couinement et fumée roue avant droite !

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

couinement et fumée roue avant droite !

Message par cruchovic »

Salut la zone,
Je viens de rentrer de chez des amis et à environ 5km de l'arrivée j'ai commencé à percevoir un sifflement au niveau du train avant... En ouvrant la fenêtre à fond et en ralentissant pour essayer de détecter d'où venait exactement le bruit, je me suis rendu compte que le "sifflement" venait d'une des roues avant (tui tui tui tui en roulant doucement puis tuituituituitui (de plus en plus vite) en accélérant :chineese: ).

Ayant fait les 2 derniers kilomètres entre 10 et 30 km/h pour "écouter" tout ça et ne m'en restant guère plus pour arriver à bon port je me suis dis que je regarderai tout ça en arrivant mais en voulant ré-accélérer pour me mettre à une allure plus correcte impossible de dépasser les 60 comme si le frein à main était resté serré Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Puis ça commence à sentir "le chaud", je me gare et je me rend compte que de la fumée s'échappe de la roue avant passager...

cinq minutes plus tard je suis en train d'écrire ce post pour vous demandez si quelqu'un à une idée...
Image
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

etrier bloquer
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par cruchovic »

sebo a écrit :etrier bloquer
Salut Sebo,
C'est l'impression que ça me donne aussi... je vais mettre le popo sur cric pour essayer de tourner la roue à la main...
Par contre peut-on le débloquer manuellement ?
Image
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

oui mais au final il va faloir le deposer pour le refaire sinon ca ca recommencer
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par cruchovic »

Je ne sais pas si je m'oriente vers un kit de réparation (joints) ou s'il vaut mieux changer l'étrier complet direct ?
quelqu'un aurait un avis ou un retour d'expérience ?
Image
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Deux solutions.
La première lente et éventuellement économique, tu démontes dans le but de réparer, mais si le piston et son cylindre sont trop piqués par la corrosion, tu devras passer par un remplacement intégral.
La seconde si tu es riche et pressé, tu remplaces d'office.
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par cruchovic »

Aïe ! je ne suis pas riche mais pressé :chineese:
Image
bassaris
V.I.P.
V.I.P.

Message par bassaris »

Effectivement ça se démonte relativement bien j'ai du faire les deux miens l'an dernier car il avais bloqué avec le froid hivernal. J'ai tout démonté et nettoyé avant de remonté. J'ai pas changé les joints ce qui n'est pas top j'avoue mais je n'avais pas le temps d'attendre la commande et tout va bien après une purge complète su circuit de liquide de frein. Depuis pas de fuite et pas d'étrier bloqué à nouveau. :(;:
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée

... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par cruchovic »

Je dois partir avec le camion vendredi soir pour le week end... je vais tenter de trouver un étrier d'occaz pas trop cher même si ça risque d'être chaud... au pire je tenterai un démontage pour nettoyage avec éventuellement le changement des joints... dans tous les cas je n'ai pas le budget (immédiat) pour changer par du neuf.
PS t'as nettoyé à l'alcool à bruler
Image
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK

Message par zygpapa »

Alcool à bruler parfait pour le nettoyage du liquide. Économie, bon plan tout en conservation en tête qu'il faut conserver la sécurité donc bien travailler.
Si corrosion pas trop grave, un polissage du piston au papier abrasif carrossier 2000 ou 1000 lui rendra une partie de sa jeunesse.
cruchovic
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par cruchovic »

ok merci Zyg, dans tous les cas je pense tenter une réparation provisoire car j'ai vraiment besoin du popo ce week end... après je compte bien changer l'étrier dans les jours ou les semaines qui viennent.
Image
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK

Message par zygpapa »

S'il n'est pas piqué outre mesure, ta réparation durera longtemps.
Répondre