cardans
Modérateur : Modérateurs
- wolf gaven
- P'tit Nouveau

cardans
Salut à tous
Une question qui d'ailleurs peut concerner l'ensemble des véhicules qui en possèdent .
Je dois changer le cardan complet arrière gauche, et je me pose la question : a y être, les mains dans le camboui, si je changais les 2 côtés ?
A votre avis ?
Une question qui d'ailleurs peut concerner l'ensemble des véhicules qui en possèdent .
Je dois changer le cardan complet arrière gauche, et je me pose la question : a y être, les mains dans le camboui, si je changais les 2 côtés ?
A votre avis ?
- wolf gaven
- P'tit Nouveau

- wolf gaven
- P'tit Nouveau

C'est ce que j'ai fait avant les vacances : nettoyage, et remplissage de graisse neuve . Ca a bien tenu 1 mois niquel, sans plus aucuns bruits, et là, depuis 15 jours, quand je prends les giratoires le "claclaclaclac" devient de plus en plus fort... et comme j'ai pas envie de rester planté n'importe où, je préfère prévoir et tout changer pour pas être emm..dé .
- MacWilliam
- V.I.P.

Un bon plan auquel j'adheres. Les bretons sont trop économes.wolf gaven a écrit :C'est ce que j'ai fait avant les vacances : nettoyage, et remplissage de graisse neuve . Ca a bien tenu 1 mois niquel, sans plus aucuns bruits, et là, depuis 15 jours, quand je prends les giratoires le "claclaclaclac" devient de plus en plus fort... et comme j'ai pas envie de rester planté n'importe où, je préfère prévoir et tout changer pour pas être emm..dé .
- chataigne
- Modérateur

Vu comme les noix sont montées (cannelures ajustées, le tout bien tassé dans la graisse), il n'y aurait pas de raison que l'échange ne soit pas possible.
J'ai démonté les miennes pour changer les soufflets : une fois nettoyé, le montage est nickel, 33 ans après... Seules les pistes de billes étaient bien marquées, mais comme ça faisait pas de bruit, j'ai remonté tel quel, avec beaucoup de graisse.
Et pourtant, avec un soufflet entirèrement sectionné, c'était plutôt humide.
J'ai démonté les miennes pour changer les soufflets : une fois nettoyé, le montage est nickel, 33 ans après... Seules les pistes de billes étaient bien marquées, mais comme ça faisait pas de bruit, j'ai remonté tel quel, avec beaucoup de graisse.
Et pourtant, avec un soufflet entirèrement sectionné, c'était plutôt humide.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

30 ans,meme avec des Noix Lobro,faut oublier,la qualité a baissé
sinon,retourner le cardan de 180°,ca fait des miracles
sinon,retourner le cardan de 180°,ca fait des miracles
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073