je viens en quette de renseignements concernant mon problème de frein sur mon popo un 2lcu de 1981.Pour commencer sachez que j'ai parcouru depuis quelques jours l'ensemble de la section meca generale et ai lu tout ce qui touchait de pres ou de loin les sujets sur les freins.J'ai appris pas mal de chose mais n'ai pas réussi a résoudre mon problème.
Mon probleme : j'ai acheté mon popo l'année derniere avec un ct ok mais dés le debut j'ai trouvé les freins moux
je pars une petite semaine avec et là vive la mort une misere pour le freiner je pries le mec d'en haut pour ne pas a avoir a freiner en urgence sinon aie aie.
bref je demonte les freins inspection des plaquettes et disque avant ok bon etat
je fais pareil sur les tambours et apres une bonne journée a me battre avec les tambours verdict ils sont pas trop mal y compris les garnitures et pas de fuites apparantes sur les cylindres
je fais une bonne purge comme il faut roues ARD ARG AVD AVG
madame appuie sur frein je dessere purgeur je laisse couler je ressere et encore jusqu'à plus de bulles.
toujours pareil pas de frein ou tres peu.
j'ai toujours ce petit bruit quand j'appuie sur la pédale de frein comme une petite fuite d'air du coté de master vac.
je me decide de depoiler mon donneur qui lui freinait pas trop mal je recupère le maitre cylindre et le change rebelotte purge et resultat le même avec toujours ce pshiiiitttttttttttt quand je freine.RRRRhhhhh
aujourd'hui j'ai penser a ce petit clapet anti retour dans le compartiment moteur et en effet il était mort je le change je me dis que cette fois c'est ça ben non toujours pareil pshiiitttt et pas de frein
pour info ma pédale n'est pas molle mais pas dure non plus je dirais normal
j'ai fais ce test de mettre en pression le systeme jusqu'à pédale dure et de démarrer.ma pédale s'enfonce un peu comme le dit la rt pour tester le MV.
je vois pas trop maintenant ca que je peux faire ou d'ou peut venir mon probleme.
je commence meme a me poser la question si c'est pas moi le probleme et qu'enfet ben un popo de 30 ans ben ça freine comme ca
Alors je vous remercie par avance si vous avez lu mon roman mais j'ai mis le plus d'explication possible pour gagner du temps et de vous eviter les questions de base.
Et j'espere que vous puissiez m'aider a remedier a ce probleme pour que je puisse partir avec mon monstre en vacance sereinement.
merci
sam