Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vince 67
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Vince 67 »

Pour du koni -60/80mm contactez Boxer Shop à 679€ dispo en France chez Flat project à Bischwiller (tel/fax: 03 88 63 88 51)
flatproject@orange.fr

Image

page 4
Image
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

bon, j'ai recu un des 2 kits achetés en allemagne:
c'est du K.A.W ,-70mm avant et -50mm arriere
ya les amortos avec, des GTS noirs (Kayaba réglables) mais comme j'ai déja des Konis rouges, ils equiperont mon autre kit -40mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

les données (approuvés TüV)=diametre ext:100mm avant
***********:152/64/56 arriere
diam du fil :16mm avant
********* :14.5mm arriere
charge maxi éprouvée:1300kg essieu AV
*******************:1510******** ARµ
charge essieu avant selon Fahrzeugschein de mon multivan white star hannover edition de 1989=1200kg
et à l'arrière=1300kg

ca devrait le faire:je monte ca pour le trajet des vacances (01 mai),mon objectif etant de descendre en classe 1 pour les peages :laclasse:

j'ai checké un peu l'usine sur internet, ca n'a pas l'air de la merde,d'autant que ca equipe des bagnoles de courses:l'usine doit avoir un minimum de reputation.

pour les H&R rouges, les allemands n'en disent pas trop du bien, à moins de les equiper avec du Koni rouge (ils reviennent toujours ceux-là)

moi, j'ai en marre, ya a boire et à manger dans les kits ressorts courts, le mieux c'est de faire comme Titi31:faut tester jusqu'à tomber sur ce qui convient le mieux à son T3 (et comme chacun est unique, les appreciations des uns ne sont pas forcément valables pour les autres) ::D:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
gaze62
Nouveau

Message par gaze62 »

toujours rien à vendre ...!!!
freerider
Régulier
Régulier

Message par freerider »

et y a pas forcément besoin d'avoir des amortos courts pour des ressorts courts, on peut monter des ressorts courts avec des amortos normaux (ex : les Koni rouge) ?
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

les koni rouges sont plus courts normalement,en tout cas ils sont plus dur
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif

Message par CooL-aCyD »

Idem que VWmaniac, des CSP, ils sont vraiment bien et ne se tassent pas.
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

sebo a écrit :les koni rouges sont plus courts normalement,en tout cas ils sont plus dur
oui ils sont plus courts ::D:

Image
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

ALIKA a écrit :
sebo a écrit :les koni rouges sont plus courts normalement,en tout cas ils sont plus dur
oui ils sont plus courts ::D:

Image
Le corps n'est peut être pas plus court et pourtant l'ammortisseur peut l'être tout de même, en fait, il faut comparer les ammortiszseurs en position contrainte et en position détente, si vraiment les deux longueurs sont identiques, à comparer avec d'autres ammortos d'origines car il en éxiste peut être deux modèles, sachant qu'il éxiste deux longueurs de ressorts d'origine (exit les versions syncro) il est bien probable qu'il puisse y avoir deux types d'ammortisseurs.
RomRom
Nouveau

Message par RomRom »

ALIKA a écrit :bon, j'ai recu un des 2 kits achetés en allemagne:
c'est du K.A.W ,-70mm avant et -50mm arriere
ya les amortos avec, des GTS noirs (Kayaba réglables) mais comme j'ai déja des Konis rouges, ils equiperont mon autre kit -40mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

les données (approuvés TüV)=diametre ext:100mm avant
***********:152/64/56 arriere
diam du fil :16mm avant
********* :14.5mm arriere
charge maxi éprouvée:1300kg essieu AV
*******************:1510******** ARµ
charge essieu avant selon Fahrzeugschein de mon multivan white star hannover edition de 1989=1200kg
et à l'arrière=1300kg

ca devrait le faire:je monte ca pour le trajet des vacances (01 mai),mon objectif etant de descendre en classe 1 pour les peages :laclasse:

j'ai checké un peu l'usine sur internet, ca n'a pas l'air de la merde,d'autant que ca equipe des bagnoles de courses:l'usine doit avoir un minimum de reputation.

