Circuit de freinage HS...
Modérateur : Modérateurs
-
Ludotpe
- Nouveau
Circuit de freinage HS...
Grosse déprime! alors que je faisais marche arrière devant chez moi pour charger le popo avant le départ en w-e, plus de freinage, canalisation percée, fuite de liquide de frein à l'arrière droit (trou bien visible dans la cana).
...je sentais venir le problème depuis longtemps (oxydation)...on y est!
Savez-vous s'il est nécessairement utile de changer les cynlindres arrières + répartisseur de freinage + maitre cylindre lorsqu'on change les canalisations et flexibles?
Savez-vous à combien ça peut chiffrer cette affaire chez un garagiste honnête????...j'ai peur que ça me coute un bras, et mon pôvre Popo a bien d'autre soucis (direction, joint spi,...)
...je sentais venir le problème depuis longtemps (oxydation)...on y est!
Savez-vous s'il est nécessairement utile de changer les cynlindres arrières + répartisseur de freinage + maitre cylindre lorsqu'on change les canalisations et flexibles?
Savez-vous à combien ça peut chiffrer cette affaire chez un garagiste honnête????...j'ai peur que ça me coute un bras, et mon pôvre Popo a bien d'autre soucis (direction, joint spi,...)
- cb44
- conseiller mecaGENERALE

dans la même logique, on peux changer les jantes en même temps que les pneus, la boite de vitesse avec le moteur ...
ou pour les Rolls la voiture lorsque le cendrier est plein
t'as trop de sous ?!
bon en même temps c'est mieux...
car si tu trouve un mécano qui accepte de te faire ce boulot en plein mois d’Août alors même que je pense qu'il sont (les mécanos standards ) incapable de trouver les pièces dont tu va avoir besoin...
ça va très probablement faire mal
ou pour les Rolls la voiture lorsque le cendrier est plein
t'as trop de sous ?!
bon en même temps c'est mieux...
car si tu trouve un mécano qui accepte de te faire ce boulot en plein mois d’Août alors même que je pense qu'il sont (les mécanos standards ) incapable de trouver les pièces dont tu va avoir besoin...
ça va très probablement faire mal
- cb44

pas du tout.Ludotpe a écrit :je sais qu'il est pas souvent évident de dévisser les raccords sans les détruire...mais bon, si un mécano arrive à changer que les canalisation, je suis preneur, même si ce n'est qu'en septembre!
Je suis sur la Chapelle sur Erdre, le garage WV a l'air assez branché vielle mécanique, connais-tu?
- MacWilliam
- V.I.P.

Ils ne bossent pas en aout les garagistes chez vous?cb44 a écrit : car si tu trouve un mécano qui accepte de te faire ce boulot en plein mois d’Août alors même que je pense qu'il sont (les mécanos standards ) incapable de trouver les pièces dont tu va avoir besoin...
Pour un bout de cuivre et une paire de d'embous. il y en a pour 1/2 heure une biére à la main..
- cb44

c'est pas tant qu'ils ne bossent pas en août, mais bien plutôt qu'ils sont de plus en plus réticent, et je suis polis , à bosser sur ces vieux bahuts, de plus il ne veulent pas ce faire "chi.." avec des véhicules dont pour beaucoup il ne savent pas ou trouver la pièce...MacWilliam a écrit :Ils ne bossent pas en aout les garagistes chez vous?cb44 a écrit : car si tu trouve un mécano qui accepte de te faire ce boulot en plein mois d’Août alors même que je pense qu'il sont (les mécanos standards ) incapable de trouver les pièces dont tu va avoir besoin...
Pour un bout de cuivre et une paire de d'embous. il y en a pour 1/2 heure une biére à la main..
car en France aucun atelier ne refabriquera une tuyauterie rigide de freins sur mesure!
ils souhaitera systématiquement remplacer par une pièce toutes faite, voir d'origine en ce qui concerne les freins!
personne ne veux endosser de responsabilité en cas de pbx, avec une pièce on peut se retourner vers le fournisseur ou le fabricant !
Modifié en dernier par cb44 le vendredi 19 août - 23:07, modifié 2 fois.
- MacWilliam
- V.I.P.

- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

- cb44

ben oui, c'est ce qu'on fait en ancienne...anatolltubronze a écrit :salut
j'ai trouvé ça:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/f ... freins.pdf
si ça peut t'aider
a++
mais les garages d'anciennes...
ça courre pas les zones industrielles
Modifié en dernier par cb44 le vendredi 19 août - 23:26, modifié 1 fois.
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

c'était plutôt dans l'idée de le faire tout seul!cb44 a écrit :ben oui, c'est ce qu'on fait en ancienne...anatolltubronze a écrit :salut
j'ai trouvé ça:
si ça peut t'aider
a++
mais les garages d'anciennes...
ça courre pas les zone industrielles
car on est jamais mieux servis que par soi....
http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-A-COLLET-TU ... 4aad840e8f
- MacWilliam
- V.I.P.

