T3 inconfortable
Modérateur : Modérateurs
-
pedro41
- Nouveau
T3 inconfortable
bonjour à tou(te)s
je rencontre un souci sur mon west de 80.
après un contrôle des trains, j'ai constaté que les 2 ressorts avant et 1 arrière étaient cassées. aucune différence de conduite ou de confort, c'est à dire nickel...
pour me dépanner rapidement j'ai monté 4 ressorts courts qu'un pote avait acheté pour le sien mais t3 vendu avant.
http://www.justkampers.com/shop/lowered ... 11497.html
montage avec des amortisseurs "d'origine" mais km inconnu.
meilleure tenue de route sur le plat et les ronds points mais un vrai tape c.. sur la moindre imperfection et l'avant rebondi un moment sur la moindre bosse.
du coup, commande de 2 koni rouge montés tel que livrés, pas touché au réglage
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
tenue de route toujours nickel, moins de rebond mais toujours raide mais un peu moins.
ressorts "origine" qui étaient en place n'ont pas l'air hs.
à force j'ai le dos en compote au moindre raccord de goudron et j'ai l'impression de tout casser à la moindre ornière... ce qui n'était pas du tout le cas avant. Je n'ai pas changé de conduite ou de route...
je suis passé d'un popo super confort à un truc qui ne me donne pas envie de rouler avec...
Est ce normal avec ce niveau de rabaissement et ce kit ressort?
problème de montage? (à savoir que tout est d'origine sur le train sauf les silentblocs de triangle (10000km)
incompatibilité ressort/amortisseurs?
Merci de vos aides parce que là je désespère...
je rencontre un souci sur mon west de 80.
après un contrôle des trains, j'ai constaté que les 2 ressorts avant et 1 arrière étaient cassées. aucune différence de conduite ou de confort, c'est à dire nickel...
pour me dépanner rapidement j'ai monté 4 ressorts courts qu'un pote avait acheté pour le sien mais t3 vendu avant.
http://www.justkampers.com/shop/lowered ... 11497.html
montage avec des amortisseurs "d'origine" mais km inconnu.
meilleure tenue de route sur le plat et les ronds points mais un vrai tape c.. sur la moindre imperfection et l'avant rebondi un moment sur la moindre bosse.
du coup, commande de 2 koni rouge montés tel que livrés, pas touché au réglage
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
tenue de route toujours nickel, moins de rebond mais toujours raide mais un peu moins.
ressorts "origine" qui étaient en place n'ont pas l'air hs.
à force j'ai le dos en compote au moindre raccord de goudron et j'ai l'impression de tout casser à la moindre ornière... ce qui n'était pas du tout le cas avant. Je n'ai pas changé de conduite ou de route...
je suis passé d'un popo super confort à un truc qui ne me donne pas envie de rouler avec...
Est ce normal avec ce niveau de rabaissement et ce kit ressort?
problème de montage? (à savoir que tout est d'origine sur le train sauf les silentblocs de triangle (10000km)
incompatibilité ressort/amortisseurs?
Merci de vos aides parce que là je désespère...
- olivier3077
- Membre Actif

bonsoir tu as mis combien de pression dans tes pneus
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut
Sur tes ressort d'origine, il y as des bandes de couleur pour indiquer le type de ressort.
Tu es sur d'avoir remonté les mêmes?
Sur tes ressort d'origine, il y as des bandes de couleur pour indiquer le type de ressort.
Tu es sur d'avoir remonté les mêmes?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Des ressorts courts tappe cul?
Etonnant?
Remet d'origine!
Etonnant?
Remet d'origine!
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
-
pedro41
- Nouveau
Étonnant? Non pas vraiment... :-)
Mais je pensais pas tape cul à ce point...
Un autre pote a eu un westy rabaissé avec le kit ressort+amortisseur jaune en - 4,5 qu'on peut trouver en allemagne et c'était plus ferme mais toujours confortable.
Et tous ceux qui roulent rabaissés non pas de problème de dis quand même? :-)
C'est pour ça que je ne comprends pas trop... :-(
Mais je pensais pas tape cul à ce point...
Un autre pote a eu un westy rabaissé avec le kit ressort+amortisseur jaune en - 4,5 qu'on peut trouver en allemagne et c'était plus ferme mais toujours confortable.
Et tous ceux qui roulent rabaissés non pas de problème de dis quand même? :-)
C'est pour ça que je ne comprends pas trop... :-(
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

-
pedro41
- Nouveau
alors pour résumé
ressorts -60mm rouge justkampers à l'avant et l'arrière
Koni rouge en réglage usine à l'avant
amortisseurs stock à l'arrière kilométrage inconnu
donc si c'est normal que ce soit "planche à roulette", je vais trouver et remettre des ressorts "origine". au départ je ne voulais pas le rabaisser mais la casse ressort et opportunité de ressort court a fait que...
Mais pour le coup, soit je suis fragile du dos, soit ceux qui roule bas aiment se faire mal...
Quel sera le résultat des ressorts origine avec des koni?

