joint spi roulements avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TOTOF03
Occasionnel
Occasionnel

joint spi roulements avant

Message par TOTOF03 »

salut la zone,
je galere pour remonter le joint spi qui protege les roulements avant, quelqu'un a t'il une combine parce que j'ai pas trop envie de le matraquer Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
J'ai un doute sur le sens du montage du joint, et je vois rien sur la RTA,le coté ouvert ou on apercoit le ressort se met bien coté roulement?
merci :rouge:
Rétro...Boulot...POPO
De 0 à 100km/h, 12 litres
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

Le coté ouvert se met vers l'intérieur (donc oui coté roulement), il faut bien graisser et utiliser une cale en bois et tapoter au maillet tout autour...
Regarde dans les dossiers techniques, il y a un dossier sur les roulements avant et une photo de la pause du joint.
viewtopic.php?t=920
fredo37
Régulier
Régulier

Message par fredo37 »

Salut,
oui, ressort côté roulement.
As-tu essayé de le rentrer en utilisant une cale-martyre ?
C'est ce qui est conseillé dans le Dos'Tech pour rentrer le joint-spi des roulements arrière.

Image

(J'espère ne pas vexer Domi, l'auteur du dossier, en mettant une de ses photos)

Plus rapide que moi la_sardine !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
TOTOF03
Occasionnel
Occasionnel

Message par TOTOF03 »

oui j'ai essayé de le rentrer en mettant l'ancien joint par dessus Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
je ressaye demain,
merci pour les infos. a+
Rétro...Boulot...POPO
De 0 à 100km/h, 12 litres
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Ne graisses pas le joint ni son logement, montage à sec seulement. Sinon au remontage la pression produite par la mise en place du cabochon peut chasser le joint (vécu deux fois :(;: )
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Petit déterrage

A propos du montage des joints SPI de roulements AV voici mon expérience :

Pour remplacer mes disques usés, j'ai acheté 2 disques moyeux + kits de roulements AV chez SK. Lorsque j'ai voulu les changer, j'ai attaqué par le côté droit : aucun problème pour démontage et mise en place des roulements dans les disques mais impossible de monter le joint SPI. j'ai galéré pendant 1/2 heures avec une cale en caoutchouc puis en bois pour finir par dérériorer le joint SPI. Je devais partir le lendemain en vacances avec tout la famille en popo :evil:

J'ai remonté les anciennes pièces et suis donc parti... en vacances :smile:

Pour être sûr que j'avais pas fait de connerie j'ai essayé avec le second joint SPI (celui prévu pour le côté gauche) : pareil, après 1/2 heure de bagarre, même à 2, on a fini par tordre le joint. 2 joints HS donc Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Alors j'ai recomandé 2 joint SPI neufs chez SK (toujours) et les ai monté à mon retour de vacances ; et là aucun problème ils sont rentrés à la main.

Bilan : chez SK, les joints SPI fournis avec les roulements n'ont pas les mêmes côtes que ceux vendus séparement.

Mon conseil à ceux qui envisagent de commander les roulements avant chez SK, prennez aussi 2 joints SPI ; ça vous coutera 5€ de plus (2.50€ x 2) mais le montage sera possible.

Stls
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Zono a écrit :Mon conseil à ceux qui envisagent de commander les roulements avant chez SK, prennez aussi 2 joints SPI ; ça vous coutera 5€ de plus (2.50€ x 2) mais le montage sera possible.

Stls
Salut
Moi mon conseil c'est que tu achètes tes roulements et disques de frein ailleurs que chez SK, tu es sur qu'il n'y aura pas de problème et une qualité optimale. :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

D'accord mais où ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK

Message par zygpapa »

Chez les marchands généralistes..... :(;:
En cherchant bien on trouve de la marque dans le même ordre de prix.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Zono a écrit :D'accord mais où ?
Oscaro par exemple.
Même avec Mécatechnic tu ne risque pas de te retrouver avec des m...chinoises ou autres.
Je sais que ce n'est pas bien de dire du mal d'un commerçant, mais avec SK tu ne sais jamais ce qu'ils vont te livrer. Le bon et le mauvais se côtoient, le jour où ils se décideront à donner des info sur leur matériel serait un beau jour......en attendant, à éviter pour tout matériel de sécurité et indispensable au bon fonctionnement de nos camions.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Ok merci Zyg, merci Barbassu,

Dorénavant je commanderai les pièces mécaniques dans ce genre de boutique.

Slts

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

En attendant mon ensemble disques roulements AV de chez SK ne pose pas de problème ... vu qu'il est toujours des les cartons ::D: .

Après ce problème de joint SPI je ne les ai pas remonté car pas mal d'autres choses à faire sur popo cet hiver.
En attendant pour les petites virées locales c'est bon ; c'est juste que mes disques sont à la côte mini, donc je fais gaffe en descente, ça a tendance à chauffer rapidement ; c'est peut être aussi pour ça que mes freins couinent un peu... ou bien léger grippage d'un étrier, je verrai au démontage.

Mais je vais remplacer tout ça rapidement car je veux que ça soit fait avant le départ des vacances d'été (probablement Bretagne :smile: donc quelques kms depuis Montpellier même si c'est pas à l'autre bout de l'Europe).

Du coup, je verrai bien si j'ai du matos de m.... ou pas. Pour les disques, je ne m'inquiète pas trop ; c'est peut-être au niveau des roulements que ça tiendra pas aussi longtemps que du SKF. Mais bon, c'est pas un syncro et je fais pas de piste. Au pire je serai bon pour les refaire dans 2 ans.

Slts

West Joker 3 - 1.6CT
Image
peyous
Nouveau

Message par peyous »

salut
j'ai eu exactement le meme probleme chez sk , fini les pieces mécaniques chez eux , impossible de placer le joint spi , je les ai contacté , ils ont eu l'air surpris , apparement pas de problemes avec ces joints spi là
j'ai commandé les 4 roulements chez eux , vu la galère pour le premier , et ne voulant pas racheter a part d'autres joints vu que ceux la sont censés etre les bons , je leur propose de tout leur renvoyer et d'etre remboursé ou d'avoir d'autre joints a leurs frais
résultat , aujour'hui je reçois les joints spi , pas les memes modeles que ceux livrés avec les roulements , et par magie je les mets en place très facilement
c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus attention a ce qu'ils vendent
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK

Message par zygpapa »

Une fois de plus, ils déconnent vraiment......
Répondre