Est ce qu'une consommation de liquide de freins entre le max et le mini sur une periode d'un an et de 4000 kms est plutot normale, ou alors faut-il s'inquieter d'une fuite eventuelle ?
Merci pour vos reponses.
slt le niveau de liquide diminue uniquement quand tes plaquettes voir les disques ou autre garnitures des freins arriéres suses ,sinon tu as une fuite en générale sur les popos se sont les cylindres de roues arriéres qui fuit .
paint68 a écrit :slt le niveau de liquide diminue uniquement quand tes plaquettes voir les disques ou autre garnitures des freins arriéres suses ,sinon tu as une fuite en générale sur les popos se sont les cylindres de roues arriéres qui fuit .
et/ou le circuit d'embrayage qui est hydraulique sur 90% des T3 et dont l'appro se fait à partir du réservoir de frens
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
paint68 a écrit :slt le niveau de liquide diminue uniquement quand tes plaquettes voir les disques ou autre garnitures des freins arriéres suses ,sinon tu as une fuite en générale sur les popos se sont les cylindres de roues arriéres qui fuit .
Ca doit pouvoir se controler juste en regardant dessous, il doit y avoir des traces de gras.
et/ou le circuit d'embrayage qui est hydraulique sur 90% des T3 et dont l'appro se fait à partir du réservoir de frens
Bronco a écrit :
Ca doit pouvoir se controler juste en regardant dessous, il doit y avoir des traces de gras.
oui et non: ça dépends du stade ou la fuite est arrivée...
si cela fait longtemps et beaucoup que les freins AR fuit: oui, il arrive même, à "l’extrême" que l'on trouve du lookeed qui dégouline sur la face internes des pneus AR...
mais quelques fois la fuite n'est pas encore rendue à ce stade et cela reste dans la tambour .
Bronco a écrit :Et je peux regarder vers ou pour l'embrayage ?
le cylindre de commande est juste au dessus de la pédale de ...
freins et ne manque pas de te pisser sur les godasses lorsque'il lâche!
quant à au cylindre récepteur...
ben il est sur la cloche d'emb entre la BV et le moteur quoi!
il fuit pas terre en général!
A l'avant sur le tapis prés de la colonne de direction, à l’arrière au niveau du levier d'embrayage.
A l’arrière aussi examines les plateaux de frein depuis le dessous du camion, ils ne doivent pas être gras en bas.
Si je peux mettre ma maigre contribution au sujet...
Moi j'avais une petite fuite au récepteur d'embrayage.
Je pensait que c'était l'usure des plaquettes et j'ai rajouté du liquide.
Mais finalement je me suis retrouvé en carafe, plus d'embrayage après une immobilisation d'environ un mois.
Précision, en cas de fuite de liquide c'est d'abord l'embrayage qui ne fonctionne plus. Parcequ'il prend son liquide plus haut dans le bocal que les freins.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU. viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
cb44 a écrit :bon va faloir qu'on gère les "permanence techniques" maintenant, parce que ça commence à bien faire d'être deux à faire le boulot en double !
j'en parlerai à mac, c'est vrai quoi, y en a marre de ce forum qui n'a même pas de "hotline" digne de ce nom
C'est vrai ça va falloir organiser un tour de garde
Quelle idée aussi d'écrire et de poster simultanément....
zygpapa a écrit :A l'avant sur le tapis prés de la colonne de direction, à l’arrière au niveau du levier d'embrayage.
A l’arrière aussi examines les plateaux de frein depuis le dessous du camion, ils ne doivent pas être gras en bas.
Inspection faite a tout ces endroits, pas de trace de fuite visible a l'oeil nu,
alors pour l'instant j'ai fais un complement de liquide, J'ai roulé pas mal le week end dernier et le niveau est resté stable mais je continue a surveiller quand meme.
Nouveau sur ce forum puisque je viens d'acquérir mon premier T3!
Après un premier we avec mon fils je vois désormais une tache d'huile sur le tapis de sol sous la pédale de frien. En regardant de plus ca coule de la colonne de direction.
Savez-vous quel est le risque de laisser couler sans réparer car je compte partir avec en vacances dès le we prochain?
Savez-vous ce qu'il faut faire pour réparer cette fuite?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Tony