URGENT!! Besoin de votre avis sur mes freins...

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Manuel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

URGENT!! Besoin de votre avis sur mes freins...

Message par Manuel »

bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre avis sur l'état de mes disques, des plaquettes et des étriers
j'ai pris quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

d'avance merci
T3 1,6 TD California
Recherche : attelage - toit avant
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

Salut a toi, il te faudrai mesuer l'épaisseur de isque restant et comparer avec la RTA pour savoir si il sont ok ou non. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, on a l'impression que le véhicule est resté immobilisé assez longtemps, il semblerait également qu'une des plaquettes ne porte pas sur toute la surface du disque, (peut être n'est ce pas le bon modèle, ou peut être l'étrier est il grippé)
à ta place, je démonterais les plaquettes, si l'épaisseur est bonne, un petit coup de papier de verre pour les déglacer, ensuite, nettoyage et très leger graissage des parties coulissantes de l'étrier, y compris l'endroit ou les plaquettes sont en contact avec l'étrier, un petit coup de papier de verre sur le disque, vérification du bon coulissement des pistons, et hop.
Manuel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Manuel »

en effet, il n'a pas roulé pendant 10 ans,
je l'ai acheté chez un pro
j'ai fais que 1600 km et semble avoir utilisé la dernière moitié des plaquettes....
avec l'impression générale d'un freinage mou... mais je n'ai pas d'autre comparaison de freinage

- le disque est il bon?
- l'étrier s'il est grippé, après cette action de graissage il sera à nouveau fiable? c'est un système D à court terme?... faudra t il prévoir le changer prochainement?? quand faut il changer l'étrier

- j'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il ne comprends pas que je le contacte juste pour un problème de plaquette?!

- j'ai contacté un vendeur de pièces il m'a conseiller de tout changer vu les 10 ans de non utilisation ??

je suis dans le flou total Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
T3 1,6 TD California
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

Pour résumer : revision des freins !

Démonte, nettoye.

Change les plaquettes.

Vérifie ce que t'as dit le bordelais juste au dessus.

Liquide de frein neuf et purge.

Aprés revient nous dire si il y a du mieux. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Manuel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Manuel »

j'ai eu un petit coup de chaud :rouge:

avec les freins, je psychote Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 , pas trop envie de me foutre en l'air par négligence...

je vais suivre vos conseils, changement de plaquettes etc ...

merci à tous, je vais peut etre pouvoir partir ce we :smile:
T3 1,6 TD California
Manuel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Manuel »

encore quelques questions, je prépare mes achats
- se sont bien des étriers flottant?! :rouge:
il y a t il plusieurs sortes de plaquettes pour ces étriers ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

- je vais chez serail kombi demain faire du chopping : RTA, plaquettes, kit de rénovation étrier (je prévois changer le disque lors du prochain changement de plaquettes...)

- est ce que j'ai oublié d'acheter quelque chose? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09, histoire de ne pas être obliger d'y retourner pour un petit truc... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 l
T3 1,6 TD California
hd211
Occasionnel
Occasionnel

Message par hd211 »

a vue d'oeuil de prima-bord, je dirais que l’épaisseur de ton disque est encore tout à fais correcte, certes il a une sale tronche du à l’immobilisme mais l'epaisseur y est toujours, un coup de papier de verre pour lui rendre un meilleur état de surface.
krikrof
Conseil mecaTOL
Conseil mecaTOL

Message par krikrof »

Manuel a écrit :encore quelques questions, je prépare mes achats
- se sont bien des étriers flottant?! :rouge:
il y a t il plusieurs sortes de plaquettes pour ces étriers ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

- je vais chez serail kombi demain faire du chopping : RTA, plaquettes, kit de rénovation étrier (je prévois changer le disque lors du prochain changement de plaquettes...)

- est ce que j'ai oublié d'acheter quelque chose? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09, histoire de ne pas être obliger d'y retourner pour un petit truc... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 l
si tu vas chez SK demain, passe chez moi, j'habite a 2 km de chez eux et pourrait t'etre de bon conseils, par contre, je n'y suis pas avant17h ;)
Répondre