Bonsoir,
ce matin j'écris un poste sur mon T3 qui n'a pas démarré avec la gelée matinale, je l'ai redémarré aux cables dans l'après midi, et la je veux repartir, il démarre nickel MAIS ma pédale d'embrayage ne marche pas, j'appuie dans le vide, aucune retenue rien !!!
JE PETE LES PLOMBS !!
quelqu'un peut-il m'aider ??
PEDALE EMBRAYAGE MARCHE PLUS
Modérateur : Modérateurs
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Re: PEDALE EMBRAYAGE MARCHE PLUS
HelloLowiK64 a écrit :Bonsoir,
ce matin j'écris un poste sur mon T3 qui n'a pas démarré avec la gelée matinale, je l'ai redémarré aux cables dans l'après midi, et la je veux repartir, il démarre nickel MAIS ma pédale d'embrayage ne marche pas, j'appuie dans le vide, aucune retenue rien !!!
JE PETE LES PLOMBS !!
quelqu'un peut-il m'aider ??
Tu as encore du liquide de "frein" dans le bocal???
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Pas de corrélation possible, un coup de malchance.
Commences par vérifier le niveau de liquide de frein, commun à l'embrayage, il doit être au dessus du départ de la durite raccordée sur le coté droit du bocal. Regardes si pas de traces grasses sous les pédales.
Coté moteur, palpes le soufflet du récepteur d'embrayage pour voir s'il est vide ou plein de liquide, signe d'une fuite. Observes si le bout de tige sortant du récepteur est bien en appui sur le levier de fourchette.
Commences par vérifier le niveau de liquide de frein, commun à l'embrayage, il doit être au dessus du départ de la durite raccordée sur le coté droit du bocal. Regardes si pas de traces grasses sous les pédales.
Coté moteur, palpes le soufflet du récepteur d'embrayage pour voir s'il est vide ou plein de liquide, signe d'une fuite. Observes si le bout de tige sortant du récepteur est bien en appui sur le levier de fourchette.
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- POPO29 brest
- Occasionnel

J'ai eu le même problème il y a une semaine, bocal vide (liquide de frein) l'émetteur un peu rouillé mais aucune fuite, le récepteur (sur la boîtes de vitesse) fuit, en faite le caoutchouc du vérin est percé, donc j'ai préféré changer l'ensemble pour 34,50 €(prix en promotion)chez Serial Kombi, livraison offerte jusqu'àu 31Jan il faut marquer SMS2012 dans le code promo pour une livraison offerte, si ça peut t'aider.
Ensuite il faut purger bien sur. Bonne continuation.
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 32140.html
Ensuite il faut purger bien sur. Bonne continuation.
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 32140.html
- POPO29 brest
- Occasionnel

Même problème jusqu'à aujourd'hui, après 15j sans utiliser mon popo je vais pour démarrer et là : pédale d'embrayage tout molle et impossible de passer les vitesses (sauf en pompant comme un fou sur la pédale).
Après les grosses gelées j'ai le joint circulaire du récepteur d'embrayage qui a cédé, il n'était même plus là! . J'avais bien vu la réduc sur les récepteurs et émetteurs d'embrayage, j'ai préféré tenter le kit de réparation pour 9€, joints changés, une purge et c'était réparé !
J'espère pour toi que ça n'est que ça et pas au niveau de tes disques. Repère déjà une fuite éventuelle et vérifie ton niveau de LDR.

Après les grosses gelées j'ai le joint circulaire du récepteur d'embrayage qui a cédé, il n'était même plus là! . J'avais bien vu la réduc sur les récepteurs et émetteurs d'embrayage, j'ai préféré tenter le kit de réparation pour 9€, joints changés, une purge et c'était réparé !
J'espère pour toi que ça n'est que ça et pas au niveau de tes disques. Repère déjà une fuite éventuelle et vérifie ton niveau de LDR.
Je fais un Re pour ce sujet, voilà qu'après quelques utilisations le joint circulaire neuf de mon récepteur d'embrayage à de nouveau foutu le camp, je ne comprend pas ! Du coup faut changer le récepteur complet je pense..., bizarre, j'ai pourtant utilisé tout le kit mais ça n'a pas tenu. Peut-être le grand froid qu'il y a eu et le joint n'a pas aimé ?
A suivre...