Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

Message par fabien mk2 gti »

pour les amortos gaz ou huile ... ?
huile pour le confort et gaz pour la reactivité , mais en longévité ... ?
les KONI rouge huile vont surment etre le bon choix mais pour les ressorts
je bute toujour ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !

mon multivan TDI-m : viewtopic.php?p=271149#271149
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

fabien mk2 gti a écrit :pour les amortos gaz ou huile ... ?
huile pour le confort et gaz pour la reactivité , mais en longévité ... ?
les KONI rouge huile vont surment etre le bon choix mais pour les ressorts
je bute toujour ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Désormais, Koni propose des kits complets, c'est à dire ammortos + ressorts, il a de grandes chances que ce soit le cas pour les popos puisqu'ils le proposent pour la golf 1.
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

tu as un lien pour le kit KONI ... :06:
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !

vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Non, pas particulièrment mais tous les revendeurs koni devraient pouvoir te renseigner, tu devrais même trouver sur le net voir éventuellement via ebay.
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

vwmaniac a écrit :Non, pas particulièrment mais tous les revendeurs koni devraient pouvoir te renseigner, tu devrais même trouver sur le net voir éventuellement via ebay.
sa fait 4 mois que je cherche un kit ressort pour mon t3 mais il y a que dalle en resssort koni ou autre de très bonne qualité ... :evil:
( je trouve que des kit ressort+amorto en : APEX , H&R , BILSTEIN , qui valle la peau des fesses ) Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
il y a "quelque" bon kit KONI qui viennent de je ne sait chez où et qui disparaisse aussi vite ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

foundvwmk1
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
a trouver un kit KONI sur les P.A. de t3zone mais ... en belgique et en france s'est où ?

tant qu'a investir autant que se soit du très bon matos , fiable et qui dure très longtemp ...
du KONI quoi ... :(;:

sur KONI SHOP : il n'y a que les amortos mais pour les ressorts ... ???

pour les amortos je vait les prendre chez oscaro mais pour les ressorts ... ???

AVIS A LA POPULASSE
: qui a un lien ou un plan pour les ressorts KONI ... :larmes:

mouks
Nouveau

Message par mouks »

Salut,

Désolé si la question a déja été posée mais j'aimerais savoir si quelqu'un a le kit complet H&R, celui là : http://thom-motorsport.com/tuningshop/d ... dcdccf0adc
et si il peut me dire ce qu'il en pense.

J'ai envie de rabaisser mon bus et avoir des suspattes bien dures aussi, j'ai pas envie que ca frotte.

Sinon j'hésite à prendre les ressorts CSP avec des amortos bilstein: http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/sh ... 2177230591
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/sh ... 2177230591

Mais finalement ca revient presque au même prix... dans les deux cas c'est pas donné mais je me dis qu'il vaut mieux acheter direct un truc nickel et être tranquil, d'ailleurs c'est ma seule caisse et je roule pas mal avec donc je veux pas des trucs qui se tassent non plus.

Voila, en gros je suis juste un jeune connard qui veut pimper son popo et qui y connait que dalle Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Merci d'avance pour votre aide, A+ :beer:
mouks
Nouveau

Message par mouks »

Personne aurait une photo d'un popo avec le kit complet H&R pour voir de combien ca rabaisse? Ca a l'air d'être du bon matos mais j'ai de la peine à trouver des infos dessus... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool :(;:

sinon je vais prendre les bilstein avec les csp qui ont l'air d'être bien à ce que j'ai lu.

A+ :beer:
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

mouks a écrit :Personne aurait une photo d'un popo avec le kit complet H&R pour voir de combien ca rabaisse? Ca a l'air d'être du bon matos mais j'ai de la peine à trouver des infos dessus... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool :(;:

sinon je vais prendre les bilstein avec les csp qui ont l'air d'être bien à ce que j'ai lu.

A+ :beer:
Me concernant, pour le west, j'ai les CSP mais avec des ammortos monroe et j'en suis satisfait alors que les monroe ne sont pas vraiment prévus pour des ressorts courts, ceci dit ils sont à gaz; la suspension est un peu raide mais sans plus et de toute façon, dès qu'on surbaisse un chassis, on obtient obligatoirement une suspension plus raide.
mouks
Nouveau

Message par mouks »

Merci pour ta réponse vwmaniac! J'ai vu ton popo et c'est nickel comme il est rabaissé, je pense que je vais choper des amortos bilstein avec des ressorts CSP et si c'est raide tant mieux!!! J'en ai marre de ce machin qui tangue de partout! Par contre, tu dis que les bluestar et compagnie sont déja moins 30mm par rapport aux utilitaires (ce que j'ai) mais est-ce que c'est juste la longueur des suspattes qui change ou il y a autre chose? en gros si je commande ca est-ce que mon popo aura le même rabaissement que le tien? Et j'aimerais aussi savoir si les ressorts CSP arrivent avec des papiers d'homologation genre TUV? J'ai pas trouvé d'infos par rapport à ca sur leur site...

Merci d'avance,A+ :beer:
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

mouks a écrit :Merci pour ta réponse vwmaniac! J'ai vu ton popo et c'est nickel comme il est rabaissé, je pense que je vais choper des amortos bilstein avec des ressorts CSP et si c'est raide tant mieux!!! J'en ai marre de ce machin qui tangue de partout! Par contre, tu dis que les bluestar et compagnie sont déja moins 30mm par rapport aux utilitaires (ce que j'ai) mais est-ce que c'est juste la longueur des suspattes qui change ou il y a autre chose? en gros si je commande ca est-ce que mon popo aura le même rabaissement que le tien? Et j'aimerais aussi savoir si les ressorts CSP arrivent avec des papiers d'homologation genre TUV? J'ai pas trouvé d'infos par rapport à ca sur leur site...