pour les H&R rouges, les allemands n'en disent pas trop du bien, à moins de les equiper avec du Koni rouge (ils reviennent toujours ceux-là)

moi, j'ai en marre, ya a boire et à manger dans les kits ressorts courts, le mieux c'est de faire comme Titi31:faut tester jusqu'à tomber sur ce qui convient le mieux à son T3 (et comme chacun est unique, les appreciations des uns ne sont pas forcément valables pour les autres) ::D:
Salut Alika,

Je viens de voir les memes en vente sur ebay.de, tu les as montés ou pas ? et tu en penses quoi ? Au passage tu conseilles quoi pour les amortos ? Ceux d'origine ca peut aller ou pas ? Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose ! mais j'apprend :(;:

à bientot
RomRom
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

pour l'instant j'ai les konis rouges + ressorts courts -70 seulement a l'avant car a l'arriere ca tape en butée:je suis decu.

et puis c'est trop dur, ca tape du cul, c'est pas cool,les dos d'anes c'est une horreur.j'ai reglé les konis au + dur,pas essayé plus mou....

ca vire bien a plat, mais c'est tout:je ne touche pas les ailes,meme en faisant du tout terrain dans les pistes de sables comme un sagouin a 40 a l'heure;sauf en prenant des bateaux ,les roues braquées

je preferais le montage konis rouges+ressorts multivan:là c'etait parfait:pour le look et le tarif classe 1 sur l'autoroute c'est moins bien...mais j'y reviendrai

tchusssssssss
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

les miens regler au plus dur ba trop trop dur j'ai fait seulement deux tours et niquel :(;:
JahBoLo83
V.I.P.
V.I.P.

Message par JahBoLo83 »

Les amortos koni sont à -40% actuellement chez Oscaro et - 6% supplémentaire avec le code "bmwz459" :(;:
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

c'est la promo que j'ai eu au mois de mai, ca fait 356E pour les 4 amortos livre
JahBoLo83
V.I.P.
V.I.P.

Message par JahBoLo83 »

En clair,leurs koni sont en promo 6 mois dans l'année...
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

vi ils beaucoup de stock ::)):
Titi31
Nouveau

Message par Titi31 »

J'ai du faire a peu pres 2000 bornes avec le couple koni rouges ( au plus dur ) et h&r verts.

C'est beaucoup trop dur, on se tape le cul dès que la route est mauvaise et on passe sa vie à rebondir sur le siège Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Par contre même avec le popo posé par terre, fini les roues qui frottent de partout dans les passages de roue...

Je vais donc essayer de les assouplir un peu en enlevant un 1/2 tour.
Pas eu le temps de le faire car fallait partir en vacances :sun:

J'espère que je vais enfin trouver un bon compromis car c'est le 3ème kit que je monte sur le popo Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Jamais les bons ressorts !

Recherche tableau de bord mousse et moquette multivan
RomRom
Nouveau

Message par RomRom »

Je me tate à descendre un peu mon popo et mettre les jantes 17" que j'ai à la maison. Mais j'hesite à investir si c'est pour perdre le confort.

Voilà une page ebay.de, quelqu'un peut-il me conseiller des ressorts d'occaz' ?
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Si j'ai bien compris il faut de préférences les konis rouges avec.

Merci à +

Rom
RomRom
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

RomRom a écrit :Je me tate à descendre un peu mon popo et mettre les jantes 17" que j'ai à la maison. Mais j'hesite à investir si c'est pour perdre le confort.

Voilà une page ebay.de, quelqu'un peut-il me conseiller des ressorts d'occaz' ?
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Si j'ai bien compris il faut de préférences les konis rouges avec.

