helle hello
on ma toujours dis que les freins qui sifflent etaient des freins heureux...
mais bon la les miens il m-ont l-air franchement euphorique. a telle point que j-ai presque plus envie de freiner en ville tellement ca fait de bruit
pourtant j-ai passer un ct il n-y a pas longtemps et les freins sont en bonne etat.
vous avez un avis la dessus?
merci
Salut,
Je ne suis pas un expert en méca donc...
Ce que je ferais:
-Verife du liquide de frein
-Vérife usure plaquette de frein et disque.
Quand ça siffle????:
-Après un freinage ?
-Dans les virages?
-Constamment?
En fonction de tes réponses, il serait pas impossible que tes pistons d'étrier soient grippés et donc qu'ils aient du mal à revenir en position initial. Nettoyage ou alors kit réfection...
Attends toutefois l'avis de membres du forum bien plus calée que moi en méca.
Bonne recherche
Ben si tes disques sont usés t'es bon pour les changer ça te fera qu'un voyage. J'avais essayé le changement de plaquettes pour des plus tendres, même problème. Mes disques en etaient la cause...
Ca peut aussi venir d'un glacage du disque ou d'un échauffement ...
Mais bon , pour un frein qui siffle j'aurais plutôt dit :
freins qui sifflent , porte-feuille malheureux !
ok donc a parrament il faut que je verifie les disques.
mais si il a passer le ct au début de l'année que je n'es pas fait beaucoup de km normalement il devrait etre bon
Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'au cour du controle technique ils vérifient seulement la disymétrie du freinage ( le plus dangereux en cas de freinage d'urgence !) ...
Tu peux avoir des freins fatigués mais si ils sont symétriques ca passe au ct !
Ca a été mon cas !
Vérifie les disques , si tu as un pied a coulisse déjà tu le mesures pour etre certain d'etre dans la tolerance d'usure , ensuite tu peux regarder si les disques sont usés uniformément ...
Haaa moi aussi ça couine à fond. Par exemple quand j'arrive à un feu, que je freine léger... histoire de pas arriver et devoir freiner trop fort au dernier moment...
Et ça le fait pas au début... quand j'ai roulé un peu...
Le mécano d'en bas de chez moi m'a dit que c'était surement les étriers qui ne se remettaient pas en place (les pistons)... c'est surement grippé si pas roulé depuis longtemps... il faut les dégripper, ou sinon, attendre ça peut passer.