rehausse av

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillot
Occasionnel
Occasionnel

rehausse av

Message par guillot »

salut a tous
je suis toujour dans ma reflexion sur une rehausse av de mon doka 2wd .
est il possible de mettre un enssemble complet amortisseur +ressort de syncro sur un 2 wd car si je me trompe pas il sont plus haut ?????
car si c'est possible je pense que c'est une solution interessente a faible cout.
merci pour vos info
A+
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Impossible, les ressorts et amortos de 4x4 sont conçus pour laisser passer les cardans.
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

J'en connais pourtant un sur le forum qui l'a fait sans problème... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
guillot
Occasionnel
Occasionnel

Message par guillot »

chrisbox a écrit :J'en connais pourtant un sur le forum qui l'a fait sans problème... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
salut chrisbox
a tu une piste sur le forum que je puisse voir si c'est realisable ou pas !
A+
guillot
Occasionnel
Occasionnel

Message par guillot »

zygpapa a écrit :Impossible, les ressorts et amortos de 4x4 sont conçus pour laisser passer les cardans.
salut zygpapa
c'est possible mais les fixation sup et inf de l'ensemble sont les memes que sur le 2 wd (sauf erreur de ma part )
a creusé :(;:
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Bon.... :rouge: j'aurai du vérifier avant de la ramener.....honte à moi, pardon.

Selon ces éclatés c'est apparemment faisable puisque l'amortisseur support de ressort façon 4WD parait aussi sur l'éclaté 2WD:

Image

Image
guillot
Occasionnel
Occasionnel

Message par guillot »

salut a tous
quelq'un peut il me dire la diference de longueur entre un enssemble ressort + amortisseur syncro et 2wd.
en fait de combien je pourrait gagné en hauteur merci de tpus vos renseignement
A+
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

zygpapa a écrit :Bon.... :rouge: j'aurai du vérifier avant de la ramener.....honte à moi, pardon.
Y a pas de mal. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Beaucoup sont persuadé que ça ne se monte pas, du 2wd au 4Wd et inversement. Surement a cause de la forme de la banane supérieur différente sur les 2 versions... Mais pourtant, ça se monte, je l'ai vu et pour avoir les 2 versions a la maison et un jeux de ressorts syncro d'avance, j'ai bien regardé et y a pas de souci pour le "swap" :06:
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

guillot a écrit :en fait de combien je pourrait gagné en hauteur merci de tpus vos renseignement
A+
4 bons centimètres.

Tu peux même rajouter des cales et des jantes de 15" si tu veux être encore plus haut ! :(;:

Va voir dans l'espace syncro pour te donner une idée de ce que ça donne.
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

chrisbox a écrit :
zygpapa a écrit :Bon.... :rouge: j'aurai du vérifier avant de la ramener.....honte à moi, pardon.
Y a pas de mal. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Beaucoup sont persuadé que ça ne se monte pas, du 2wd au 4Wd et inversement. Surement a cause de la forme de la banane supérieur différente sur les 2 versions... Mais pourtant, ça se monte, je l'ai vu et pour avoir les 2 versions a la maison et un jeux de ressorts syncro d'avance, j'ai bien regardé et y a pas de souci pour le "swap" :06:
... la forme de la banane supérieure... > c'est cette espèce de coupelle présente sur les amortisseurs de syncro et qui reçoit le ressort?
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
guillot
Occasionnel
Occasionnel

Message par guillot »

chrisbox a écrit :
guillot a écrit :en fait de combien je pourrait gagné en hauteur merci de tpus vos renseignement
A+
4 bons centimètres.

Tu peux même rajouter des cales et des jantes de 15" si tu veux être encore plus haut ! :(;:

Va voir dans l'espace syncro pour te donner une idée de ce que ça donne.
salut chrisbox

merci pour cette info c'est exactement la valeur que je voulais monter entre 3 et 4 cm a l'avant et pour l'ar de 5 cm je sais ca fait beaucoup pour l'ar mais je vais resoudre l'angle des cardan en rabaissant tous mon bolc moteur +boite de 2 cm comme ca pas de probleme d'angle enfin j'espere Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
il me reste plus qua cherché des ensemble complet de syncro pour faire mes essais
A+
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

guillot a écrit :je vais resoudre l'angle des cardan en rabaissant tous mon bolc moteur +boite de 2 cm comme ca pas de probleme d'angle enfin j'espere
Rien à résoudre, les cardans arrières de syncro sont les mêmes que les 2WD, ils travaillent très bien avec un angle supérieur, qui n'est d'ailleurs pas aussi important que ça...

