pédale de frein au plancher
Modérateur : Modérateurs
-
biboufi
- Régulier

pédale de frein au plancher
Salut à tous, voila j'ai la pédale de frein qui va au plancher, le réservoir du maître cylindre était vide??? je n'ai pas vu de fuite...est ce que le maître cylindres est hs? comment savoir si le mastervac ( ou un truc comme ça)n' est hs lui aussi... c'est pour un 35/8 ivéco mais le système est je pense identique. merci!
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, il faut identifier la fuite, si la fuite vient d'un cylindre de roue arrière, tu dois le voir car la ou les flasque de support des garnitures seront remplies de liquide de frein, si cela provient des roues av, idem tu verras du liquide sur les étriers, s'il n'y a pas de fuite tu regardes si le liquide de frein n'a pas coulé sur la pédale, mais il se peut aussi que le liquide de frein coule directement dans le servo frein, donc si tu ne vois aucune fuite apparente, démonte le maitre cylindre, si c'est lui qui est en cause, le liquide de frein sera dans le servo frein.
Vérifie aussi l'état de tes flexibles de frein ou tu as peut-être accroché quelque chose qui a engendré une fuite.
En tout cas, si tu dois changer un cylindre de roue quelconque ou un étrier, change la paire de l'essieu concerné, même cylindre même marque et modèle, conseils de garagistes.....car au contrôle technique, tu risques d'être recalé, j'ai eu le tour.
En tout cas, si tu dois changer un cylindre de roue quelconque ou un étrier, change la paire de l'essieu concerné, même cylindre même marque et modèle, conseils de garagistes.....car au contrôle technique, tu risques d'être recalé, j'ai eu le tour.
- FIFI NIGHT
- Occasionnel