[2LCU] piston frein avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jahnow1
Occasionnel
Occasionnel

[2LCU] piston frein avant

Message par jahnow1 »

hello
j'ai depuis pas mal de temps un soucis récurent sur mon popo.
les freins avant siffle à mort :pfuit: :pfuit: :pfuit: au moins

j'ai donc démonter les plaquettes dans l'idée de les changer. seulement une fois démonter, j'ai voulu voir si les deux pistons fonctionnait bien alors j'ai appuyé sur les freins et maintenant ils ne reviennent pas en arrière...
et maintenant je suis embéter pour mettre mes nouvelles plaquettes de frein Yellow_Flash_Colorz_PDT_50
Mon Popo des Alpes viewtopic.php?t=52931
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, je suppose que tu as appuyé sur la pédale alors que les plaquettes n'étaient plus là, et par conséquent, le piston est sorti plus que prévu, ne panique pas, et ne force pas pour le rentrer, s'il ne veux pas rentrer, c'est qu'il est de travers, pour le rentrer, il faut exercer la même pression sur toute la périphérie de ce dernier,

il faudra peut être appuyer de nouveau un petit poil de cul sur la pédale pour le remettre droit, et ensuite le rentrer avec deux leviers diamétralement opposés, ou bien, avec une grosse pince multiprises en prenant soin de bien appuyer sur le centre du piston, ou encore, avec un petit repousse piston que tu peux te fabriquer avec (un morceau de fer plat taraudé au milieu) sur lequel tu vissera une vis qui repoussera le piston,
je crois que plusieurs copains du forum ont déjà posté là dessus.

Si le liquide a déjà coulé, profites en pour changer les joints.
jahnow1
Occasionnel
Occasionnel

Message par jahnow1 »

merci c'est tout bon j'ai réussi a changer mes plaquettes.
:06:
Mon Popo des Alpes viewtopic.php?t=52931
Répondre