Tu peux monter tes ressorts comme ça sans rien modifier. :(;:
SyncroNoNo a écrit : ... la forme de la banane supérieure... > c'est cette espèce de coupelle présente sur les amortisseurs de syncro et qui reçoit le ressort?
"bras transversal" chez VW :(;:

Image
yeti64
Nouveau

Message par yeti64 »

salut a tous,
donc je recapitule pour voir si j ai bien compris : OUI, onpeut monter des amortos et ressorts de syncro sur un 2WD, a l'avant comme a l'arriere! sans modifs>>>

donc pour rehausser mon popo et lui donner une bonne gueule de off-road, ca devrait le faire/!?

si je change que les amortisseurs, des cales sont-elles necessaires? si oui lesquelles? et comment les trouver?

que pensez-vous du systeme AirLift?? ces boudins rouges qui viennent se loger dans le ressort et dont on regle la pression en fonction de la charge... ca a l'air vraiment confort et sur !!

merci a tous
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Est ce que le moteur boite sur syncro n'est pas plus bas? (pout l'angle des cardans)
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
twentymak
Occasionnel
Occasionnel

Message par twentymak »

Très intéressant ce sujet, moi qui veut rehausser mon 2WD
totophe29
Occasionnel
Occasionnel

Message par totophe29 »

salut la zone a priori on est quelques un a vouloir ce montage , moi c'est pour faire une petite prepa pour le maroc afin de monte des pneus sympa en 16 quelqu'un a til avancé ?
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
mon tolé highroof : viewtopic.php?t=58012
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

Méa culpa, après vérification sur mes véhicules, si les amortisseurs et ressorts de syncros se montent sur les 2WD sans problème à l'arrière, il n'en est rien pour l'avant...

A moins de monter le berceau avant du syncro sur le 2WD avec toute la cinématique qui va avec

Image
yeti64
Nouveau

Message par yeti64 »

et oui, c'est bien ce qu'il me semblait;;;; too bad, pour nous pauvres 2WD Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
il ne nous reste plus qu'a mettre des cales de 2-3 cm, de bons amortos, et quant à moi j'opte pour les boudins d'air comprimée dans les ressorts arrière (AirLift) , je les ai essayé sur un syncro doka , c'est extra : le cul est collé au sol et les dos-d'ânes sont avalés comme avec une deudeuch', en plus ça coûte pas cher du tout et facile a monter...
pour les pneus, normalement il nous faut des pneus "camionettes", mais est-ce que les modèles 4x4 tolèrent bien le poids de nos engins?? existe-t-il des pneus 4x4 en 195-75/r15 ? les 205 ne passent pas à l'avant à cause de mes jantes tôlées merko-utilitaire en 15 ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

yeti64 a écrit : pour les pneus, normalement il nous faut des pneus "camionettes", mais est-ce que les modèles 4x4 tolèrent bien le poids de nos engins?? existe-t-il des pneus 4x4 en 195-75/r15 ? les 205 ne passent pas à l'avant à cause de mes jantes tôlées merko-utilitaire en 15 ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Bonne question à poser dans le salon jantes et pneumatiques
yeti64
Nouveau

Message par yeti64 »

bonjour à tous,
bon concernant la réhausse de nos bons 2WD,

qqun connait-il la personne qui sait faire ces cales de ressorts en teflon, visibles sur ce lien,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

il y avait un gars qui les faisaient mais il semble avoir un peu disparu de la circulation...
merci
totophe29
Occasionnel
Occasionnel

Message par totophe29 »

je connais un usineur qui m'a fait les 4 100€ ttc en 30mm
l'ideal c'est 2.3 jeux je peux aller le voir et m'occuper d'envoi
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
mon tolé highroof : viewtopic.php?t=58012
guillot
Occasionnel
Occasionnel

Message par guillot »

totophe29 a écrit :je connais un usineur qui m'a fait les 4 100€ ttc en 30mm
l'ideal c'est 2.3 jeux je peux aller le voir et m'occuper d'envoi
salut
j'ai encore pas fait les mienne si tu connais je serrai interessé pour du 40mm a l'AR et 30 a l'AV tiens moi au jus merci
A+
cox-13
Nouveau

Message par cox-13 »

salut je viens de lire ce post fort interessant et je serais également très intérresse par ce type de cale pour mon futur 2WD est ce encore d'actualité.
en vous remerciant
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
cox-13
Nouveau

Message par cox-13 »

merci pour le lien
Répondre