J'en apprends encore sur ce forum..... Ici c'est standard dans les garages. M.O.T (CT) tout les ans dans les garages et les ressorts de suspensions cassé et plaquettes de frein usé a remplacer, les soudures de pot d'échappement et les durites de frein piquées remplacées par du cuivre qui tient mieux face au sel font partie de la panoplie des garages.cb44 a écrit : car en France aucun atelier ne refabriquera une tuyauterie rigide de freins sur mesure!
ils souhaitera systématiquement remplacer par une pièce toutes faite, voir d'origine en ce qui concerne les freins!
personne ne veux endosser de responsabilité en cas de pbx, avec une pièce on peut se retourner vers le fournisseur ou le fabricant !
Pour la premiére depuis que j'ai mon west je n'ai pas pu assisté le garagiste au CT vu les heures de taf. Hier en fait. J'avais oublié de masquer les feu de croisement (ils sont à l'envers sur les conduite à gauche) et il les a masqué lui meme pour que le vehicule soit "conforme".
Si il y avait plus de garagiste comme lui, le monde serait un meilleur endroit.
-
TITI31senior
- conseiller mecaELEK

Bonjour,cb44 a écrit :c'est pas tant qu'ils ne bossent pas en août, mais bien plutôt qu'ils sont de plus en plus réticent, et je suis polis , à bosser sur ces vieux bahuts, de plus il ne veulent pas ce faire "chi.." avec des véhicules dont pour beaucoup il ne savent pas ou trouver la pièce...MacWilliam a écrit :Ils ne bossent pas en aout les garagistes chez vous?cb44 a écrit : car si tu trouve un mécano qui accepte de te faire ce boulot en plein mois d’Août alors même que je pense qu'il sont (les mécanos standards ) incapable de trouver les pièces dont tu va avoir besoin...
car en France aucun atelier ne refabriquera une tuyauterie rigide de freins sur mesure!ils souhaitera systématiquement remplacer par une pièce toutes faite, voir d'origine en ce qui concerne les freins!
Un magasin AD, à Castres, 81, te fait ça sans problème, 5 minutes d'attente au comptoir,je ne pense pas qu'ils soient les seuls à proposer ce genre de prestation...
- cb44

oui, ma formulation était inadapté:
aucun garage, car le seul endroit ou on peux trouver ce genre de prestation ce sera en atelier genre diéséliste, poids-lourds, et autres réparateur agri et ou les petits mécanos de cambrouse.
mais rares, pour ne pas dire introuvable sont les garages avec enseigne des villes qui accepterons et ne parlons même pas des concessionnaires !
mais bon attendons de voir le retour de notre ami ludotpe...
Nantes est une grande ville, ça sera un bon exemple il me semble.
aucun garage, car le seul endroit ou on peux trouver ce genre de prestation ce sera en atelier genre diéséliste, poids-lourds, et autres réparateur agri et ou les petits mécanos de cambrouse.
mais rares, pour ne pas dire introuvable sont les garages avec enseigne des villes qui accepterons et ne parlons même pas des concessionnaires !
mais bon attendons de voir le retour de notre ami ludotpe...
Nantes est une grande ville, ça sera un bon exemple il me semble.
- MacWilliam
- V.I.P.

Rohhh tu me ruine la matinée......... Moi qui commençait à voir les avantages d'habiter dans un trou pas loin du cercle polaire.cb44 a écrit :oui, ma formulation était inadapté:
- cb44

heu, tu confonds pas cercle polaire et mur d'Adrien là ?!MacWilliam a écrit :................ Moi qui commençait à voir les avantages d'habiter dans un trou pas loin du cercle polaire.
passeque pour avoir pratiqué les 2 ...
ben ya pas photo, le climat de ton coin de lande reculé est humide certes mais aussi tout de même moins rigoureux
P.S. c'est juste histoire de de faire finir la matinée en résistant au :
O suicide
O finir le stock de "uisge beatha"
O tuer le chien
X cocher la case qui va bien
-
Ludotpe
- Nouveau
Bon finalement je suis passé chez mon mécano VW à La chapelle sur Erdre (à 5min de chez moi, et autant de Nantes) il n'a pas eu l'air plus effrayé que ça par ce que je lui est demandé!....et en plus il bosse en Aout!
C'est un garage VW assez branché vielles mécaniques (Porsche et Cox,...plein l'atelier) il a l'habitude de ce genre de répa.
RdV est pris pour septembre pour faire un diag un peu généralisé (frein, direction, rotules suspension, fuite joint spi,...) et faire un devis global car j'me sens pas de faire ça sur le trottoire de la résidence! (j'ai pas encore la fosse dans le salon :) )
...en attendant Popo va rester bien sagement là où il est.
Merci pour vos conseils avisés en tout cas! toujours aussi vivant ce forum :)
C'est un garage VW assez branché vielles mécaniques (Porsche et Cox,...plein l'atelier) il a l'habitude de ce genre de répa.
RdV est pris pour septembre pour faire un diag un peu généralisé (frein, direction, rotules suspension, fuite joint spi,...) et faire un devis global car j'me sens pas de faire ça sur le trottoire de la résidence! (j'ai pas encore la fosse dans le salon :) )
...en attendant Popo va rester bien sagement là où il est.
Merci pour vos conseils avisés en tout cas! toujours aussi vivant ce forum :)
Bonjouranatolltubronze a écrit :salut
j'ai trouvé ça:
si ça peut t'aider
a++
super, ça me donne des idées
Marc