Merci à +

Rom
Les deux premières annonces, ce sont des ressorts d'origine VW, on les trouve sur les versions multivan, carat mais aussi certains west, le mien en était équipé avant que je lui monte les ressorts CSP...... ceci dit, ces ressorts font -30 par rapport au popo classique.
concernant la dernière annonce, certains, les verts, me font penser aux H et R et les second, les rouges, peuvent être de différentes marques car ils sont plusieurs à les sortir en rouge.
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Titi31 a écrit :J'ai du faire a peu pres 2000 bornes avec le couple koni rouges ( au plus dur ) et h&r verts.

C'est beaucoup trop dur, on se tape le cul dès que la route est mauvaise et on passe sa vie à rebondir sur le siège Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Par contre même avec le popo posé par terre, fini les roues qui frottent de partout dans les passages de roue...

Je vais donc essayer de les assouplir un peu en enlevant un 1/2 tour.
Pas eu le temps de le faire car fallait partir en vacances :sun:

J'espère que je vais enfin trouver un bon compromis car c'est le 3ème kit que je monte sur le popo Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Au fait, vos Koni rouges, ils sont réglables sans démontage ou avec ????? merci.
Titi31
Nouveau

Message par Titi31 »

Obligé de les démonter car le réglage s'effectue en vissant ou dévissant le corps de l'amortisseur une fois comprimé au maximum.
Jamais les bons ressorts !

Recherche tableau de bord mousse et moquette multivan
RomRom
Nouveau

Message par RomRom »

Bon b1 ceux-ci sont partit, dommage :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004

à+
RomRom
RomRom
Nouveau

Message par RomRom »

Salut à tous,

Qqun pourrait-il me renseigner la dessus :
viewtopic.php?t=23888&highlight=

Meri d'avance

Rom
RomRom
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

RomRom a écrit :Salut à tous,

Meri d'avance

Rom
Bon, et bien concernant tes jantes, si elles sont en 17, ce sont les mêmes que sur mon west qui à l'origine était équipé de - 30 d'origine, les ressorts qu'on trouve aussi sur les magnum, carat........ pour mon west, je suis passé en ressorts CSP qui abaisse encore de - 30 à - 40 par rapport aux - 30 qu'il avait au départ, pour l'instant, les ammortos sont des monroe à gaz mais j'aimerai tester les konis ou bilstein par curiosité ou encore trouver des ammortos gonflables mais qui n'éxistent pas pour popos avec un tel rabaissement ou alors, à chercher en adaptable, prévu pour un autre véhicule et qui pourraient être montés sur un popo.
RomRom
Nouveau

Message par RomRom »

vwmaniac a écrit :
RomRom a écrit :Salut à tous,

Meri d'avance

Rom
Bon, et bien concernant tes jantes, si elles sont en 17, ce sont les mêmes que sur mon west qui à l'origine était équipé de - 30 d'origine, les ressorts qu'on trouve aussi sur les magnum, carat........ pour mon west, je suis passé en ressorts CSP qui abaisse encore de - 30 à - 40 par rapport aux - 30 qu'il avait au départ, pour l'instant, les ammortos sont des monroe à gaz mais j'aimerai tester les konis ou bilstein par curiosité ou encore trouver des ammortos gonflables mais qui n'éxistent pas pour popos avec un tel rabaissement ou alors, à chercher en adaptable, prévu pour un autre véhicule et qui pourraient être montés sur un popo.
Merci vwmaniac pour ces infos,
As tu des photos de ce que ca donne sur le tien ? Que penses-tu de la photo du popo bleu (c'est des ressorts d'origine magnum, carat ou encore plus bas ?) ? Et les couleurs des ressorts jaune ou bleu ca signifie quoi ?

à+

Rom
RomRom
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Et bien mon popo west était en photo sur le forum à une époque mais après plusieurs changement de version, je ne sais pas trop si il l'est encore.

Le bleu, je pense que le bleu est équipé de ressorts - 30 d'origine VW.

