changement de crémaillère
Modérateur : Modérateurs
- shiva
- Occasionnel

changement de crémaillère
bonjour a tous, je dois changer ma crémaillère de direction et je voudrais savoir si je dois m'attendre a galérer ou savoir si il y a des pièges a éviter !!!!!
merci de vos retours d’expériences si vous en avez !!!
merci de vos retours d’expériences si vous en avez !!!
Modifié en dernier par shiva le mardi 28 juin - 8:08, modifié 1 fois.
-
salsa
J'en ai jamais changé sur un popo mais une Volvo 760. C'était pas "les doigts dans l'nez" mais rien d'insurmontable => suffit de bien regarder ce que tu fais au démontage et tu remonte à l'identique ...
Par contre là, y'avais la DA : je ne sais pas si c'est ton cas. Je suppose que c'est bien plus simple sans
Si tu as la DA, purge bien ton circuit et basta.
Par contre, tu as intérêt à être bien outillé et prévoie du dégrippant et des rallonges pour désserer certains écrous/vis bien exposés aux projection + une clé dynamométrique pour remonter avec les bon couples de serrage !
Sinon, franchement rien d'insurmontable : la preuve, j'ai réussi .... et si tu m'avais déjà vu briciloler ............
Voilà, voilà
Par contre là, y'avais la DA : je ne sais pas si c'est ton cas. Je suppose que c'est bien plus simple sans
Si tu as la DA, purge bien ton circuit et basta.
Par contre, tu as intérêt à être bien outillé et prévoie du dégrippant et des rallonges pour désserer certains écrous/vis bien exposés aux projection + une clé dynamométrique pour remonter avec les bon couples de serrage !
Sinon, franchement rien d'insurmontable : la preuve, j'ai réussi .... et si tu m'avais déjà vu briciloler ............
Voilà, voilà
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
Prend ton temps, observe bien comment c'est monté, dégrippe tout bien et ensuite regarde quel outil est le mieux adapté. Pour ma volvo, je l'ai ai sorti en douceur avec des arraches mais je ne sais pas si c'est faisable sur un T3
Au pire ça viendra en chauffant
Au pire ça viendra en chauffant
Bon ben j'ai envoyé 2 fois le même message et j'arrive pas à l'supprimer alors ............
voilà quoi
voilà quoi
-
elviscox54
- Membre Actif

J'ai démonté la crémaille sur un 1600CT, rien de spécial. Pas beaucoup de place, les rotules a virer (plus ou moins galère), ... Je ne me rapel plus de tout, mais ça allais dans l'ensemble.
Pour la remettre, elle fait un petit poid, donc pour le premier trou du boulon du maintiens, c'est peut être chiant.
Pour la remettre, elle fait un petit poid, donc pour le premier trou du boulon du maintiens, c'est peut être chiant.
mon PopoJe mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
-
elviscox54
- Membre Actif

Ma réponse était de mémoire et en plus, je dépouillais le popo! 
mon PopoJe mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
- jeromedenancy
- Habitué