Salut à tous,
Rapidement combi pas utilisé depuis 1 an, remise en route départ CT, tout va bien sauf jeu dans la roue arrière gauche, le contrôleur hyper cool, me dit c'est rien juste resserrer écrou roulement conique à resserrer, il saisit sa caisse à outil, enlève goupille, sais une pince étau resserre l'écrou, glisse la goupille et me dis voilà c’était rien cela vous évite une contre visite. Je repars content mais sceptique roulement conique ? Je repars et le soir même bruit à l'arrière sur cette roue. Après avoir jeter un coup d’œil sur la RTA, pas de roulement conique et sur le forum la cata roulement, écrou, fusée, moyeu etc... Bon j"ai commandé une douille de 46 pour démonter mais en attendant j'ai jeté un coup d’œil ce soir cela semble plus être un problème de frein, point dur lorsque que je tourne roue et frottement à chaque tour. J'ai démonté le tambour en rotation le moyeu ne fait plus de bruit, tambour remonté c'est a nouveau bruyant. Avez vous une idée? En rapport avec l'écrou desserré qui a juste été resserré avec une pince étau alors qu'il faudrait un couple énorme, j'attends ma douille de 46 pour voir l état des cannelures du moyeu et de la fusée mais pour les freins je n'ai aucune idée....
bruit roue arrière suite CT help me
Modérateur : Modérateurs
- Zono
- Membre d'Honneur

Tu dis que ton cam n'a pas servi depuis 1 an.
Est-ce-que tu n'as pas du dépôt sur la portée de tes mâchoires ou tambour ? Mais ça passerait après quelques freinages auto-nettoyants.
Si tu re-démontes le tambour, un petit coup (léger) de papier abrasif la dessus, ça coute rien et tu vois ? Sinon vérifie que le mécanisme de rappel des mâchoires ne soit pas un peu raide.
Tambour ouvert, vérifie aussi ton que ton câble de frein à main soit bien libre dans sa gaine et que le desserrage fonctionne bien.
Ou bien, le plus probable à mon avis après un arrêt prolongé, un piston de cylindre de roue grippé.
Bonne fouille
Est-ce-que tu n'as pas du dépôt sur la portée de tes mâchoires ou tambour ? Mais ça passerait après quelques freinages auto-nettoyants.
Si tu re-démontes le tambour, un petit coup (léger) de papier abrasif la dessus, ça coute rien et tu vois ? Sinon vérifie que le mécanisme de rappel des mâchoires ne soit pas un peu raide.
Tambour ouvert, vérifie aussi ton que ton câble de frein à main soit bien libre dans sa gaine et que le desserrage fonctionne bien.
Ou bien, le plus probable à mon avis après un arrêt prolongé, un piston de cylindre de roue grippé.
Bonne fouille
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

Merci pour les infos, pour ce week-end je ne peux pas, je ne suis pas à la maison je vais démonter à nouveau l'ensemble dans la semaine surement jeudi soir, je prendrais des photos à ce moment là. Par contre comment vérifier que les mâchoires sont bien libres, idem pour le câble de frein et comment savoir que le cylindre est grippé??? Désolé je suis un peu néophyte. En tout cas ce qui est certain c'est que j'ai roulé 2 fois 30 km avant d'aller au CT, puis 10km pour aller au job après le CT aucun souci puis retour maison au bout de 100m les problèmes ont commencés est-ce lié au resserrage de l'écrou, le moyeu étant voilé et par conséquent tambour ou tout simplement un blocage lié au essai de freinage ou le fait qu'il est pas roulé pendant 1 an. Dans l'attente de vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir au courant cette semaine.