de bruit coté roue avant droite , et le popo qui rame ( avec le tdi heuu bizarre ^^) , donc je m'arréte et je regarde , je met un coup de wd 40 , pchiiiit fumée blanche , oui ça a chauffer... ^^
bref , je tombe la roue , je regarde les plaquettes , tout est sérré à bloque et la plaquette extérieur et sur la feraille , j'éssaie de demonter l'étrier .. grosse galére avec les écrou de 14 pas accesssible et bien sérer , bon j'arrive à me debrouiller en faisant levier entre la plaquette et le disque en bombardant de dégrippan t etc .. j'ai réussie à rentrer en jouant du frein moteur ...
Du coup je viens de commander 2 jeux de plaquettes et je doit changer tout ça , mais nj'ai des doutes , vous auriez un tuto ou rien que des conseils à ce niveau la , je l'ai fait sur une xantia sans probléme donc je devrais y arriver ^^
voila voila merci :smile:
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par anatolltubronze »

salut

dans quels état sont tes flexibles de freins?

se problème peut venir de là, le liquide quand tu freine passe dans un sens mais, plus dans l'autre pour cause d'usure
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Pour savoir si c'est un pb de pression résiduelle ou d'étrier grippé: roue levée tu freines >roue dure à tourner : desserre la purge > roue libérée =pression résiduelle, roue toujours aussi dure = étrier grippé. Vérifie que la purge s'ouvre bien.
elsombrero1177
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par elsombrero1177 »

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi cet été et j'y a remédié de la même façon que toi. Ton etrier devrait tenir un bon moment comme ça si tu a bien purger tes freins après . Moi j'ai fait plus de 1000bornes sans pb depuis.
Mais le mieux serait quand même d'envisager une réfection (ou un remplacement de l'etrier) d'ici peu, il y a le super tuto de Zono a ce sujet la:
viewtopic.php?p=795047#795047

On voit que l'hiver a été rude et qu'ils ont bien salé cette année vue le nb d'étrier qui se sont bloqués
On the road again!!!!!
Répondre