[2LCU] Freins

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samlsd
Nouveau

[2LCU] Freins

Message par samlsd »

Bonjour la zone
je viens en quette de renseignements concernant mon problème de frein sur mon popo un 2lcu de 1981.Pour commencer sachez que j'ai parcouru depuis quelques jours l'ensemble de la section meca generale et ai lu tout ce qui touchait de pres ou de loin les sujets sur les freins.J'ai appris pas mal de chose mais n'ai pas réussi a résoudre mon problème.

Mon probleme : j'ai acheté mon popo l'année derniere avec un ct ok mais dés le debut j'ai trouvé les freins moux
je pars une petite semaine avec et là vive la mort une misere pour le freiner je pries le mec d'en haut pour ne pas a avoir a freiner en urgence sinon aie aie.
bref je demonte les freins inspection des plaquettes et disque avant ok bon etat
je fais pareil sur les tambours et apres une bonne journée a me battre avec les tambours verdict ils sont pas trop mal y compris les garnitures et pas de fuites apparantes sur les cylindres
je fais une bonne purge comme il faut roues ARD ARG AVD AVG
madame appuie sur frein je dessere purgeur je laisse couler je ressere et encore jusqu'à plus de bulles.
toujours pareil pas de frein ou tres peu.
j'ai toujours ce petit bruit quand j'appuie sur la pédale de frein comme une petite fuite d'air du coté de master vac.
je me decide de depoiler mon donneur qui lui freinait pas trop mal je recupère le maitre cylindre et le change rebelotte purge et resultat le même avec toujours ce pshiiiitttttttttttt quand je freine.RRRRhhhhh
aujourd'hui j'ai penser a ce petit clapet anti retour dans le compartiment moteur et en effet il était mort je le change je me dis que cette fois c'est ça ben non toujours pareil pshiiitttt et pas de frein
pour info ma pédale n'est pas molle mais pas dure non plus je dirais normal
j'ai fais ce test de mettre en pression le systeme jusqu'à pédale dure et de démarrer.ma pédale s'enfonce un peu comme le dit la rt pour tester le MV.
je vois pas trop maintenant ca que je peux faire ou d'ou peut venir mon probleme.
je commence meme a me poser la question si c'est pas moi le probleme et qu'enfet ben un popo de 30 ans ben ça freine comme ca lol

Alors je vous remercie par avance si vous avez lu mon roman mais j'ai mis le plus d'explication possible pour gagner du temps et de vous eviter les questions de base.
Et j'espere que vous puissiez m'aider a remedier a ce probleme pour que je puisse partir avec mon monstre en vacance sereinement.
merci
sam
nouveau venu dans le monde des popos
roule en 2Lcu restaurer total
pioche dans un 1.6ct comme donneur,le povre !
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Les durites de frein deviennent poreuses avec le temps. Change les durites souples. Les rigides également si tu veux.

Tu es sur que tes freins ne grippent pas?
Demande a quelqu'un pour comparer entre ton popo et le tien
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
samlsd
Nouveau

Message par samlsd »

merci de ta reponse si rapide
oui je vais voir pour les durites mais je trouve byzarre ce bruit de fuite d'air quand meme.
Apres je connais personne avec un popo donc je eux pas comparer

rrrrrrrrhhhhhhh
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, l'idéal serait d'avoir plus d'indications,
par exemple;
"la pédale est dure comme un bout de bois,mais ça ne freine pas ou très peu"

"la pédale est molle, spongieuses, longue, je n'arrive pas à bloquer les roues"

"si j'appuie tout doucement sur la pédale, elle part au plancher, ou presque"

"la pédale est normalement dure, mais la course est longue, le freinage est correct en fin de course"
GiantJack
V.I.P.
V.I.P.

Message par GiantJack »

Salut,

Et si tu pompes deux trois fois avant de freiner, est-ce que c'est pareil ?
Image
samlsd
Nouveau

Message par samlsd »

bonjour
Enfet la pédale n'est pas dure mais serait legerement molle le popo freine laborieusement a mon gout enfet il me serait impossible de l'éviter.

si je pompe 2 ou 3 fois sur la pédale avant on pourrait dire que la pédale est un peu plus dure et il y aurait presque un peu de mieux dans le freinage.

j'ai pas encore eut le temps de bien regarder depuis la derniere fois boulot oblige.je vais profiter de ces jours de congé.

je vais refaire une bonne purge apres avoir reverifier mes freins arrieres niveau des cylindres ,ceux de devant pour moi sont ok plaquettes et disque casi neuf
les flexibles sont pas neuf mais d'aspect visuel sont pas a l'agonie mais pour etre sûr je vais en commander.

Je reste prenneur de tout autre remarque pouvant m'aider.
merci les mec
coxman28
Nouveau

Message par coxman28 »

Je suis très interessé par ce sujet car moi aussi j'ai à peu près les mêmes soucis sur mon 1.6ct Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

à l'arret la pedale est molle jusqu'au plancher.. au bout de 2 ou 3 pression elle durcit à mi-course.. puis freinage suivant (quelques instant plus tard) c'est redevenu pareil !! :grrr:

Moteur en route j'ai l'impression que c'est encore pire car la pedale va direct au fond en etant encore plus "libre" Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

à 15km/h ça freine jusqu'à l'arret... mais pas violent car il faut bien 4 à 5 mètres.. alors à 100km/h je n'ose pas imaginer !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Selon vous c'est bien le même soucis ? sachant que je viens de refaire tous les freins ainsi que les réglages ???
coxman28
Nouveau

Message par coxman28 »

... en même temps j'ai oublié de dire que mes disques sont limite cote d'usure.. voir même plus.. et que mes machoires sont "bonnes" mais de 4mm d'epais environ...

celà pourrait avoir une incidence ?
Répondre