Pour le kit c'est bien ce que j'avais pensé au début, mais étant tombé sur la discussion que j'ai cité, j'y ai cru que c'était pour mastervac.
Et effectivement je n'ai jamais ouvert de mastervac, c'est pour sa que je demande de l'aide.
Mais j'ai déjà résolu un mauvais freinage en remplaçant un mastervac sur une Golf 1.
Les test que j'ai fait:
- Maitre cylindre neuf donc aucun souci.
- Étriers avant: les pistons ont bien reculés et re-avancés.
- Plaquettes: bien rayées au papier 80, nettoyées au FREIN5, coins cassé a la rappe.
- Disques: nettoyés a la brosse métallique, poncé au papier 80, nettoyés au FREIN5
- Le kit garniture arrière a été démonté - remonté (nettoyés a la brosse métallique, poncé au papier 80, nettoyés au FREIN5) il y a quelques mois, les cylindres de roue sont neuf.
- Les tambours: ne sont pas marqué d'usure, nettoyés a la brosse métallique, poncé au papier 80, nettoyés au FREIN5)
- Le frein a main freine bien.
- La pomme a vide: moteur démarré, tuyau débranché du mastervac, on sent un bonne aspiration dans le tuyau.
- Je joint raccord entre le tuyau de pompe a vide et le mastervac est bon, le tuyau était bien dur a sortir.
- La purge faite au pied avec mon collègue mécano, le liquide sort bien des purges, la pédale s'enfonce très bien a l'ouverture des purges.
- les 4 durites de frein caoutchouc sont neuves.
Le camion freinait très bien avec ses vielles durites desséchées et craquelées,

mais comme j'ai rénové tout les trains roulant (roulements, silentbloc, rotules, etc...)

, j'ai fait les 4 durites avec.
Et après la purge très mauvais freinage,

changement du maitre cylindre, re-purge, rien de mieux,

remplacement mastervac par un autre d'occase, rien de mieux.
J'ai vérifié les fuites, il n'y en a pas, je précise aussi que je suis carrossier-mécano dans un garage de voiture de collection, j'en ai parlé a mon collègue qui m'a aidé, a mon patron...
La je pense que seul un mastervac neuf ou certifié en bon état peut me sauver.