serrage collier de soufflet de cardan 1.6d 1981

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
muriel
Nouveau

serrage collier de soufflet de cardan 1.6d 1981

Message par muriel »

Bonjour, je m'apperçois en faisant un tour sous le popo que les colliers de serrage de mes deux soufflets de cardan (coté moyeu des roues) ne sont plus là (y ont ils déjà été? je n'en sais rien).
Donc je mets deux cirflex.
Ma question est faut-il serrer les cirflex au maxi, ou ne pas y aller trop fort pour que l'axe des cardans puissent tourner sans emporter les soufflets.

Y a des questions comme ça qui vous trottent dans la tete apres des réparations et on ose pas faire un tour avec l'engin avant d'avoir la réponse.

Si qqun passe par ce message: AYUDA!
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Les soufflets sont solidaire des cardans....Mais pas la peine de serrer comme un boeuf/ une boeuf...

:06:
muriel
Nouveau

Message par muriel »

MacWilliam a écrit :Les soufflets sont solidaire des cardans....Mais pas la peine de serrer comme un boeuf/ une boeuf...
:ok, merci si je comprends bien alors c'est a l'interieur de l'axe d'un cardan que ça tourne, la partie exterieure que l'on voit est fixe quand le popo trace. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
stefouye
Régulier
Régulier

Message par stefouye »

salut,

mieux qu'un long discours, leve une roue et fait la tourner à la main en regardant ce qui se passe...tu vas vite comprendre :(;:
Répondre