Le mien était à l'origine équipé comme une version basse d'origine VW, avec les ressorts CSP, j'ai encore gagner facilement 30 mm.
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

petit rapel :
christ a écrit :Image
:laclasse:

cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

je ne suis pas daltonien mais mes ressorts arrieres ont un trait rouge a votre avis ils viennent d'ou? Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
mouks
Nouveau

Message par mouks »

vwmaniac a écrit :
mouks a écrit :Merci pour ta réponse vwmaniac! J'ai vu ton popo et c'est nickel comme il est rabaissé, je pense que je vais choper des amortos bilstein avec des ressorts CSP et si c'est raide tant mieux!!! J'en ai marre de ce machin qui tangue de partout! Par contre, tu dis que les bluestar et compagnie sont déja moins 30mm par rapport aux utilitaires (ce que j'ai) mais est-ce que c'est juste la longueur des suspattes qui change ou il y a autre chose? en gros si je commande ca est-ce que mon popo aura le même rabaissement que le tien? Et j'aimerais aussi savoir si les ressorts CSP arrivent avec des papiers d'homologation genre TUV? J'ai pas trouvé d'infos par rapport à ca sur leur site...

Le mien était à l'origine équipé comme une version basse d'origine VW, avec les ressorts CSP, j'ai encore gagner facilement 30 mm.
D'accord merci, je me suis mal exprimé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 je me demandais si sur les popos qui sont déja un peu rabaissé d'origine comme les bluestar, le tien etc... c'est juste la longueur des ressorts qui diffère des normaux ou si il y a autre chose au niveau du chassis, je pense pas mais c était pour être sur. :rouge:

Merci bien pour les infos, je me suis décidé pour des bilstein avec des ressorts CSP ( si ca peut être utile, j'ai demandé chez csp et leurs ressorts sont bien approuvés TÜV) j'ai hate de voir ce que ca va donner avec mes 17" Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 mais la c'est pas pour tout de suite, y a de la peuf de partout vers chez moi donc va falloir garder les pneus neige un moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif

Message par CooL-aCyD »

Hello
Bonne nouvelles, oscaro fait les Koni réglables :06: en ce moment à -40% et aussi d'autres marques.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... ROSS=PROMO
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

CooL-aCyD a écrit :Hello
Bonne nouvelles, oscaro fait les Koni réglables :06: en ce moment à -40% et aussi d'autres marques.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... ROSS=PROMO
lol toi tu as reçu un mail :06: j allez faire passer l info aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Même avec 40 %, ils restent plus cher qu'ailleurs, quand on est pas préssé, ça vaut le coup de chercher sur ebay !!!!!
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

pour avoir chercher un moment sur ebay il sont au meme prix, sauf si tu cherche de l'occass mais alors la bon courage..
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Ebay, ce n'est pas seulement ebay.fr Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

je te remercie du renseignement mais meme dans les autres EBAY il n'y a rien...
Floflo
Occasionnel
Occasionnel

Message par Floflo »

En cherchant un peu chez Aluform ou Pourchier on arrive à ce constitué un kit -45 en H&R avec les Bilstein B4 pour 450€... Ce qui nous fait déjà 30% de gagné

En Koni on prend 120€ de plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Vous connaissez les B4 chez Bilstein? :rouge:
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Les B4, en principe ils sont plus courts que ceux d'origine mais aussi souple, lorsqu'on rabaisse assez sérieusement voir même lorsqu'on rabaisse tout simplement, il est préférable de monter des ammortisseurs plus durs.
Floflo
Occasionnel
Occasionnel

Message par Floflo »

Mes seules expériences de B4 c'est sur une Ibiza qui est rabaissée en H&R -35, et ça va très bien ensemble. Et également sur une leon avec le même rabaissement, je voulais savoir si quelqu'un avait expérimenté ça sur un Popo?

Lors du montage les B4 ne m'avaient pas paru plus court, que ceux d'origine :rouge:

Par contre sur ma Bora j'ai des B8 qui eux sont plus court et aussi beaucoup, vraiment beaucoup, plus dur :06:
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
psychepilgrim
Occasionnel
Occasionnel

Message par psychepilgrim »

Salut la meute.......

Pour info je viens juste de commander ca pour aller avec mes ressorts CSP:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0085815843

Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

psychepilgrim a écrit :Salut la meute.......

Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
N'hésites pas à nous donner tes impressions lorsqu'ils seront montés !!
mick76

Message par mick76 »

salut

ça serait cool pour ceux qui ont des popos rabaissés de le mettre en photo pour voir le resultat et de donner sa configue...
moi je vais chercher quelque chose d'assez radical et sur un tolé il y a vraiment besoin Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

mick
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

psychepilgrim a écrit :Salut la meute.......

je pense que tu va etre decu, sur l'ancienne version du forum quelqu'un avait monter ce genre d'amortos visblement ils n'ont pas tenu le choc, apres tient nous au courant :(;:
vw gang

Message par vw gang »

moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
mes 2 t3 on parcouru un bon paquets de km et sa fonctionne tres bien
mick76

Message par mick76 »

vw gang a écrit :moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
aurais tu des photos ??

mick
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Le système air ride, j'y ais pensé mais je ne sais pas trop ce que ça donne, aiussi bien question confort, tenue dans le temps ou encore rabaissement ou "élèvement"
Pourrais tu nous en dire plus, également question coût, voir des photos en prime.
vw gang

Message par vw gang »

mick76 a écrit :
aurais tu des photos ??

mick
des photos de quoi?
pour le kit air ride c du bonheur
regarde sur mon post t3 de la old school je crois qu il y a les photos
sinon il est dans a cour du magasin highway import a la rochelle je lui fait des nouvelles modifs
Répondre