Sensation bizarre suite a changement maitre cylindre
Modérateur : Modérateurs
- Fabien
- Membre d'Honneur

Sensation bizarre suite a changement maitre cylindre
salut la Zone !
bon j'me suis décidé a changer mon maitre cylindre qui etait mort de chez mort.
Purge complète du systeme en automatique, plus de bulle, dans le bon sens (ard, arg, avd, avg), dot 4.
J'suis allé tester, ma pédale reste stable, ne s'enfonce plus, mais je dois aller chercher plus loin qu'avant pour freiner, et appuyer vraiment a fond presque au plancher pour freiner fort. j'ai pourtant mis du ATE.
Un avis, une idée ? Repurge ?
bon j'me suis décidé a changer mon maitre cylindre qui etait mort de chez mort.
Purge complète du systeme en automatique, plus de bulle, dans le bon sens (ard, arg, avd, avg), dot 4.
J'suis allé tester, ma pédale reste stable, ne s'enfonce plus, mais je dois aller chercher plus loin qu'avant pour freiner, et appuyer vraiment a fond presque au plancher pour freiner fort. j'ai pourtant mis du ATE.
Un avis, une idée ? Repurge ?
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Je n'ai jamais eu a changer le maitre cylindre,mais pour avoir monté un servo de BMW dans le T3,le reglage de la tige au cul du maitre cylindre a son importance.Une piste peut etre?
La purge automatique n'est peut etre pas fiable? comment se purge le maitre cylindre?
tes flexibles de freins ont quelle gueule?Ca ca peut jouer sur une pedale spongieuse
tchussssss
La purge automatique n'est peut etre pas fiable? comment se purge le maitre cylindre?
tes flexibles de freins ont quelle gueule?Ca ca peut jouer sur une pedale spongieuse
tchussssss
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- Fabien
- Membre d'Honneur

salut !
ouai j'ai bien pensé a cette tige... j'ai pas pensé a verifier avant de changer, mais du coup ça implique de tout revidanger et repurger, sans savoir comment la rallonger au cas ou... ou alors paté de soudure
pour purger la methode que m'a montré zyg, j'ai fabriqué un bouchon avec valve dessus, je remplis a raz la gueule le bocal, je referme et j'envoie 2 bars de pression dedans... j'vais a la vis de purge et je laisse ouvert tant que y'a des bulles, et j'recommence pour le suivant.
j'ai bien pensé a pomper pour voir avant de freiner, mais ça fait rien de plus... tu pense a quoi guimano ? une mauvaise puge ? j'pense pas...
hormis la longueur de la tige, je vois pas trop...
ouai j'ai bien pensé a cette tige... j'ai pas pensé a verifier avant de changer, mais du coup ça implique de tout revidanger et repurger, sans savoir comment la rallonger au cas ou... ou alors paté de soudure
pour purger la methode que m'a montré zyg, j'ai fabriqué un bouchon avec valve dessus, je remplis a raz la gueule le bocal, je referme et j'envoie 2 bars de pression dedans... j'vais a la vis de purge et je laisse ouvert tant que y'a des bulles, et j'recommence pour le suivant.
j'ai bien pensé a pomper pour voir avant de freiner, mais ça fait rien de plus... tu pense a quoi guimano ? une mauvaise puge ? j'pense pas...
hormis la longueur de la tige, je vois pas trop...
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, je ne pense pas que la tige soit en cause, tu peux tout de même t'en assurer, en vérifiant la garde, je pense que tu devrais refaire une bonne purge, roues au sol, et peut être vérifier le réglage des mâchoires arrières, du jeu dans les roulements coniques av peut également t'allonger la course de la pédale.
Est ce que le fait de mettre le frein à main te donne une meilleure pédale, voire une bonne pédale ?
Est ce que le fait de mettre le frein à main te donne une meilleure pédale, voire une bonne pédale ?
- Fabien
- Membre d'Honneur

alors fin de l'histoire
essai avec purge automatique pedale enfoncée, leger mieux, mais leger leger...
Alors essai a la bonne vieille méthode, et les shadoks pompaient pompaient... tout est revenu a la normale. Apparemment la methode automatique c'est bien quand le maitre cylindre est plein de liquide, mais quand il est neuf, nada y'a un truc qui coince...
essai avec purge automatique pedale enfoncée, leger mieux, mais leger leger...
Alors essai a la bonne vieille méthode, et les shadoks pompaient pompaient... tout est revenu a la normale. Apparemment la methode automatique c'est bien quand le maitre cylindre est plein de liquide, mais quand il est neuf, nada y'a un truc qui coince...