Roulements de roue ...

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
krisboy
Régulier
Régulier

Roulements de roue ...

Message par krisboy »

Salut la zone, à priori j'ai un bruit au niveau de ma roue avant droite qui se fait entendre depuis très peu de temps, je penche pour un bruit de roulement sans certitudes.

j'aimerais participer fin mai aux poposfolies et j'aimerais savoir si il est risqué de faire la route sachant que j'aurais environ 1500 à 2000 bornes à faire. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Sinon comment faire les vérifications ou controles pour voir si c'est bien un probleme de roulements car le bruit n'est pas "franc" et se fait entendre vers 80kmh

merci à tous

++

ps : désolé si le post si pas dans la bonne rubrique
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

Lèves ta roue et secoue la dans tous les sens en la prenant une main de chaque coté, si y a du jeu, le roulement est mort ou c'est desserré, sinon, regardes tes disques et ton étrier...

index.php?page=dostek_0006

Piste bête, mais, ta roue est bien serrée ?
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Il y a quand meme un jeu fonctionel qui est prévu.
Les roulements avant sont coniques, c'est donc inévitable d'avoir un peu de jeu et difficile de decider si ce jeu est normal quand on a pas l'habitude.
Un roulement de roue avant qui a un peu trop de jeu ne laches pas du jour au lendemain. Par contre si il est trop serré, ......caboummmmm. :06:
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Saï roule avec un bruit bien fort depuis un bail, faute de prendre le temps de réparer. La roue présentant un jeu important, on a resserré légèrement l'écrou, en tenant compte de la règle Vw: la rondelle doit pouvoir bouger grassement quand on la déplace à l'aide d'un tournevis. Le bruit en fut atténué mais pas éliminé.
Fais cette vérif en t'assurant qu'il y ai suffisamment de graisse la dedans.
jabba
Régulier
Régulier

Message par jabba »

Salut Krisboy,
Si tu situe ton bruit au niveau de la roue et qu'il se fait entendre quand tu es en "appui" sur le côté incriminé (dans les rond-points par ex.), il y a de grandes (mal)chances que se soit un roulement de roue. Si c'est bien ça, à la longue le bruit va s'amplifier. Le risque à rouler comme ça, c'est de flinguer une fusée. T'es bon pour changer les 4 roulements. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Sinon, (mais j'y crois pas trop) vérifie le graissage des Silentblocs de ta barre stabilisatrice. :smile:
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

je vais tester ça ce week end, merci pour vos réponses rapides :smile: le bruit se fait surtout entendre sur voie rapide vers 80, pas + de bruit dansles virages Jabba
chrisbox a écrit :regardes tes disques et ton étrier...

index.php?page=dostek_0006

Piste bête, mais, ta roue est bien serrée ?
Merci pour le lien chris Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 il se pourrait que ce soit effectivement l'étrier, car du fait d'une immobilisation longue le proprio avait dû le dégripper avant la vente, cependant j'y avais déjà pensé et après une heure de route la roue ne sentait pas le "chaud" comment puis je verifier + précisement ?

merci à tous
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

Fais 30 bornes et pose ta main sur le moyeux, si c'est brulant, ton étrier est grippé.
jabba
Régulier
Régulier

Message par jabba »

Mes étriers se grippent régulièrement après un arrêt prolongé.(maladie des étriers avant 85). Si c'est le cas tu auras au volant la sensation d'avoir perdu un plomb d'équilibrage et après quelques km, une forte odeur de brûlé des plaquettes.
Un bruit de roulement c'est quand même très spécifique. Tu l'entends continuellement ton bruit ou il apparait, disparait en fonction des irrégularités de la route?
Si je devais faire le bruit d'un roulement mort ça donnerait à peu près ça en ligne droite:
rooon, rooon,......, ......, ......., rooon, rooon ,....., rooon, ....... Etc... :06:
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

jabba a écrit : Un bruit de roulement c'est quand même très spécifique. Tu l'entends continuellement ton bruit ou il apparait, disparait en fonction des irrégularités de la route?
Si je devais faire le bruit d'un roulement mort ça donnerait à peu près ça en ligne droite:
rooon, rooon,......, ......, ......., rooon, rooon ,....., rooon, ....... Etc... :06:
ok merci :smile: c'est pas ça alors parceque moi ça fait plutôt :

......, ......, ......., rooon, ......... rooon ,....., rooon, ....... rooon, rooon

:06: :^^: lol lol

j'ai bien compris hein ? :(;:

ps Jabba : une mauvaise nouvelle de + pour les popofolies en refaisant le point avec Me ce midi : on avait zappé le gala de danse de ma petiote du dimanche 27 programmé depuis des lustres, décidement le sort s'acharne grrrrrrrrr, je voie sa proff demain on verra si la petite est "indispensable" elles préparent leurs danses depuis le début de l'année Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
jabba
Régulier
Régulier

Message par jabba »

::)): je m'doutais bien que t'aillais m'en sortir une de ce genre là pour le bruit de roulement. Mais ça ne nous dit pas si c'est ça ou bien...?
T'inquiète je comprends pour le meeting, si c'est pas cette fois ce sera une prochaine. :(;:
De toutes façons, toi le nordiste, tu n'as pas le choix que de descendre pour partir en vacances. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

jabba a écrit :Mais ça ne nous dit pas si c'est ça ou bien...?
je matte ça ce week end, je reste sur ma 1ere idée du roulement ...
jabba a écrit :T'inquiète je comprends pour le meeting, si c'est pas cette fois ce sera une prochaine. :(;:
Grrrrrrrr :evil:
jabba a écrit :De toutes façons, toi le nordiste, tu n'as pas le choix que de descendre pour partir en vacances. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
hummm pas d'accord Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 j'ai la côte d'opale, la baie de somme, normandie, cotentin, Mt St Michel, les ardennes, london ... disneyland paris Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 ::)):
jabba
Régulier
Régulier

Message par jabba »

krisboy a écrit : ps Jabba : une mauvaise nouvelle de + pour les popofolies en refaisant le point avec Me ce midi : on avait zappé le gala de danse de ma petiote du dimanche 27 programmé depuis des lustres, décidement le sort s'acharne grrrrrrrrr,...
Ça sent le remake de "Little miss sunshine" au depart des popofolies le dimanche matin. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 avec dans le rôle du bus deluxe jaune et blanc, un t3 rouge à réhausse blanche et pour la panne un roulement. :06:
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

muhahaha moque d'gins ! comme on dirait chez moi
yannruz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par yannruz »

salut salut;

j'ai mon roulement avant a changer dans le mois. je m'aprete a passer commande mais il me semble qu'il y ai plusieurs diametre. mon van est un 1600td de 89. merci a bientot.
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

89 suffit pour ton choix.
Répondre