huile pour le confort et gaz pour la reactivité , mais en longévité ... ?
les KONI rouge huile vont surment etre le bon choix mais pour les ressorts
je bute toujour ...
Modérateur : Modérateurs

Désormais, Koni propose des kits complets, c'est à dire ammortos + ressorts, il a de grandes chances que ce soit le cas pour les popos puisqu'ils le proposent pour la golf 1.fabien mk2 gti a écrit :pour les amortos gaz ou huile ... ?
huile pour le confort et gaz pour la reactivité , mais en longévité ... ?
les KONI rouge huile vont surment etre le bon choix mais pour les ressorts
je bute toujour ...

sa fait 4 mois que je cherche un kit ressort pour mon t3 mais il y a que dalle en resssort koni ou autre de très bonne qualité ...vwmaniac a écrit :Non, pas particulièrment mais tous les revendeurs koni devraient pouvoir te renseigner, tu devrais même trouver sur le net voir éventuellement via ebay.

Me concernant, pour le west, j'ai les CSP mais avec des ammortos monroe et j'en suis satisfait alors que les monroe ne sont pas vraiment prévus pour des ressorts courts, ceci dit ils sont à gaz; la suspension est un peu raide mais sans plus et de toute façon, dès qu'on surbaisse un chassis, on obtient obligatoirement une suspension plus raide.mouks a écrit :Personne aurait une photo d'un popo avec le kit complet H&R pour voir de combien ca rabaisse? Ca a l'air d'être du bon matos mais j'ai de la peine à trouver des infos dessus... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
sinon je vais prendre les bilstein avec les csp qui ont l'air d'être bien à ce que j'ai lu.
A+

mouks a écrit :Merci pour ta réponse vwmaniac! J'ai vu ton popo et c'est nickel comme il est rabaissé, je pense que je vais choper des amortos bilstein avec des ressorts CSP et si c'est raide tant mieux!!! J'en ai marre de ce machin qui tangue de partout! Par contre, tu dis que les bluestar et compagnie sont déja moins 30mm par rapport aux utilitaires (ce que j'ai) mais est-ce que c'est juste la longueur des suspattes qui change ou il y a autre chose? en gros si je commande ca est-ce que mon popo aura le même rabaissement que le tien? Et j'aimerais aussi savoir si les ressorts CSP arrivent avec des papiers d'homologation genre TUV? J'ai pas trouvé d'infos par rapport à ca sur leur site...
Merci d'avance,A+

christ a écrit :
D'accord merci, je me suis mal exprimévwmaniac a écrit :mouks a écrit :Merci pour ta réponse vwmaniac! J'ai vu ton popo et c'est nickel comme il est rabaissé, je pense que je vais choper des amortos bilstein avec des ressorts CSP et si c'est raide tant mieux!!! J'en ai marre de ce machin qui tangue de partout! Par contre, tu dis que les bluestar et compagnie sont déja moins 30mm par rapport aux utilitaires (ce que j'ai) mais est-ce que c'est juste la longueur des suspattes qui change ou il y a autre chose? en gros si je commande ca est-ce que mon popo aura le même rabaissement que le tien? Et j'aimerais aussi savoir si les ressorts CSP arrivent avec des papiers d'homologation genre TUV? J'ai pas trouvé d'infos par rapport à ca sur leur site...
Merci d'avance,A+
Le mien était à l'origine équipé comme une version basse d'origine VW, avec les ressorts CSP, j'ai encore gagner facilement 30 mm.

CooL-aCyD a écrit :Hello
Bonne nouvelles, oscaro fait les Koni réglablesen ce moment à -40% et aussi d'autres marques.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... ROSS=PROMO

N'hésites pas à nous donner tes impressions lorsqu'ils seront montés !!psychepilgrim a écrit :Salut la meute.......
Pour info je viens juste de commander ca pour aller avec mes ressorts CSP:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0085815843
Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
je pense que tu va etre decu, sur l'ancienne version du forum quelqu'un avait monter ce genre d'amortos visblement ils n'ont pas tenu le choc, apres tient nous au courantpsychepilgrim a écrit :Salut la meute.......
Pour info je viens juste de commander ca pour aller avec mes ressorts CSP:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0085815843
Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
aurais tu des photos ??vw gang a écrit :moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
mes 2 t3 on parcouru un bon paquets de km et sa fonctionne tres bien

Le système air ride, j'y ais pensé mais je ne sais pas trop ce que ça donne, aiussi bien question confort, tenue dans le temps ou encore rabaissement ou "élèvement"vw gang a écrit :moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
des photos de quoi?mick76 a écrit :aurais tu des photos ??vw gang a écrit :moi
mick