Et enfin, concernant la couleur ??????? ceux de chez VW, ils sont en principe noirs, qu'il soient standard ou - 30 ou encore de syncro, ensuite, les H et R sont souvent verts ou rouges mais d'autres marques sont également de ces couleurs, les CSP sont rouges...........
letitub1
Occasionnel
Occasionnel

Message par letitub1 »

et on les trouve ou les csp?
Jésus changeait l'eau en vin... et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

vwmaniac a écrit :Et bien mon popo west était en photo sur le forum à une époque mais après plusieurs changement de version, je ne sais pas trop si il l'est encore.

Et enfin, concernant la couleur ??????? ceux de chez VW, ils sont en principe noirs, qu'il soient standard ou - 30 ou encore de syncro, ensuite, les H et R sont souvent verts ou rouges mais d'autres marques sont également de ces couleurs, les CSP sont rouges...........
il parle du code couleur VW :(;:
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

ALIKA a écrit :
vwmaniac a écrit :Et bien mon popo west était en photo sur le forum à une époque mais après plusieurs changement de version, je ne sais pas trop si il l'est encore.

il parle du code couleur VW :(;:
Ha !!! oui, tu veux donc parler des petits traits de couleur sur les ressorts noirs de chez VW ????? si c'est cela, et bien je n'ai jamais vraiment fait attention, d'ailleurs j'ai appris il y a quelques temps par JR que les tristar syncro avaient des ressorts différents des autres syncros, j'aimerai aussi connaitre les codes couleurs de ces ressorts !!!

Mais bon, j'aurai du mesurer tout simplement les ressorts en position détendue avant d em'en séparer, au moins ça donnerait une idée, si un membre a de tels ressorts au fond du garage, ils pourront peut être te renseigner en gardant à l'esprit qu'une fois en position, un ressorts peut être plus court qu'un autre qui connait pourtant la même longueur en position détendue.
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

vwmaniac a écrit :.......

Ha !!! oui, tu veux donc parler des petits traits de couleur sur les ressorts noirs de chez VW ????? si c'est cela, et bien je n'ai jamais vraiment fait attention, d'ailleurs j'ai appris il y a quelques temps par JR que les tristar syncro avaient des ressorts différents des autres syncros, j'aimerai aussi connaitre les codes couleurs de ces ressorts !!!

........
Par exemple, Ressorts arriéres d'origine (1990)

Image

Image
JR
V.I.P.
V.I.P.

Message par JR »

Salut à tous,

Alors voilà j'ai besoin d'infos.

J'ai peut être la possibilité d'avoir un jeu complet de ressorts et d'amortisseurs Bilstein Projektzwo pour 2WD.

Le problème c'est que je ne sais pas ce que ça vaut à part connaître les deux marque pour leurs qualités.

J'ai trouvé cette doc. qui me laisse penser que ça rabaisse de 5cm mais je ne comprends pas l'Allemand donc.

Image

J'ai traduit la doc. avec http://fr.babelfish.yahoo.com/ et çà dit :
Technique de châssis : Projektzwo le châssis provoque réduire un surbaissement de l'autobus d'environ 5cm sans sa capacité de charge. De 4 plumes de châssis dimensionnées spécialement et nous existe des Stobdämpfern pour les exigences particulières du buses a conçu - l'augmentation de la sécurité avec le véhicule vide et surtout aussi lors d'une charge pleine. Des Sichers tenue de route dans spurtreue extremsituationnen et meilleur particulièrement avec le vent de côté sont aussi les caractéristiques remarquables projektzwo du châssis.
C'est monté actuellement sur un doka, et d'après le prorio, le véhicule avait bien était rabaissé, mais normalement à nouveau remis d'origine, avant qu'il l'achète.

Si c’est possible j’aimerai le monté sur le California.

Est ce que quelqu'un connaît ce genre de kit ou a une idée ???

Merci :(;:
Toujours en VW !!!

VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz > VENDU
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
Répondre