ressorts -60mm rouge justkampers à l'avant et l'arrière
Koni rouge en réglage usine à l'avant
amortisseurs stock à l'arrière kilométrage inconnu
donc si c'est normal que ce soit "planche à roulette", je vais trouver et remettre des ressorts "origine". au départ je ne voulais pas le rabaisser mais la casse ressort et opportunité de ressort court a fait que...
Mais pour le coup, soit je suis fragile du dos, soit ceux qui roule bas aiment se faire mal...
Quel sera le résultat des ressorts origine avec des koni?
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Justkamper dit que ses ressorts peuvent être montés avec les amortisseurs d'origine.
Justkamper dit que le rabaissement -60 est en fonction du poids du véhicule. C'est pas con ça! sauf qu'il ne disent pas quel est le poids idéal du véhicule.
A savoir qu'un T3 prend une tonne de charge environ, cela fait une sacré différence sur chaque ressort.
Pour moi et pour chaque choix de ressort il faudrait connaître le poids "courant" du véhicule.
Pour nous qui n'avons pas une utilisation utilitaire du véhicule, (rappel + ou - une tonne), c'est quelque chose de fiable.
Tu va mettre + ou - 4 passagers et éventuellement des bagages, soit + ou - 300 à 400 kg.
Bref dans ton cas et n'ayant pas d'autres infos sur les ressorts, il ne te reste plus qu'à aller voir si ils sont en butée ou proches, et/ou essayer de sentir en roulant, si il viennent trop souvent en buttée.
Si c'est le cas, ils ne sont pas adaptés à ton véhicule et son chargement.
Accessoirement, je pense que plus on joue avec des ressorts courts plus on a de chances de venir en butée.
Et je pense aussi que tous les véhicules rabaissés sont plus tape cul que l'origine.
Justkamper dit que le rabaissement -60 est en fonction du poids du véhicule. C'est pas con ça! sauf qu'il ne disent pas quel est le poids idéal du véhicule.
A savoir qu'un T3 prend une tonne de charge environ, cela fait une sacré différence sur chaque ressort.
Pour moi et pour chaque choix de ressort il faudrait connaître le poids "courant" du véhicule.
Pour nous qui n'avons pas une utilisation utilitaire du véhicule, (rappel + ou - une tonne), c'est quelque chose de fiable.
Tu va mettre + ou - 4 passagers et éventuellement des bagages, soit + ou - 300 à 400 kg.
Bref dans ton cas et n'ayant pas d'autres infos sur les ressorts, il ne te reste plus qu'à aller voir si ils sont en butée ou proches, et/ou essayer de sentir en roulant, si il viennent trop souvent en buttée.
Si c'est le cas, ils ne sont pas adaptés à ton véhicule et son chargement.
Accessoirement, je pense que plus on joue avec des ressorts courts plus on a de chances de venir en butée.
Et je pense aussi que tous les véhicules rabaissés sont plus tape cul que l'origine.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
-
pedro41
- Nouveau
salut Sebo
avec des -6 de chez justkampers?
quels amortisseurs?
quels jantes/monte de pneus?
pour la géométrie, elle n'a pas été faite vu que je n'ai pas envie de mettre 80€ dans un para pour recommencer si je remets des ressorts d'origine.
mécaniquement, je vois bien le lien entre para et usure des pneus, tenue de route mais pour le confort/raideur des ressorts, je ne vois pas?
;-)
avec des -6 de chez justkampers?
quels amortisseurs?
quels jantes/monte de pneus?
pour la géométrie, elle n'a pas été faite vu que je n'ai pas envie de mettre 80€ dans un para pour recommencer si je remets des ressorts d'origine.
mécaniquement, je vois bien le lien entre para et usure des pneus, tenue de route mais pour le confort/raideur des ressorts, je ne vois pas?
;-)
-
pedro41
- Nouveau
Merci pour vos aides ;-)
retour à l'origine en vue...
je vais en profiter pour changer les silents blocs mais je suis un peu perdu.
Mon t3 est de 80, la barre stab fait 20mm.
Mais comme vous pouvez le voir, j'ai des biellettes droites... alors qu'elles devraient être coudées??
Où alors j'ai un train complet après 84? comment en être sûr?
merci encore de votre aide
retour à l'origine en vue...
je vais en profiter pour changer les silents blocs mais je suis un peu perdu.
Mon t3 est de 80, la barre stab fait 20mm.
Mais comme vous pouvez le voir, j'ai des biellettes droites... alors qu'elles devraient être coudées??
Où alors j'ai un train complet après 84? comment en être sûr?
merci encore de votre aide