Rotules suspension:quel fabricant=VW??

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

chrisbox
V.I.P.
V.I.P.

Message par chrisbox »

Tu as bu ALIKA ? ou tu chopes l'accent hawaïen ? ::)):
quatraplaf
Conseil mecaMENAGEMENT
Conseil mecaMENAGEMENT
Localisation : 66 - perpignan, enfin pas loin, dans les colines !)

Message par quatraplaf »

je sais, tu me l'avais déja dit, remarque c'est pas pour rien, à chaque fois j'y penses à ta rotule "fusée" :06:

maintenant pour relativiser,moi je chauffe pas la rotule, mais le demi train ou il y à le "trou" qui recoit la dite rotule , vu que la chaleur dilate le métal, c'est le trou que j'ai besoin "d'agrandir" par dilatation,
ensuite je chauffe avec une pauvre lampe à souder butagaz (cartouches) et le temps que çà monte en thempérature le caoutchouc à déja tout cramé :06:

quant à la graisse, bah vu l'état du caoutchouc il n'y en avait plus depuis déja quelques temps d'ou le besoin de changer la rotule :evil:

lors de la chauffe l'écrou est en place pour pouvoir taper dessus à la massette, du coup si çà part, çà part pas loin, l'écrou retiens .........ou alors çà arache tout ::)):

mais bon, je chauffe gentiment avec ma lampe à souder genre pas plus de 5 minutes :(;:
>>notre syncro aménagé maison<<

>>un doka "version confort"!!!<<

>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

En general un bon coup de massette sur l'ecrou un peu desserré suffit amplement.Valable si on la remplace bien sur,elles aiment pas trop ca en general.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cb44 »

sur les CX (et les DS aussi) on déposai la fusée puis la bras inférieur pendant au maxi ou montait dessus un extracteur.
l'inclinaison vers le bas du bras fais que la rotule "décolle" quasi à 30° et puis elle n'a pas besoin d'être très inclinée la trajectoire pour éviter le bord de l'aile sur une CX les roues avant sont au ras de l'aile pas en retrait comme sur les T3.

et bien évidement on parle de remplacer la rotule inférieur montée à la presse dans le bras , pas du coté conique arrêter par un écrou.
pour les qui suivent pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

elviscox54 a écrit :
quatraplaf a écrit :démontage/ remontage d'une rotule de direction sur le syncro , au passage çà prends une heure montre en main pour une première fois, suffit de chauffer le demi train autour de la routle et çà sort au premier coup de massette !
Chauffer n'est pas la meilleur technique...
Tu prends un arrache rotule et ça viens tout seul, sans effort.
Ben ma foi,ca parlais de rotule de direction recemment,je suis resté là dessus avec ma massette moi :smile:

de toutes facons,la rotule inferieure je l'ai sorti a la massette aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
jean louis
Habitué
Habitué

Message par jean louis »

bonjour, je rajoute une nouvelle marque qui se trouve sur oscaro qui s’appelle corteco et qui n'a pas l'air mal 25 euros le silent bloc de triangle sup; c'est une boite qui fait de la premiere monte.

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su ... 85-1036-gt

jean louis
Répondre