[astuces] enlever et remettre le cache moyeu coté conducteur
Modérateur : Modérateurs
- la_sardine
- Membre d'Honneur

[astuces] enlever et remettre le cache moyeu coté conducteur
Salut!
J'ai vu qu'il y avait quelque chose la dessus dans le dossier tech sur les roulements avant mais malgrés ca je ne m'en sors pas.
- Au niveau du cable de vitesse, je n'ai que le circlip a enlever, après j'ai un petit bout carré qui dépasse avec un trou dedans (comme pour mettre une goupille mais moi je n'en ai pas).
- j'utilise un tournevis et je tape devant pour faire levier tout autour mais rien ne bouge... a part marquer mon disque, l'opération n'a aucun effet, ai je raté quelque chose?
J'ai vu qu'il y avait quelque chose la dessus dans le dossier tech sur les roulements avant mais malgrés ca je ne m'en sors pas.
- Au niveau du cable de vitesse, je n'ai que le circlip a enlever, après j'ai un petit bout carré qui dépasse avec un trou dedans (comme pour mettre une goupille mais moi je n'en ai pas).
- j'utilise un tournevis et je tape devant pour faire levier tout autour mais rien ne bouge... a part marquer mon disque, l'opération n'a aucun effet, ai je raté quelque chose?
Modifié en dernier par la_sardine le lundi 17 sept. - 18:23, modifié 2 fois.
- olivier3077
- Membre Actif

salut pour enlevez les cache je tapote au marteau tous autour pour le décoller un peu (fente) et je mets 2 gros tournevis ou burin plat et je force sur les 2 en même temps et il sort 
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- olivier3077
- Membre Actif

non je parle de la boursouflure d’arrêt du cache des qu'il est décoller un peu ca fait une petite fente derrière pour prendre appui.
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- olivier3077
- Membre Actif

comme tu t'y est pris tu as tapoter un peu le cache pour avoir du jeu pour bien te caler avant d'appuyer
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- olivier3077
- Membre Actif

si le cache s'ovalise c'est la merde a sortir ,il sert surtout a empêcher la graisse une fois chauffer par le roulement de foutre le camps
J'me suis aussi un peu énervé dessus cet été...
Ma solution: se servir d'une grosse clé à molette comme pied de biche.
Je l'ouvre en grand, la partie coulissante ne m'intéresse pas. l'autre partie opposée se cale sous la boursouflure du cache moyeu, le manche est dans l'axe de la fusée, ou presque. En appui sur le disque, ça me fait un pied de biche... Pas facile à expliquer, un dessin ou une photo aurait été mieux
... En tout cas, ça permet de pousser dans l'axe, pas comme le tournevis. Bien sur, faire la manip tout autour du cache, petit à petit...
Ma solution: se servir d'une grosse clé à molette comme pied de biche.
Je l'ouvre en grand, la partie coulissante ne m'intéresse pas. l'autre partie opposée se cale sous la boursouflure du cache moyeu, le manche est dans l'axe de la fusée, ou presque. En appui sur le disque, ça me fait un pied de biche... Pas facile à expliquer, un dessin ou une photo aurait été mieux
- la_sardine
- Membre d'Honneur

comment dire... quand tu est face au disque, tu prends la clé à mollette dans ta main, dirigée vers le disque, le manche dans l'axe de la fusée. Tu vas l'appuyer sur le disque, puis glisser la partie fixe sous la boursouflure (la partie fixe qui vient normalement au contact d'un écrou). Ensuite, tu écarte l'extrémité du manche (celle qui est vers toi) de l'axe de la fusée. La clé tourne autour de son appui sur le disque et la partie fixe pousse donc le cache moyeu dans la bonne direction. par contre, je me souviens plus si j'écartais le manche à la main ou à la massette (doucement) ;)
@ la_sardine: si je comprends bien, tu as déjà enlevé la roue avant d'essayer d'enlever le cache-moyeu.
Mais as-tu essayé avec la roue en place ? Tu pourrais y aller franchement avec un gros tournevis (ou un burin plat) et un bon marteau. Tu fais levier en t'appuyant sur la jante et tu ne risques pas d'abîmer ton disque...
Mais as-tu essayé avec la roue en place ? Tu pourrais y aller franchement avec un gros tournevis (ou un burin plat) et un bon marteau. Tu fais levier en t'appuyant sur la jante et tu ne risques pas d'abîmer ton disque...
Modifié en dernier par fredo37 le vendredi 14 sept. - 11:21, modifié 1 fois.
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

- olivier3077
- Membre Actif

allez montres nous une photo de l'action entrain de décapuchonnez, la sardine hihihi

j'ai faillit m'éventrer mais pas plus!
- la_sardine
- Membre d'Honneur

J'ai pas de photos!!!
Il est vrai qu'une sardine éventrée tentant d'enlever un capuchon vaut son pesant d'or!
J'arrive toujours pas a remettre le capuchon sans perdre mon cable de vitesse... il n'y a pas un truc? (par contre maintenant je suis le roi pour le sortir, au moins dix fois que je le fais!
)
Il est vrai qu'une sardine éventrée tentant d'enlever un capuchon vaut son pesant d'or!
J'arrive toujours pas a remettre le capuchon sans perdre mon cable de vitesse... il n'y a pas un truc? (par contre maintenant je suis le roi pour le sortir, au moins dix fois que je le fais!
J'en ai chié aussi mais j'ai trouvé la solution:
j'ai découpé et placé un morceau de plastique entre l'embout du câble et le trou par lequel il sort afin de l'empêcher de rentrer.
Un p'tit dessin:

En replaçant le cache-moyeu, l'embout vient buter contre le plastique et je peux le choper avec un pince !
en espérant que l'astuce marche pour toi aussi...
j'ai découpé et placé un morceau de plastique entre l'embout du câble et le trou par lequel il sort afin de l'empêcher de rentrer.
Un p'tit dessin:

En replaçant le cache-moyeu, l'embout vient buter contre le plastique et je peux le choper avec un pince !
en espérant que l'astuce marche pour toi aussi...
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- olivier3077
- Membre Actif

youyou les décapuchonneur de sardine en force 
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

on en avait parlé y'a qques années,l'astuce au top que j'avais trouvé pour virer les caches moyeux est de virer la roue,remonter un boulon a blanc mais pas à fond,prendre un cul de burin plat de carrossier (épais),le placer en appui sur la lèvre du cache moyeu,et prendre appui sur la tete du boulon.Un coup de marteau sur la tete du burin,avec un levier pareil,ça sort tout seul 
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

Ben oui mais vous ne me les avez pas apporter!choanel a écrit :on t'as proposé des supers outils l'autre fois, ca marche pas?
bon, désolée de pas pouvoir t'aider plus![]()
Nelly
Merci du tuyeau fifi, j'avais deja debranché le cable coté compteur mais je n'ai pas plus de mou... c'est aussi pour ça que mon bout de palstqiue ne se cale pas bien, je n'ai aps la place de le caler derrière le bordel!