Bonsoir la zone,
Depuis qqes temps un bruit a chaque tour de roue me gêne, entre 50 et 60km/h
Il ne s accentue pas forcément dans les virages.
L autre jour en balladant un collègue il me dit qu il pense a un pb de roulement de la roue avant droite.
Je lève donc le camions, mais la roue tourne sans trop de frottement, rien d' alarmant.
Le bruit est toujours la
Il y a peu je lève les trois autre roues pour voir, rien de particulier non plus, un peu de jeux dans les roulements arrières, et je pense qu il serait judicieux de graisser un cardan qui sonne un peu sec.
Ce midi j observe un peu les Pneus et m'entends compte qu il y a des plats sur la roue avg, je me rassure en me disant que le problème de carrossage détecté l an dernier plus la charge de l appendraient et du SUP constamment sur le toit doit tirer sur le pneu et créer ce bruit
Ce soir je fait une heure de route sud Loire, une route sympathique avec de jolies courbes. En arrivant je suis tente par une odeur de toucher les roues les avants sont plus chaudes que les arrières. Mais je me rends aussi compte que les jantes sont vraiment chaudes aussi, a la limite de pouvoir mettre la mains dessus.
Je dois faire 400km dans le we et ça menrassure pas tout ça , c est du au freinage que ça chauffe?
Merci pour vos lumières!
Moult
Roulement de roue bruyant
Modérateur : Modérateurs
- trixman
- Membre Actif

hye mr Moult,
tu n'aurais pas tes etriers grippés, par hazard, ou bien des disques en dessous de la cote limite (11 mm de mémoire), avec des plaquettes neuves?
sinon le bruit peut venir des pneus, inverses avant et arrière et ajuste la pression, et test routier pour voir...
verifie le serrage des roulements avant quand meme, on ne sait jamais.
faut pas trop les serrer non plus, hein.
a bientôt dans ma jolie charente inférieure
tu n'aurais pas tes etriers grippés, par hazard, ou bien des disques en dessous de la cote limite (11 mm de mémoire), avec des plaquettes neuves?
sinon le bruit peut venir des pneus, inverses avant et arrière et ajuste la pression, et test routier pour voir...
verifie le serrage des roulements avant quand meme, on ne sait jamais.
faut pas trop les serrer non plus, hein.
a bientôt dans ma jolie charente inférieure
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

salut
la chaleur de tes jantes, peut venir des freins,
re soulève quand c'est chaud, voir si les roues tournent librement sans frottement (pas a froid la pression peut être retombé)
si ça freine ça peut être tes flexibles de freins trop vieux le liquide passe bien au freinage et repasse mal dans l'autre sens
pneu très chaud, pneu sous gonflé
moi, j'ai eu un problème une semaine avant de partir en vacances, on aurait dit un problème d'équilibrage, c'était un pneu trop vieux qui c'était déformé
j'ai eu aussi l'année dernière, un léger bruit de crécelle dans une des 2 roues, je n'arrivai pas a identifier le coté,
c'était un roulement à galets qui c'était effritée, mauvaise qualité je l'avais pourtant changé deux ans au paravent
a++
la chaleur de tes jantes, peut venir des freins,
re soulève quand c'est chaud, voir si les roues tournent librement sans frottement (pas a froid la pression peut être retombé)
si ça freine ça peut être tes flexibles de freins trop vieux le liquide passe bien au freinage et repasse mal dans l'autre sens
pneu très chaud, pneu sous gonflé
moi, j'ai eu un problème une semaine avant de partir en vacances, on aurait dit un problème d'équilibrage, c'était un pneu trop vieux qui c'était déformé
j'ai eu aussi l'année dernière, un léger bruit de crécelle dans une des 2 roues, je n'arrivai pas a identifier le coté,
c'était un roulement à galets qui c'était effritée, mauvaise qualité je l'avais pourtant changé deux ans au paravent
a++
-
elviscox54
- Membre Actif

Problème de roulement avec jante chaude => odeur de graisse chaude.
Problème de frein qui grippe avec jante chaude => odeur de frein chaud.
400km avec les 2 jante avant très chaude, je le ferrais pas. Risque d'éclatement de pneu ou aggravation du problème. Mais c'est que mon avis.
Pour vérifier si tes freins grippe après avoir rouler ta 2 possibilités. Soit tu leves le véhicule et tu fait tourner chaque roue l'une aprés l'autre, si ça grippe c'est dur. Soit tu te gare sur un sol plat, et tu essaye de le pousser (enleve le frein main et la vitesse
) S'il bouge tout seul peu de risque de grippage, si c'est dur, grand risque.
Problème de frein qui grippe avec jante chaude => odeur de frein chaud.
400km avec les 2 jante avant très chaude, je le ferrais pas. Risque d'éclatement de pneu ou aggravation du problème. Mais c'est que mon avis.
Pour vérifier si tes freins grippe après avoir rouler ta 2 possibilités. Soit tu leves le véhicule et tu fait tourner chaque roue l'une aprés l'autre, si ça grippe c'est dur. Soit tu te gare sur un sol plat, et tu essaye de le pousser (enleve le frein main et la vitesse
mon PopoJe mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs