Cylindres de tambours

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vladrouille
Régulier
Régulier

Cylindres de tambours

Message par Vladrouille »

Bien le bonjour !

Tout à l'heure je regardais la faisabilité d'un petit chantier: le changement des cylindres arrières

Le truc c'est que pour tester ceux-ci, j'ai actionné les freins et la fourchette de réglage est sortie de son logement... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Du coup, comme je n'ai pas de grosse douille de 46 chez moi, et au vue de la position du cylindre, je me disais que j'essayerai bien de le changer sans rien démonter (machoires, ressorts, moyeu)

Est-ce faisable ? si la fourchette est enlevée du coup ça freine beaucoup moins bien , non ?

Merci de vos réponse et bonne soirée
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Benjaminthiery
Membre Actif
Membre Actif

Message par Benjaminthiery »

Salut!

Qu'appelles-tu fourchette?
Aucun besoin de démonter le moyeu pour remplacer les cylindres, je vais le faire demain et je l'ai déjà fait plusieurs fois, certes, c'est moins accessible, mais ça se fait! :(;:

Regarde ici en bas de page http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=49965& ... &start=180

Ben
En T3 depuis la naissance, et... DANS LE MÊME! Le pOp'Océan 1ère main

Image
Vladrouille
Régulier
Régulier

Message par Vladrouille »

Salut !

La "fourchette" c'est le bidule qui permet de régler l'écartement entre les machoires, il y a une roulette dessus qui est accessible par l'arrière du flasque pour ajuster tout ça...avec les deux extremités en"U", du coup ça me fait penser à une fourchette... je débute... :rouge:

Merci pour le lien, j'ai regardé cet aprème et ça me parait réalisable.. je prendrai mon temps... le truc c'est que je savais pas si il faut enlever les machoires absolument... ou si en interchangeant les vieux/nouveau cylindre ça le fait...

Bonne bricole à toi !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Répondre